Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Et sur le pot d'origine, un déchicanage est possible ?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
eevan
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 20:13
Localisation : Mtp
A remercié : 0
A été remercié : 0

Et sur le pot d'origine, un déchicanage est possible ?

Message par eevan » jeu. 3 janv. 2008 21:51

désolé mais le bruit auto ecole sur le cbf500 me dérange donc sur le pot d'origine, un dechicanage est possible??? ya un moyen d'obtenir un meilleur bruit??? (sans le percé a la perceuse...)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » jeu. 3 janv. 2008 22:08

Coucou, Eevan !!! :D

Il existe des pots adaptables à la très belle sonorité, et tes (nos) amis se feront un plaisir de t'aiguiller !!!! :roll:

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
jeancpascale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 518
Enregistré le : dim. 12 juin 2005 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : suzuki gsx1250fa
Localisation : tarnos(40)bayonne(64)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jeancpascale » jeu. 3 janv. 2008 22:08

je crains fort que peu de monde te conceillent d'envisager cette operation :1)modification des carracterristiques du pot d"echappement,donc risque de probleme moteur,car il faut savoir que la fabrication des echappements est tributaire de plusieus facteurs mecaniques
2)tu te mets hors la loi,donc PV + POINTS
3)et tu nuiras à l'image des motard
donc seule solution ,achete un silencieux homologué qui rentreras dans les criteres legal et dont tu aprecieras sa sonorité

Avatar du membre
jeancpascale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 518
Enregistré le : dim. 12 juin 2005 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : suzuki gsx1250fa
Localisation : tarnos(40)bayonne(64)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jeancpascale » jeu. 3 janv. 2008 22:13


Avatar du membre
jeancpascale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 518
Enregistré le : dim. 12 juin 2005 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : suzuki gsx1250fa
Localisation : tarnos(40)bayonne(64)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jeancpascale » jeu. 3 janv. 2008 22:21

pour le plaisir de lire et du porte monnaie:
http://www.moto-station.com/article235- ... b-500.html
site dedié à la preparation du cb 500
http://www.esprit-racing.com/repo/cb0.htm

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6792
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » ven. 4 janv. 2008 07:07

Pour faire simple : non, le pot d'origine n'est pas déchicanable.

Avatar du membre
O_o
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : H6K7
Localisation : sens (89)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par O_o » ven. 4 janv. 2008 10:05

Ou tu as la solution de percer les jolis tuyaux sortants de ton moteur ;)

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 4 janv. 2008 10:20

Autre solution : tu copies sur ton baladeur les moultes exemples de ronronnements rauques enregistrés par ceux qui ont changé leur silencieux et tu les écoutes lorsque tu es au guidon. :wink:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

aituk
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par aituk » ven. 4 janv. 2008 14:24

Franchement, c'est un plaisir inutile et réellement égoïste.
Vas tu avoir une moto qui marche mieux (plus de tours, etc...)? non!
vas tu économiser ou polluer moins? non!
Vas tu faire ch..r ton voisinage? oui!
en plus d'une manière ou d'une autre cela va te couter plus cher!

Avatar du membre
Neopunk
Accro
Accro
Messages : 1025
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Message par Neopunk » sam. 5 janv. 2008 11:34

Pour faire simple : non, le pot d'origine n'est pas déchicanable.
+1

- Parcours le(s) forum(s), tout un tas de pot adaptables sont disponibles
- Renseigne toi sur les risques encourus pour pot non homologués / homologués et trop bruyant.
- fait ton choix, égoiste ! :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: :wink:


citation : " NH ? composé azoté :mrgreen: "
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42

Répondre