Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

ampoule lumière optique avant

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
A remercié : 0
A été remercié : 0

ampoule lumière optique avant

Message par Phanfanpilou » dim. 27 avr. 2008 04:31

Salut les cbfistes,

J'ai monté une H7 12 V 55 W dont la lumière est blanche avec effet orangé. C'est une philips Moto vision... le gain de luminosité est réel!! Sur la boite il est noté 10 à 20 mètre de gain. Je viens de rouler 1 heure en pleine nuit noire sur des petites routes et croisé pas mal de véhicules. Les véhicules en face ne sont pas aveuglé ... pas d'appel de phare en face quand je suis en code .... En phare c'est normal .... :pan: les appels fusent ...!

Bien sur il y a le xénon... Difficile, à monter sur mon Nak, l'aternative est simple et efficace ....

Chouette route sous les hiboux!!! :wink: ;v OOO
Phanfan pil ou
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Vounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : cbf

Re: ampoule lumière optique avant

Message par Vounet » dim. 27 avr. 2008 22:22

Bon alors

Achetée ou ta Nampoule ? et a quel prixe ? oOOo

Euh ! et t'avais pas bu cette nuit ? :oops:

matt92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CB600F Hornet ABS 2011

Message par matt92 » dim. 27 avr. 2008 23:41

c'est vrai que ces ampoules sont sympas ,
j'en ai monté deux sur ma S et le changement est ultra appréciable (la teinte orangée permet d'être différencié des autres véhicules :mrgreen: ).
pour ma part je les ai acheté 20€ pièce chez Accessoirement à Boulogne billancourt, je sais pas si c'est le moins cher mais ça valait le coup.
Hornet 2011 ABS noire
14500 kms depuis son arrivée le 18 juin 2011
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Phanfanpilou » dim. 27 avr. 2008 23:50

Vounet a écrit :Bon alors

Achetée ou ta Nampoule ? et a quel prixe ? oOOo

Euh ! et t'avais pas bu cette nuit ? :oops:
Re-salut,

J'avais arrêtée de boire de l'alcool 3 heures avant (d'ailleurs je pochetrone pas avant de conduire :/\ )... Pour faire un essai lumière... il est préférable de rouler à alure très modérée pour apprécier la différence dans les virages.... a vistesse elevé, la concentration est sur la trajectoire, c'est tout .... surtout sur les routes de foret sans aucun éclairage!!!

Le prix : 24,60 € TVA inclus c'est 20,57€ HT en concession Honda Jap auto soit 25 % plus cher que le modèle d'origine. Toujours en précisant les références d'origine quelques soit la pièce. Mon optique dispose de 2 H7, j'ai donc installer l'ampoule Philips sur le code.Petite différence, il n'y en a qu'une, je crois dans les CBF N6 donc il faut bien voir que l'ampoule correspond. ;v

Phanfan pil ou
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340

karlito
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par karlito » mar. 29 avr. 2008 13:09

je file en acheté chez acceessoirement je travail just a coté je pense qu'il sauront me conseiller sur quel type de référence prendre

je vous tien au courant surtout que jatent ma tete de fourche avec double optique gnagnagnagna
karlitooo

Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Phanfanpilou » mar. 29 avr. 2008 20:45

karlito a écrit :je file en acheté chez acceessoirement je travail just a coté je pense qu'il sauront me conseiller sur quel type de référence prendre

je vous tien au courant surtout que jatent ma tete de fourche avec double optique gnagnagnagna
Voili le H4 est une ampoule longue, qui est en fin de fabrication .... pour les motos neuves! Il m'a été rapporté que le H4 ne peut pas être monté sur un culot de H7. La H7 est une ampoule plus courte plus récente ... et plus performante à ce qu'on dit (j'en suis).

Le prix a baissé .... en moins de 2 mois sur les H7 ... j'ai eu la dernière à 25€ il y a peine 1 mois et demi.
Aujourd'hui c'est 20 € TTC. En prime le boitier de présentation permet de stocker en toute sécurité d'autres ampoules (veilleuse, phare arrière, etc...)

Pour ceux qui peuvent le faire une photo de l'éclairage avant et après serait un plus sur le sujet.
pour ma part, mon optique de Hornet ne traduira pas les mêmes gains! Et puis j'y ai pas pensé lors de mes essais dans le noir de la forêt ...

Phanfan pil ou ......................... lapin terre noire! :mrgreen:
nPowered B-k1340

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 29 avr. 2008 21:09

Ton vendeur t'a dit n'importe quoi. Le H7 et le H4 sont bien différents, mais dans le sens où la H7 est une ampoule mono-filament de 55W, alors que la H4 est une ampoule double-filaments 55/60W.

On trouve des H4 sur les CBF N (une ampoule pour les deux fonctions code/phare) et des H7 sur les CBF S (une ampoule pour le code, une pour le phare).

Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Phanfanpilou » mer. 30 avr. 2008 00:24

Adrien B. a écrit :Ton vendeur t'a dit n'importe quoi. Le H7 et le H4 sont bien différents, mais dans le sens où la H7 est une ampoule mono-filament de 55W, alors que la H4 est une ampoule double-filaments 55/60W.

On trouve des H4 sur les CBF N (une ampoule pour les deux fonctions code/phare) et des H7 sur les CBF S (une ampoule pour le code, une pour le phare).
Salut Adrien B.,.... le bonjour est resté sur ton clavier ou bien mon ignorance méritait un empressement certain }-D ;v

En tout cas merci pour tes précisions. , du fait que la H7 ne peux pas être mis sur un culot de H4 et inversement. .... différence de taille qui font que les H7 ne peuvent pas être montée sur des supports de H4 blah blah
:| BOOn a savoir! C'est surement moi qui n'est rien compris ! oOOo :sos:
Donc les motos recentes auront encore des H4 !?! A suivre :///

:bye: Phanfan pil ou lapin Terre Noire
nPowered B-k1340

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 30 avr. 2008 07:56

Phanfanpilou a écrit :Donc les motos recentes auront encore des H4 !?! A suivre :///
Bonjour :roll:

Oui, les ampoules H4 ont encore une longue vie devant elles.
Elles sont encore et toujours utilisées sur bon nombre de machines modernes. Déjà les Naked mono-réflecteurs, mais aussi des modèles carénés à double optique comme la SVS.

L'avantage de la H7 sur la H4 est que comme les deux feux (croisement et route) sont séparés, on peut les allumer en même temps, et ainsi avoir un éclairage de proximité avec le feu de croisement, et longue portée avec le feu de route.
Sur la VFR ( :cry2: ) il y a deux feux de croisement et deux feux de route... et la lumière fût.

Répondre