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Indicateur de température

Posté : mer. 30 janv. 2008 16:00
par Ross
Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ou pas, mes brèves recherches dans ce sens n'aillant rien donné, je me permets de vous en parler...

J'ai une CBF1000A Orange ^^ et je regrette un peu de ne pas avoir d'indiquateur de température du liquide de refroidissement, et je voulais savoir si certains parmis vous connaissaient l'existence de pareil accessoire facilement adaptable ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses

et bonne route a tous

Posté : mer. 30 janv. 2008 16:18
par jeancpascale
il te faut ça!!!!

Posté : mer. 30 janv. 2008 16:21
par jeancpascale
vas voir sur ebay,un exemple
Lien ici...

Posté : mer. 30 janv. 2008 16:29
par Ross
merci beaucoup jeancpascale

est-ce facile à monter la sonde va ou selon vous elle remplace un boulon existant déjà dans le circuit de refroidissement ou il faut adapter?

après le montage sur le tableau de bord risque d'être.... hummm approximatif lol

Posté : mer. 30 janv. 2008 16:40
par jeancpascale
voici un dessin explicatif:

Posté : mer. 30 janv. 2008 17:00
par jeancpascale
n'ayant pas la revue technique de la mille ,je ne puuis te renseigner ou visser la sonde de t°sur le moteur mais c'est surement faisable,si quelqun peut te passer la revue ,tu trouveras ou alors demande à ton concess!,sinon il te reste la possibilité de metre sur une des durites du radiateur ,la piece du doc num 2

Posté : mer. 30 janv. 2008 17:54
par Mumu
Coucou, Ross !!! :D

Voilà où j'ai placé le boitier indicateur de température sur le tête de fourche.

Les dimensions sont les mêmes que pour le voltmètre que j'ai monté (voir photo jointe).

Mumupoto !!! :wink:

Posté : mer. 30 janv. 2008 18:04
par Ross
Joli montage Mumu!!

Image

ok, donc comme la mille à les voyant ABS, PGM FI et HISS je trouve que l'emplacement que tu as utilisé pour le voltomètre est très bien choisi

Merci

Rosscontent

Posté : mer. 30 janv. 2008 20:19
par nicis
bonjour,

ca m'interesse aussi mais zut!!! , c'est l'endroit ou j'ai mis la prise 12V
faudra donc, que je le mette a droite alors.

Posté : mer. 30 janv. 2008 20:31
par jeancpascale
nicis a dit:
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bonjour,

ca m'interesse aussi mais zut!!! , c'est l'endroit ou j'ai mis la prise 12V
faudra donc, que je le mette a droite alors.

pourquoi le mettre à droite ,tu ne le verras pas ,donc passes ta prise 12V ,à droite et agrandis le trou de gauche(anciennement la place de la prise) au diametre du manometre adequat!!!et voilà tu te retrouveras dans la configuration de mumu!!!

Posté : jeu. 31 janv. 2008 10:50
par Tequila79
bonjour,

+1 ça m'intéresse aussi.

Mais bon j'aime bricoler mais je ne suis pas aussi expert que certains (Mumu par exemple). Est ce que quelqu'un à un Tuto détaillé ou pourrait en faire un pour installation d'une sonde de température ?

J'aimerais savoir ce qu'il faut démonter et dans quel ordre, comment se font les branchements, comment remonte t'on et quels sont les conseils de prudence ....

Pour faire un trou dans la tête de fourche comme l'a fait Mumu, il faut pas se louper. Avec quel outil ?

Est ce qu'un tuto sur le volmètre existe et permettrait de recouper quelques infos (sur démontage, sur la façon de faire le trou d'emplacement du volmétre). :roll:

Posté : jeu. 31 janv. 2008 11:28
par Mumu
Coucou, Tequila !!!! :D

Pour faire un trou :

1 / Faire un tracé avec un compas, mais d'un diamètre légèrement supérieur (d'1 mm) à celui du corps de l'appareil de mesure.

2 / percer des petits trous (diamètre 4 mm) accolés les uns aux autres tout le long de l'intérieur de la circonférence dessinée par le compas, jusqu'à obtenir la dentelure d'un timbre postal rond.

3 / Avec une lime ronde très fine, enlever les parties en plastique restant entre les petits trous et enlever le rond en plastique, alors assimilé à un timbre poste rond.

3 / Avec une lime en demi-lune, parfaire le pourtour du trou jusqu'à frôler la marque faite au compas.

Remarque importante :

Placer l'appareil de mesure le plus près possible de la bordure intérieure de la planche de bord (voir la photo déjà fournie), le flanc du tête de fourche descendant en retrait vers l'intérieur de la moto.

Il sera probablement necessaire de perforer un peu de ce flanc pour qu'il évite d'appuyer latéralement sur le corps de l'appareil.

Bon bricolage,

Mumupoto !!! :wink:

Posté : jeu. 31 janv. 2008 17:40
par Tequila79
Merci Mumupoto, c'est clair :)

Ross ou Nicis, si vous vous lancez, :P pensez à faire un tuto avec descriptions pour les branchements, photos, etc... :roll:

;v

Posté : jeu. 31 janv. 2008 18:57
par ocler
Oui, ça me plairais bien car cela manque bien à la belle 1000, mais je pense que je confierai ça à un pro, je ne suis pas assez balaise pour le faire moi même :(

Re

Posté : jeu. 7 févr. 2008 08:39
par Boni
Bonjour,
Est-il possible de brancher le thermomètre directement sur la sonde d'origine ?
Merci