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Support de plaque d'immat mais pas un passage de roue

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dvs95
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Message par dvs95 » dim. 23 mars 2008 22:27

Merci damien 120985. de ta propos d'aide.
Domi95 tu pourrais me dire en détail comment tu as fait pour modifié ton porte plaque et des photos supplémentaires de profils et qui détail un peu plus ta modif. Par avance merci.

C'est vrai que le manque de catadioptre peut être, sujet à contravention avec la marée chaussée. De plus ta modif domi95 ne doit par revenir trop chère :)

Par contre une question (peut-être bête) les plaques d'immat en longueur sont toujours autorisées ?

@+ merci à tous de votre point de vue

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vinette
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Message par vinette » dim. 23 mars 2008 22:34

Dimensions des plaques
En France, la plaque arrière doit être jaune ou blanc réfléchissant avec des inscriptions noires et mesurer soit 110 mm x 520 mm, soit 275 mm x 200 mm. La plaque avant doit être blanc réfléchissant avec des inscriptions noires et une taille soit de 110 mm x 520 mm, soit de 100 mm x 455 mm. La police de caractères est aussi homologuée et doit être totalement lisible. Le fond des plaques d'immatriculation des véhicules immatriculés dans une série normale peut intégrer le symbole européen complété par la lettre F, dans les conditions mentionnées à l'annexe I de l'arrêté du 1er juillet 1996 ainsi qu'à l'annexe II de l'arrêté du 1er mars 2004. Toutefois, cette disposition est obligatoire pour les plaques d'immatriculation des véhicules immatriculés pour la première fois ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation en série normale à compter du 1er juillet 2004.
Le numéro d'immatriculation des cyclomoteurs doit être reproduit sur la plaque arrière en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc.
Texte tiré de :
http://www.code-route.com/code-de-la-ro ... lation.htm
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Message par trus » lun. 24 mars 2008 00:03

Merci M'ââme l'Encyclopévinette !
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
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Message par vinette » lun. 24 mars 2008 00:06

merci google surtout OO
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Message par Toinou » lun. 24 mars 2008 00:13

trus64 a écrit :Merci M'ââme l'Encyclopévinette !
Cyclope??? OO
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Message par Al » lun. 24 mars 2008 00:24

Toinou a écrit :
trus64 a écrit :Merci M'ââme l'Encyclopévinette !
Six clopes??? OO

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Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

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Message par Toinou » lun. 24 mars 2008 00:29

Ger-Al Majax!!! ://;
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Message par dvs95 » lun. 24 mars 2008 07:26

Merci Vinette de cette réponse précise.
Donc je sais maintenant que si je veux mettre une plaque en longueur, il faut qu'elle fasse 27.5 cm x 7.5 cm.

C'est ça ou j'ai mal lu ?

@+ et bonne route

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Message par domi95 » lun. 24 mars 2008 07:50

pour la modif de l'arriere, j'ai juste deriveté l'ancienne plaque "carrée" et j'ai posé la nouvelle (commandé sur internet "starplaq", modèle personalisé mais homologué), j'ai marqué le support et je l'ai coupé à la scie à métaux. puis j'ai chanfreiné les cotés du support et finitions des bords au papier de verre. ensuite pose de la nouvelle plaque (centrage, perçage et pose des rivets).
regarde dans le post "modifs de l'arrière" ou dans la galerie de photo, tu trouveras se que tu cherches .... :D

EDIT Toinou: Pas de numéro d'immat' visibles! Merci :wink:
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Message par dvs95 » lun. 24 mars 2008 08:15

n|nn

Merci Domi95. Je crois que je vais faire comme la tienne. Car on garde quand même le coté "légal" de la chose. En plus vu de derrière cela fait équilibré avec la forme générale des feux arrières (l'ensemble faisant un espèce de V) et la forme général du support de plaque (l'ensemble faisant un espèce de V mais à l'envers cette fois-ci)

En plus cela ne coute qu'une nouvelle plaque !!

merci à toi.

Didier

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Message par domi95 » lun. 24 mars 2008 08:32

de rien, c'est avec grand plaisir.
lors de la découpe de la bavette, je n'ai pas trop coupé les cotés, pour ne pas "fragiliser" l'ensemble et éviter d'éventuelles vibrations.
j'ai trouve plus esthétique la bavette racourcie et de plus lorsqu'il pleut cela ne fait pas trop de remonter de flotte.
bon bricolage et bonne route. ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message par dvs95 » lun. 24 mars 2008 09:16

Oui j'avais remarqué et c'est ce que je comptai faire aussi.
Peut-être juste arrondir la pointe au bord extérieur.

Par contre juste une question, quelle hauteur as-tu laissé sous le catadioptre, la hauteur de la plaque d'immat ou moins ?

@+

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Message par vinette » lun. 24 mars 2008 10:43

Modifié en dernier par vinette le lun. 24 mars 2008 11:01, modifié 1 fois.
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Message par Gud_l_ancien » lun. 24 mars 2008 10:50

pour les dimensions normalisées il y a ça
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

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Message par julio » lun. 24 mars 2008 21:22

vinette a écrit :Tu dois avoir raison Domi...
Mais pour trainer avec les bargeots de tout poil de ce forum, sur de nombreuses balades, j'ai quand même vu deux ou trois spécimens qui parlent beaucoup de leurs envie de transformation, ou des transfo effectuées (avec visite guidée...), qui prennent des photos de madame sous tous les angles parce que c'est LA plus belle.
Et ça, pour moi c'est limipide, je peux comprendre ce phénomène.
Ca devient plus compliqué à comprendre quand la dite moto est vendue quelques mois, voire semaines plus tard...
L'argument choc est " tu comprends, elle a "x" kilomètres et n'a qu'un an, si je veux la revendre, c'est maintenant"......... Certes, mais pourquoi la modifier pour la garder si peu de temps?....
vinette, motarologue en herbe :shock:
Comme il a été dit : quête du Graal :roll:

quand j'ai eu la CBF, je lui ai collé plein d'accessoires (pot, lèche roue, tapis, saute vent, pare carter, alarme, coupage de bavette, selle...) et même si j'ai revendu mes accessoires à part, j'y ai perdu pas mal. sur la BM et sur le Z, je ne mets que les accessoires qui me plaisent vraiment (c'est à dire pour le Z, une selle confort, un support de plaque, et éventuellement un lèche roue, that's all)

Le choix de la revente de la moto n'a bien souvent rien à voir avec le kilométrage, quoique certains motards mettant plein de bornes dans le nez de leur machines peuvent utiliser à bon escient cette excuse, même si la moto de Baptiste nous a prouvé que même avec 6 chiffres au compteur une moto tourne bien !
La vraie raison est bien souvent un coup de coeur pour une nouvelle machine ou un changement d'utilisation, ou encore la découverte de défauts sur la moto actuelle, ou l'envie de plus de pêche }-D (en soi, objectivement, c'est purement inutile, comme une voiture familiale de 140cv :roll: )

La BM je l'avais prise sur un gros coup de coeur, une envie de passer à plus gros, une envie de rouler sur une moto avec des bracelets, mais de conserver un ABS (jamais j'arriverai à me débarrasser de ce truc-là !)

Le Z, je l'ai pris sur un gros coup de coeur (demandez à Bart sur quoi il m'a trouvé au mondial du 2 roues :roll: ), l'envie de ne plus avoir de carénage (faut faire gaffe au permis !), de ne plus avoir de bracelets (putain, l'est indécis le Tigrooo oOOo ), d'avoir plus de gouache, et un moteur plus "rond" (un gros 4 pattes quoi !)

Entre la BM et le Z, ma manière d'utiliser la moto à changer : je vais au boulot en bagnole, donc je roule moins, ça me permet de moins regarder le côté "économie" et de favoriser le plaisir (je passe de 5L à 7/8L de conso par exemple !)

Aujourd'hui, je dis que je vais garder le Z longtemps, mais est-ce que je le ferai ? j'en sais rien !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


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