Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Support de plaque d'immat mais pas un passage de roue

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » sam. 22 mars 2008 13:32

dvs95 a écrit :Et tanpis si cela ne plait pas à certains ou que cela plaisent à d'autres.
Ben vous savez quoi ?
L'essentiel c'est que cela ME PLAISE A MOI n|n
n|nn
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Message par vinette » sam. 22 mars 2008 17:43

Perso, j'ai aussi coupé la bavette, mais à la suite d'un choc avec un connard qui a cru que j'étais une quille sur la route, attendant sagement qu'on lui rentre dedans... :evil: Résultat, la bavette fissurée s'est fait rasée la pomme, mais j'ai gardé la plaque d'origine... A posteriori, je préfère sans bavette, mais ce doux problème existentiel ne m'est apparu qu'à la suite du choc...
Chacun fait ce qui lui semble opportun avec sa brêle, mais il me semble que lorsque l'on demande un avis, il faut être prêt à l'entendre, même s'il n'abonde pas dans son sens...
Au risque de soulever une polémique similaire, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi, bien souvent, ceux qui modifient leur moto (pot, lèche-roue, embouts de guidon, selle confort, ajout de saute vent et divers accessoires...) la revendent bien souvent dès la transformation achevée ? C'est un trcu que je n'ai jamais compris... :shock:
vinette, dawa attitude OO
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » sam. 22 mars 2008 18:02

vinette a écrit : Au risque de soulever une polémique similaire, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi, bien souvent, ceux qui modifient leur moto (pot, lèche-roue, embouts de guidon, selle confort, ajout de saute vent et divers accessoires...) la revendent bien souvent dès la transformation achevée ? C'est un trcu que je n'ai jamais compris... :shock:
vinette, dawa attitude OO
Héhé, le motard est un éternel insatisfait, toujours en quête du Graal :wink:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
domi95
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 17:18
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 NOIRE
Localisation : Attainville (Val d'Oise)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par domi95 » sam. 22 mars 2008 18:23

tout à fait d'accord avec toi !!!!! l'essentiel, c'est de se faire plaisir. :D
V et bonne route.
CBF 600 N ABS NOIRE 06/2005 - 54 200 kms au 25/05/2011

damien120985
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 16:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par damien120985 » sam. 22 mars 2008 20:53

dvs95 a écrit :Bonjour à tous,

T'inquiète Toinou moi aussi j'en reste là avec Mumu.
Il y a bien d'autres trucs plus important dans la vie que de se prendre la tête avec un bout de plastique.
Et que l'on me serve aussi une bonne cervoise !! :/\

Je pense que les écrits des fois sont plutot facilement interprètable.

Donc pour moi les pages précédentes "n'existent plus" et mon choix est fait je avis commandé un passage de roue chez Ermax avec led incorporé cela fera mieux fini que la découpe du GdB AR.

Et tanpis si cela ne plait pas à certains ou que cela plaisent à d'autres.
Ben vous savez quoi ?
L'essentiel c'est que cela ME PLAISE A MOI n|n

" V " à tous, bonne route et prudence


salut moi j'ai changer justement l'ancienne bavette par un passage de roue, je suis un peu bricoleur mais franchement j'en ai chié !! mais résultat beaucoup plus esthétique, mais moi j'ai acheter le passage de roue sur ebay !! et j'y ai incorporé des petites led ! je suis pas déçu si jamais tu veux savoir comment c'est foutu avant de tout démonté fais moi signe
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
domi95
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 17:18
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 NOIRE
Localisation : Attainville (Val d'Oise)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par domi95 » dim. 23 mars 2008 08:24

sur ebay tu peux avoir des bonnes affaires, car en achat chez ermax ou autres, c'est un "bout de plastique" qui revient assez chère, surtout qu'il faut encore bricoler le passage de roue.
c'est pour cela que j'ai préféré raccourcir la bavette d'origine et poser un léche-roue.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF 600 N ABS NOIRE 06/2005 - 54 200 kms au 25/05/2011

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » dim. 23 mars 2008 08:34

Rappel tout de même à tous les adeptes d'une CBF en mini-jupe .... l'article R313-18 du code de la route spécifie l'obligation de présence sur la moto du dispositif réfléchissant (le fameux catadioptre dont on mentionne la présence lors des vérifications techniques à l'examen du permis).

Après, chacun fait ce qu'il veut .... y compris se faire repeindre le dos ou bien envoyer des gerbes de projections sur le véhicule qui suit alors qu'en même temps on rouspète contre celui de devant qui nous en envoie autant dans la visière.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
domi95
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 17:18
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 NOIRE
Localisation : Attainville (Val d'Oise)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par domi95 » dim. 23 mars 2008 08:40

c'est pour cela que j'ai préféré couper la bavette en laissant le catadioptre et comme je l'ai déjà signalé 1 + pour la sécurité en cas de panne de feux arrière !!
CBF 600 N ABS NOIRE 06/2005 - 54 200 kms au 25/05/2011

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » dim. 23 mars 2008 09:26

D'ailleurs la plaque d'immat est un beau catadioptre à elle toute seule, c'est vrai quoi, il faut qu'elle brille bien à la lumière du flash des radars :roll:

Je subodore que les tailleurs de bavette n'ont pas seulement dans l'idée d'embellir leur trapanelle, mais de s'assurer que les remontées de bouillasse vont rendre la dite plaque aussi illisible aux radars qu'un F-117 furtif ://;
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » dim. 23 mars 2008 09:32

je ne pense pas que tous les MIB regardent si il y a une catadioptre sur la bavette des motards, parce que sinon, disons-le en chuchotant il y a plein de fric à se faire...
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » dim. 23 mars 2008 10:22

Sousou a écrit :je ne pense pas que tous les MIB regardent si il y a une catadioptre sur la bavette des motards, parce que sinon, disons-le en chuchotant il y a plein de fric à se faire...
Non, mais un MIB retors qui arrête un motard pour une raison ou pour une autre et veut se le faire dans les grandes largeurs peut très bien faire le tour de l'engin et additionner tous les motifs de coller une ou plusieurs prunes complémentaires. Il y a tellement de mauvaises gens aigries de nos jours :roll:

Et quid de l'obtention du sésame si jamais le CT est un jour rendu obligatoire ? Pour le moment nous bénéficions d'un sursis mais les motards sont tellement dans le collimateur qu'on peut se poser des questions (si les pouvoirs publics écoutent les militants de la ligue contre la violence routière, on risque par exemple de nous demander, comme en Colombie, de rouler avec des gilets jaunes fluo portant le numéro d'immatriculation de la moto devant et dans le dos)...
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » dim. 23 mars 2008 10:25

de toute façon, ils peuvent trouver ce qu'ils veulent quand ils arrêtent quelqu'un...

même si on croit que notre véhicule est en règle, si ils veulent ils trouvent toujours quelques chose...
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » dim. 23 mars 2008 11:14

vinette a écrit :Au risque de soulever une polémique similaire, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi, bien souvent, ceux qui modifient leur moto (pot, lèche-roue, embouts de guidon, selle confort, ajout de saute vent et divers accessoires...) la revendent bien souvent dès la transformation achevée ? C'est un trcu que je n'ai jamais compris... :shock:
vinette, dawa attitude OO
Personne n'a vraiment répondu à cette question depuis que Vivi l'a posée... :roll:

Ben oui, si la moto a été mise parfaitement au goût de son propriétaire, pourquoi ne pas la garder, alors ? :lol:

Al, tu triches, tu connaîs les réponses, laisses-donc les autres répondre... :mrgreen:

Vivi, je crois que tu as posé "LA" question.... :|

Mumugratgratgratpoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
domi95
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 17:18
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 NOIRE
Localisation : Attainville (Val d'Oise)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par domi95 » dim. 23 mars 2008 11:32

je pense que c'est des personnes qui sont soit insatisfaites ou alors toujours en quête d'un aboutissement de leur rêve avec un renouveau permanent (enfin je me comprend....merde, je ne sais plus en fait :? )
enfin bon, ils aiment bien changer leurs montures qui même après une recherche poussée ne sont pas entièrement satisfait de leur choix et le modifient en fonction de leurs attentes. les modifs ne sont pas toujours de bons goûts, mais les goûts et les couleurs .... (et là, je n'ai pas encore bu....vive le repas pascal !!!!!) :D
CBF 600 N ABS NOIRE 06/2005 - 54 200 kms au 25/05/2011

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Message par vinette » dim. 23 mars 2008 21:55

Tu dois avoir raison Domi...
Mais pour trainer avec les bargeots de tout poil de ce forum, sur de nombreuses balades, j'ai quand même vu deux ou trois spécimens qui parlent beaucoup de leurs envie de transformation, ou des transfo effectuées (avec visite guidée...), qui prennent des photos de madame sous tous les angles parce que c'est LA plus belle.
Et ça, pour moi c'est limipide, je peux comprendre ce phénomène.
Ca devient plus compliqué à comprendre quand la dite moto est vendue quelques mois, voire semaines plus tard...
L'argument choc est " tu comprends, elle a "x" kilomètres et n'a qu'un an, si je veux la revendre, c'est maintenant"......... Certes, mais pourquoi la modifier pour la garder si peu de temps?....
vinette, motarologue en herbe :shock:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Verrouillé