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Indicateur de température
- Ross
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Indicateur de température
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ou pas, mes brèves recherches dans ce sens n'aillant rien donné, je me permets de vous en parler...
J'ai une CBF1000A Orange ^^ et je regrette un peu de ne pas avoir d'indiquateur de température du liquide de refroidissement, et je voulais savoir si certains parmis vous connaissaient l'existence de pareil accessoire facilement adaptable ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses
et bonne route a tous
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ou pas, mes brèves recherches dans ce sens n'aillant rien donné, je me permets de vous en parler...
J'ai une CBF1000A Orange ^^ et je regrette un peu de ne pas avoir d'indiquateur de température du liquide de refroidissement, et je voulais savoir si certains parmis vous connaissaient l'existence de pareil accessoire facilement adaptable ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses
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La Terre ferme ?!
bah on ira ailleur !
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- jeancpascale
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- jeancpascale
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- jeancpascale
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- jeancpascale
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n'ayant pas la revue technique de la mille ,je ne puuis te renseigner ou visser la sonde de t°sur le moteur mais c'est surement faisable,si quelqun peut te passer la revue ,tu trouveras ou alors demande à ton concess!,sinon il te reste la possibilité de metre sur une des durites du radiateur ,la piece du doc num 2
- Mumu
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Coucou, Ross !!!
Voilà où j'ai placé le boitier indicateur de température sur le tête de fourche.
Les dimensions sont les mêmes que pour le voltmètre que j'ai monté (voir photo jointe).
Mumupoto !!!

Voilà où j'ai placé le boitier indicateur de température sur le tête de fourche.
Les dimensions sont les mêmes que pour le voltmètre que j'ai monté (voir photo jointe).
Mumupoto !!!

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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- nicis
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bonjour,
ca m'interesse aussi mais zut!!! , c'est l'endroit ou j'ai mis la prise 12V
faudra donc, que je le mette a droite alors.
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Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. (Arthur Rubinstein)

Cbf 1000 A8 ABS noire, née le 4/1/2008, 30.869 Km pour son premier anniversaire
http://nicis.free.fr

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- jeancpascale
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nicis a dit:
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bonjour,
ca m'interesse aussi mais zut!!! , c'est l'endroit ou j'ai mis la prise 12V
faudra donc, que je le mette a droite alors.
pourquoi le mettre à droite ,tu ne le verras pas ,donc passes ta prise 12V ,à droite et agrandis le trou de gauche(anciennement la place de la prise) au diametre du manometre adequat!!!et voilà tu te retrouveras dans la configuration de mumu!!!
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bonjour,
ca m'interesse aussi mais zut!!! , c'est l'endroit ou j'ai mis la prise 12V
faudra donc, que je le mette a droite alors.
pourquoi le mettre à droite ,tu ne le verras pas ,donc passes ta prise 12V ,à droite et agrandis le trou de gauche(anciennement la place de la prise) au diametre du manometre adequat!!!et voilà tu te retrouveras dans la configuration de mumu!!!
- Tequila79
- Devient accro....
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bonjour,
+1 ça m'intéresse aussi.
Mais bon j'aime bricoler mais je ne suis pas aussi expert que certains (Mumu par exemple). Est ce que quelqu'un à un Tuto détaillé ou pourrait en faire un pour installation d'une sonde de température ?
J'aimerais savoir ce qu'il faut démonter et dans quel ordre, comment se font les branchements, comment remonte t'on et quels sont les conseils de prudence ....
Pour faire un trou dans la tête de fourche comme l'a fait Mumu, il faut pas se louper. Avec quel outil ?
Est ce qu'un tuto sur le volmètre existe et permettrait de recouper quelques infos (sur démontage, sur la façon de faire le trou d'emplacement du volmétre).
+1 ça m'intéresse aussi.
Mais bon j'aime bricoler mais je ne suis pas aussi expert que certains (Mumu par exemple). Est ce que quelqu'un à un Tuto détaillé ou pourrait en faire un pour installation d'une sonde de température ?
J'aimerais savoir ce qu'il faut démonter et dans quel ordre, comment se font les branchements, comment remonte t'on et quels sont les conseils de prudence ....
Pour faire un trou dans la tête de fourche comme l'a fait Mumu, il faut pas se louper. Avec quel outil ?
Est ce qu'un tuto sur le volmètre existe et permettrait de recouper quelques infos (sur démontage, sur la façon de faire le trou d'emplacement du volmétre).

- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Coucou, Tequila !!!!
Pour faire un trou :
1 / Faire un tracé avec un compas, mais d'un diamètre légèrement supérieur (d'1 mm) à celui du corps de l'appareil de mesure.
2 / percer des petits trous (diamètre 4 mm) accolés les uns aux autres tout le long de l'intérieur de la circonférence dessinée par le compas, jusqu'à obtenir la dentelure d'un timbre postal rond.
3 / Avec une lime ronde très fine, enlever les parties en plastique restant entre les petits trous et enlever le rond en plastique, alors assimilé à un timbre poste rond.
3 / Avec une lime en demi-lune, parfaire le pourtour du trou jusqu'à frôler la marque faite au compas.
Remarque importante :
Placer l'appareil de mesure le plus près possible de la bordure intérieure de la planche de bord (voir la photo déjà fournie), le flanc du tête de fourche descendant en retrait vers l'intérieur de la moto.
Il sera probablement necessaire de perforer un peu de ce flanc pour qu'il évite d'appuyer latéralement sur le corps de l'appareil.
Bon bricolage,
Mumupoto !!!

Pour faire un trou :
1 / Faire un tracé avec un compas, mais d'un diamètre légèrement supérieur (d'1 mm) à celui du corps de l'appareil de mesure.
2 / percer des petits trous (diamètre 4 mm) accolés les uns aux autres tout le long de l'intérieur de la circonférence dessinée par le compas, jusqu'à obtenir la dentelure d'un timbre postal rond.
3 / Avec une lime ronde très fine, enlever les parties en plastique restant entre les petits trous et enlever le rond en plastique, alors assimilé à un timbre poste rond.
3 / Avec une lime en demi-lune, parfaire le pourtour du trou jusqu'à frôler la marque faite au compas.
Remarque importante :
Placer l'appareil de mesure le plus près possible de la bordure intérieure de la planche de bord (voir la photo déjà fournie), le flanc du tête de fourche descendant en retrait vers l'intérieur de la moto.
Il sera probablement necessaire de perforer un peu de ce flanc pour qu'il évite d'appuyer latéralement sur le corps de l'appareil.
Bon bricolage,
Mumupoto !!!

Modifié en dernier par Mumu le jeu. 31 janv. 2008 17:48, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
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