Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Top Case pour CBF

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
rex
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : mer. 14 sept. 2005 23:44
Localisation : Conflans Ste Honorine (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Top Case pour CBF

Message par rex » lun. 19 sept. 2005 00:24

j'ai commandé un top case Givi V 46 avec son support . J'ai bien fait ou j'aurais mieux fait de prendre le modèle honda?

rex
Je viens d'avoir mon permis A. Et j'ai acheté un CBF 600 ABS car c'est la seule moto à selle réglable. eh oui, je fais 1,61 m ( les jours de pluie) . et ça me plait bien.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » lun. 19 sept. 2005 07:59

Ben, le top case Honda est fait par Givi... donc l'un dans l'autre...

Par contre, niveau support top case, je préfère largement l'esthétique du Honda, le Givi est trop "gros" et abîme la ligne de la moto.
Le voilà, avec un Shad SH44 dessus :

http://cbf600.free.fr/album_page.php?pic_id=71
Image

Avatar du membre
Martin
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 08:30
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008
Localisation : en A5 Sportback ou sur Bonneville Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Martin » lun. 19 sept. 2005 09:37

J'ai le Givi, couleur de la moto et support Honda, comme Adrien, je trouve le support Honda esthétique et de + le sds peut bien se tenir.
Metakuye Oyasin !
Image

Avatar du membre
600CBF69
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005 15:48
Localisation : Rhone dans le beaujolais
A remercié : 0
A été remercié : 0

TOP CASE

Message par 600CBF69 » mar. 25 oct. 2005 08:37

Je souhaite installer un top case > 42L "GIVI" ou "SHAD" que me conseillez vous :?:
Dois impérativement installer un support du fabricant ou Honda :?:

Merci d'avance pour vos commentaires

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mar. 25 oct. 2005 09:01

Tu peux installer n'importe quel support.
Image

Avatar du membre
Martin
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 08:30
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008
Localisation : en A5 Sportback ou sur Bonneville Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TOP CASE

Message par Martin » mar. 25 oct. 2005 09:13

600CBF69 a écrit :Je souhaite installer un top case > 42L "GIVI" ou "SHAD" que me conseillez vous :?:
Dois impérativement installer un support du fabricant ou Honda :?:

Merci d'avance pour vos commentaires
J'ai le givi 42l sur support Honda, pas de pb, de plus esthétique et partique, les poignées métal pour le sds ou béquiller la moto, tu as une bonne prise.

(merci Martine pour la photo)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Metakuye Oyasin !
Image

Avatar du membre
600CBF69
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005 15:48
Localisation : Rhone dans le beaujolais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Top case

Message par 600CBF69 » mar. 25 oct. 2005 11:37

Merci pour les renseignemenys :-D
Est ce que le fait d'installer un Top case change le centre de gravité :?:
Existe t'il des sangles de maintient à l'intérieur :?:

Avatar du membre
Martine
Accro
Accro
Messages : 1479
Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 09:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
Localisation : ST LAURENT SALANQUE (66)
A remercié : 0
A été remercié : 56 fois
Contact :

Message par Martine » mar. 25 oct. 2005 12:18

pour ma part, j'ai pas de probleme quand mon top case est rempli au max, ça ne change rien pour moi.
Il existe une sorte de sac que tu peux remplir et ensuite disposer dans le top case.

Ma seul gene c'est quand il n'y a que le U dans le top case, a chaque bosse ça fait du bruit alors j'ai rajouté un petit tapis anti glisse en caoutchouc
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

Avatar du membre
Martin
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 08:30
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008
Localisation : en A5 Sportback ou sur Bonneville Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Martin » mar. 25 oct. 2005 13:15

Le top cas ne change pas le centre de gravité mais peux créer des turbulences à grande vitesse. Par ailleurs, si tu le charges en lourd, tu le sentiras sur la direction qui devient un peu flottante.

Cela fait 1 an que je l'ai, cela ne m'a jamais géné et c'est très pratique en utilisation urbaine même si c'est pas très beau. Je suis contre le sac à dos d'autant plus quand il y a un U dedans. :evil:
Metakuye Oyasin !
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 25 oct. 2005 15:21

Il est déconseillé de dépasser le poids de 10 kg, celui du top-case inclus, sur la platine-support arrière.

Vitesse maxi recommandée : 130 km/h, à cause de l'allègement effectif de la partie avant de la bécane.

Ces informations sont marquées à l'intérieur du modèle Honda pouvant recevoir (réellement) 2 casques intégraux (c'est celui que j'ai placé sur ma CBF).

Je suis très content de cet achat, bien que leur système de verrouillage, s'il est très efficace, est, au début, un peu ésotérique.

De plus, on peut placer le "U" dans l'épaisseur de la platine après y avoir inséré les caoutchoucs antivibratiles fournis.

Par contre, j'aime moins leur système de silentblocs, ceux-ci étant insuffisamment efficaces lors des passages dans les ornières et je vais y remédier dès que je pourrai de nouveau me déplacer correctement.

Mumu kangourou. :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » mar. 25 oct. 2005 15:49

ATTENTION au montage du 45L Honda !!!

Au garage, lorsque après l'entretien des 1000 j'ai réceptionné ma chérie enfin agrémentée de son top-case, j'ai été très surpris du débattement de celui-ci.

Si notre A'Vengeur s'en souvient bien, le big boss m'a répondu que tous les top-cases Honda étaient installés ainsi, ce qui m'a quelque peu surpris, mais n'y connaissant rien, je lui ai fait confiance...

Lors de l'entretien des 6000, j'ai posé la question au mécano qui m'a sidéré en me disant que j'étais prêt à le perdre (pas notre A'Vengeur ni le boss), et il a rectifié le tir.

Sinon, le top-case Honda est placé beaucoup plus en arrière que le Kappa que j'avais sur la CBF500.

Avantage : moins de problème pour accéder au rangement sous la selle passager.

Inconvénient : la charge est placée de sorte que l'avant est plus délesté, donc méfiance quant à la tenue de route à haute vitesse (deutsche autobahn/beurk).

Donkey top mais pas ca(s)sé

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » mar. 25 oct. 2005 16:24

Martin a écrit :Le top cas ne change pas le centre de gravité mais peux créer des turbulences à grande vitesse. Par ailleurs, si tu le charges en lourd, tu le sentiras sur la direction qui devient un peu flottante.
Même si le délestement de la roue avant est du aux turbulences, le centre de gravité se trouve quand même modifié.

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » mar. 25 oct. 2005 16:52

C'est pourquoi la sacoche de réservoire est aussi une bonne alternative.


Julien

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » mar. 25 oct. 2005 17:13

Avenger a écrit :Même si le délestement de la roue avant est du aux turbulences, le centre de gravité se trouve quand même modifié.
Comme l'a indiqué notre brave Mumu, le top-case (Honda) ne peut pas être chargé à outrance (il a indiqué 10 kg, dans le mien il est indiqué 8... Les kilos sont-ils différents en Belgique ?)

Je n'ai jamais observé de changement notoire au niveau du centre de gravité, mais uniquement au niveau de la direction et, je le répète, à haute vitesse.

Par contre, pour béquiller (en centrale, of course) lorsque les valoches et le top-case sont installés et remplis (modéremment, re-of course), quelle différence avec une bécane "nue"...

Pour ceux que les valises (Honda) intéressent, j'ai effectué différents tests. Aucune modification de tenue de route, aucun guidonnage ni louvoiement à "déplorer". Je dois encore effectuer, pour un même parcours et un même "style" de pilotage, des tests de consommation.

Mais je pense que ces fameuses valises Honda ne vont pas en séduire beaucoup, vu leur prix prohibitif... J'ai quand même craqué (on ne vit qu'une fois), je les trouve tellement belles, assorties à la couleur de ma belle.

Et très pratiques, aussi (ça baisse justement le centre de gravité par rapport à un sac installé sur la selle passager, mais attention, il faut évidemment équilibrer les charges), mais je ne me ferai jamais à l'aménagement intérieur tarabiscoté (comme dans toutes les valises moto).

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 25 oct. 2005 18:04

Les 10 kg sont spécifiés sur un autocollant situé sur le tube avant de la platine.

Donc, je prends ma calculatrice : 10-8= 2kg, c'est-à-dire le poids à vide du top-case :-D

Mumu boulier. :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre