Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

tête de fourches cbf600n

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Ki²
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : dim. 27 avr. 2008 19:46
Votre moto (type, année, couleur) : 600 naked 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: tête de fourches cbf600n

Message par Ki² » lun. 5 mai 2008 19:23

Mumu a écrit :Je vois bien ( :roll: ), et ça m'intéresserait de savoir ses qualités spécifiques, et, surtout, pourquoi. :D

Mumupotoavidedenouveautés !!! :wink:
Le pourquoi : changer la face avant de la CBF tout en restant "sobre" :wink:
Je ne pense pas la dénaturer en remplassant cet optique par un optique similaire ! (et non adapter un morceau de R1 LoL)
De devant, notre CBF fait un peut fade (je parle de la Naked) et vieux !

La personnalisation permet aussi de se différencier de la masse en y apportant sa tite touche perso ! :D

Et concernant le phare de Hornet, celui-ci est-il plug & play ?

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: tête de fourches cbf600n

Message par Mumu » lun. 5 mai 2008 19:29

Non, non, Kiki, je voudrais bien connaître la technologie intrinsèque de ce type d'optique, si tu peux m'en dire plus !!! :D

Merci d'avance !!! :o

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Ki²
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : dim. 27 avr. 2008 19:46
Votre moto (type, année, couleur) : 600 naked 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: tête de fourches cbf600n

Message par Ki² » lun. 5 mai 2008 19:34

oOOo Ah Ok, j'essaye de voir si je retrouve la notice que j'ai eu (car j'ai ses phares sur mon daily :oops: ) sinon je posterai des infos sur des modèles similaires (car je ne garde pas toutes les notices :mrgreen: )

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: tête de fourches cbf600n

Message par Mumu » lun. 5 mai 2008 19:53

Merci,

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: tête de fourches cbf600n

Message par dale91 » lun. 5 mai 2008 21:40

Beaucoup d'agressivité pour une question si simple.

Quand je dis pas trop cher ,c'est dans un prix raisonnable :wink: ,sinon je pensais fixer deux maglight en direct facon speedtriple. :mrgreen:

Il faut que cela reste esthetique un minimum,sinon je ne la sort plus ma titine. OOO OOO
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
Carric
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 412
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 13:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Bleue - 2005
Localisation : Saint Marcel de Félines (42122)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: tête de fourches cbf600n

Message par Carric » lun. 5 mai 2008 21:52

dale91 a écrit :Il faut que cela reste esthetique un minimum,sinon je ne la sort plus ma titine. OOO OOO
A mon humble avis qui ne regarde que moi, le plus estetique reste quand même le joli phare rond d'origine de notre belle CBF 600 N. :lo:
Pourquoi acheter une moto qui n'a pas une "gueule" qui te plaise, je ne sais pas mais je n'achèterais pas quelque chose qui me plairais pas, ou du moins qui me plairait qu'en partie ! :mrgreen:
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

Image

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: tête de fourches cbf600n

Message par goki » lun. 5 mai 2008 21:57

Carric a écrit :Pourquoi acheter une moto qui n'a pas une "gueule" qui te plaise, je ne sais pas mais je n'achèterais pas quelque chose qui me plairais pas, ou du moins qui me plairait qu'en partie ! :mrgreen:
Il faut parfois savoir faire des concessions, surtout si c'est sa première moto ! ;v

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: tête de fourches cbf600n

Message par Mumu » mar. 6 mai 2008 10:03

dale91 a écrit :Beaucoup d'agressivité pour une question si simple. OOO OOO
Coucou, dale91 !!! :D

Je comprends ta question, mais tu ne peux pas la jouer "perso" en demandant à un forum de te donner des conseils, sachant qu'il est, déjà, interdit de modifier l'éclairement de ta moto sans la passer aux mines, et ensuite leur en faire le reproche.

Maintenant, si tu veux mettre des moustaches à la Joconde, c'est ton problème, et ça a déjà été fait.

Si je puis me permettre, je la préfère sans.

Adhérer à ce forum, c'est en accepter les critiques et les débats, même si le résultat n'est pas celui que tu attendais.

En modifiant de cette façon la CBF, c'est, implicitement, dire que tu la trouves moche telle qu'elle, ou mal foutue, autrement dit que les goûts de ceux qui l'aiment ainsi sont douteux.

Et si c'était les tiens qui l'étaient ? :mmm:

Prends donc avec philosophie et humour l'écho de tes dires, il vient du coeur, souvent plus que de la raison.

Mais, la moto est-elle raisonnable ? :roll:

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: tête de fourches cbf600n

Message par julio » mar. 6 mai 2008 12:33

pour revenir à la question, tout est possible, quand on est bricolo !

on doit pouvoir adapter un phare de Hornet (l'ancien) ou de Bandit (l'ancien aussi), le phare en lui-même peut tout à fait aller, vu qu'il se monte sur la copine d'à côté ! la seule chose à vérifier ce sont les pattes de fixation, et si ce ne sont pas les bonnes, il faudra en bricoler 2 ;)

Maintenant, dès qu'on met le contact, la loupiotte s'allume et on ne s'aperçoit plus que la glace est strié et translucide, c'est juste à la terrasse qu'on fera la différence ;) :mrgreen:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: tête de fourches cbf600n

Message par Al » mar. 6 mai 2008 13:22

La CBF "N" doit son charme précisément à son petit côté rétro, à mi-chemin entre les roadsters mangas comme la Hornet et les répliques comme la Bonneville.

Même si je mets, comme beaucoup de "Sistes", les propriétaires de N en boite, je trouve cette moto vraiment sympa telle qu'elle est, et par exemple je regrette que Honda ait abandonné la version N de sa CB 1300.

Maintenant, bien sûr, chacun voit midi à sa porte et a le droit de personnaliser sa monture, en tenant compte quand même des limites de l'exercice qui t'ont été signalées, notamment la non-conformité d'une transformation pouvant nécessiter un passage au mine comme le dit Mumu. :wink:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Ki²
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : dim. 27 avr. 2008 19:46
Votre moto (type, année, couleur) : 600 naked 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: tête de fourches cbf600n

Message par Ki² » mar. 6 mai 2008 19:40

Carric a écrit :Pourquoi acheter une moto qui n'a pas une "gueule" qui te plaise, je ne sais pas mais je n'achèterais pas quelque chose qui me plairais pas, ou du moins qui me plairait qu'en partie ! :mrgreen:
Tu vas dire que je suis difficile ... mais elles ont toutes des défauts :mrgreen:
Et puis, en tant que jeune permis, on ne peut pas se permettre de commencer avec toutes les montures disponibles :!: (chose logique heureusement)

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: tête de fourches cbf600n

Message par goki » mar. 6 mai 2008 19:50

(Ki)² a écrit :Tu vas dire que je suis difficile ... mais elles ont toutes des défauts :mrgreen:
Ah non pas la mienne ... :mdr:

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: tête de fourches cbf600n

Message par dale91 » mar. 6 mai 2008 20:26

Mumu a écrit :Adhérer à ce forum, c'est en accepter les critiques et les débats, même si le résultat n'est pas celui que tu attendais.
Y a pas plus zen que moi et plus a l'écoute ,où ai-je montré le contraire?

Mumu a écrit :En modifiant de cette façon la CBF, c'est, implicitement, dire que tu la trouves moche telle qu'elle, ou mal foutue, autrement dit que les goûts de ceux qui l'aiment ainsi sont douteux.

Et si c'était les tiens qui l'étaient ?
Il me semble avoir parlé du phare et non de la moto.Oh grand jamais je ne permttrais de manquer de respect envers quelque motard que ce soit ,c'est un rêve d'enfant avant tout et une philosophie a mon sens.
Maintenant je m'apercois que je devrais citer les textes avec mes réponses pour éviter d'avoir des décalalges .

Carric a écrit :
dale91 a écrit :Il faut que cela reste esthetique un minimum,sinon je ne la sort plus ma titine. OOO OOO
A mon humble avis qui ne regarde que moi, le plus estetique reste quand même le joli phare rond d'origine de notre belle CBF 600 N. :lo:
Pourquoi acheter une moto qui n'a pas une "gueule" qui te plaise, je ne sais pas mais je n'achèterais pas quelque chose qui me plairais pas, ou du moins qui me plairait qu'en partie ! :mrgreen:
A priori tu dois faire parti des gens qui peuvent tout se permettre financièrement ,en ce qui me concerne j'ai du attendre 8 ans que mes enfants (qui passent en priorité) grandissent pour pouvoir m'offrir ma première moto et les équipements ,avec un budget modeste.Je ne suis pas là pour être jugé,Je crois ne pas mettre trompé en achetant la CBF,si j'avais pu j'aurais pris une F.

Al a écrit :Maintenant, bien sûr, chacun voit midi à sa porte et a le droit de personnaliser sa monture, en tenant compte quand même des limites de l'exercice qui t'ont été signalées, notamment la non-conformité d'une transformation pouvant nécessiter un passage au mine comme le dit Mumu
Le passage aux mines? :?: on en apprends tout les jours.
Tiens il me viens une idée ,et si j'avais eu une réponse comme:

Attention DALE !!! le changement d'optique t'oblige d'aller aux mines pour la conformité de ta machine.

Cela aurais pu être plus simple et plus amical.


Peut être ai-je une tête qui reviens pas oOOo ah non ma moto est grise ? c'est une moto a deux roues ? non plus .Bon bah c'est officiel je comprends pas cet acharnement.


Malgré cela ,le forum reste agréable et je n'en changerais pas (ni de moto d'ailleurs).
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: tête de fourches cbf600n

Message par dale91 » mar. 6 mai 2008 20:35

dale91 a écrit :Je crois ne pas mettre trompé en achetant la CBF,si j'avais pu j'aurais pris une F.

Vite il me faut un avocat ,j'ai marqué F pour Fairing au lieu de S.
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: tête de fourches cbf600n

Message par goki » mar. 6 mai 2008 20:56

dale91 a écrit :Vite il me faut un avocat ,j'ai marqué F pour Fairing au lieu de S.

Moi j'taime bien t'as l'air sympa et amusant ! OOO

En plus t'as de la repartie et tu ne t'écrases pas face aux ronchons du forum !

Je vote dale91 pour président ! ;v

PS : tu verras sorti de ce topic on ne s'en rappellera plus de ton message ! oOOo

Répondre