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BT021 ou PR2 ??

Posté : dim. 13 avr. 2008 21:36
par Fabiloux
Bonjour à tous,

Suite à 2 crevaisons en moins de 3 semaines :cry2:
je décide de changer mon Pilot Road 1 AR.

Et j'hésite entre le PR2 et le BT021, sachant que le Michelin est environ 15 euros plus élevé.

Est ce que quelqu'un a un conseil??

Merci

Re: BT021 ou PR2 ??

Posté : dim. 13 avr. 2008 21:50
par GiGi
J'avais monté un PR2 sur mon ancien VFR et aujourd'hui, je me retrouve avec des BT021.
J'ai déjà eu quelques petits décrochages avec les BT alors que le Michelin (je n'avais changé que l'AR suite à 2 crevaisons) ne m'a jamais trahi.
J'ai le sentiment que les BT mettent plus longtemps à monter en température. Ceci dit, ce sont aussi de trés bon pneus.

Donc, pour moi c'est PR2 sans hésitation.

Il est trés important d'avoir confiance en sa moto et à fortiori dans ses pneus.

Re: BT021 ou PR2 ??

Posté : dim. 13 avr. 2008 21:52
par TAGADA
Pour moi les michelin sont parfait !!!

Re: BT021 ou PR2 ??

Posté : dim. 13 avr. 2008 22:06
par StK
Salut,

Je pense que vu ton nombre de crevaisons, il te faut les Rhinotire... :mrgreen:

Sinon plus serieusement je n'ai testé ni l'un ni l'autre... mais de ce que j'en ai lu, a choisir je prendrais les Pilot Road 2 aussi. (d'ailleurs, mon pneu avant qu'il faudra bientot changer sera un pr2)

A+
Kévin

Re: BT021 ou PR2 ??

Posté : dim. 13 avr. 2008 22:38
par mars
genial ce gel. y'en a un qui va se faire des c****** en or.
en esperant que cela ne coute pas le double d'un pneu normal.

Re: BT021 ou PR2 ??

Posté : dim. 13 avr. 2008 22:43
par vinette
StK a écrit :Je pense que vu ton nombre de crevaisons, il te faut les Rhinotire... :mrgreen:
Où peut-on se procurer cette merveille ?

Re: BT021 ou PR2 ??

Posté : dim. 13 avr. 2008 23:22
par Flamme
Je sais pas comment est fait le PR2, mais le BT21 a une armature en fils de métal qui peut etre genante pour la pose d'une meche suite à une crevaison... :roll:

Sinon comme Gigi quelques décrochages avec le BT21, mais uniquement en ville sur route détrempée, le pneu ne chauffait pas. Par contre je suis plutot contente, voir meme ravie, de sa tenue sur le gazole ;)

Re: BT021 ou PR2 ??

Posté : lun. 14 avr. 2008 19:21
par Bart
Salut,

J'ai pas essayé les BT021, mais pour ce qui est des PR2 pour l'instant je lesi trouve vraiment top.

Sur route sèche rien à dire au niveau adhérence, je trouve la moto plus facile à pencher dans les courbes que mes anciens BT14.
Sur route détrempée, testé ce weekend sous des trombes dos entre Bordeaux et Le Blanc pendant 3h30, ils sont nickel, très bonne adhérence, pas d'aquaplaning (même à des vitesses non avouable sur les 2x2.)

En conclusion, à mon avis les prochain seront aussi des PR2 ou alors va falloir qu'il y ai une sacrée nouveauté!


PS: merci StK, géniale ton liens!!!, çà fait rêver.

Re: BT021 ou PR2 ??

Posté : lun. 14 avr. 2008 20:10
par aituk
ben mes PR d'origine sont encore bons à 20 500 km, mais j'ai commandé mes PR2 chez Cardy, le train pour 225€.
en fait, j'arrive pas à user mes pneus d'origine...

Re: BT021 ou PR2 ??

Posté : lun. 14 avr. 2008 20:19
par Fabiloux
pas mal 20 000kms avec ceux d'origine.

tu les as commandés quand tes pneus chez cardy? c'est une promo ou t'as un tarif adhérent?

Re: BT021 ou PR2 ??

Posté : mar. 15 avr. 2008 04:32
par julio
PR2, BT21, c'est la même gamme, tu peux donc espérer avoir la même tenue dans le temps. question tenue de route, c'est beaucoup plus subjectif :roll:

Moi c'est très con, mais j'avais pas trouvé les BT57 d'origine sur la CBF terribles, donc j'ai pas voulu reprendre de Bridg, et j'étais content des Michelin. Ici, tu trouves plus de gens qui sont pro Michelin, me demande pas pourquoi ! beaucoup de sportifs ne jurent que par le BT14....

Pour moi, c'est plus une question d'image que de qualité, car les 2 pneus sont très bons ;)

Re: BT021 ou PR2 ??

Posté : mar. 15 avr. 2008 13:27
par aituk
Fabiloux a écrit :pas mal 20 000kms avec ceux d'origine.

tu les as commandés quand tes pneus chez cardy? c'est une promo ou t'as un tarif adhérent?
ben en fait cardy sont toujours plus ou moins en promo, donc je les ais commandés et ils me les changerons quand je le voudrais...
Mais bon je voulais tenir 20 000km mais là ça commence à m'ennerver, veulent plus se bouffer, faut dire que je roule un peu moins...
mais comme je voudrais partir dans le sud ouest avec ma moto d'ici fin mai, je voudrais avoir changer les pneus et fait la révision des 24 000 avant...