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Faisceau électrique

Posté : dim. 9 déc. 2007 19:37
par Christian27
Salut à tous,

Petit problème lors du montage d'un feu stop sur le top case de ma moto par mon concessionnaire.
Au freinage, les clignotants s'allumaient avec les stops.
J'avais cru avoir acheté une moto made in Etats-Unis.
Et non, sur ma moto, le fil du neutre est de couleur rouge !!!!
Je serais à la place du mec qui a monté le faisceau électrique, je changerais de métier.
Est-ce que quelqu'un aurait rencontré le même problème ?

J'ai un 1000cbf d'avril 2006.

Posté : lun. 10 déc. 2007 11:38
par sébastien_démon
à mon avis c'est la carte electronique si ca existe dans la moto...

Posté : lun. 10 déc. 2007 11:42
par sébastien_démon
Ah non je ne pense pas c'est à cause de la carte electronqie

J'avais mal lu c'est honte quand meme :lol:

j'espere qu il ne se trompe pas " gauche, droite "... par expleme tu veux met un cligno droite et la cligno gauche s'allume....

à ta place je renvoi chez concens pour qu il apprends l'erreur et corrige

Posté : lun. 10 déc. 2007 11:53
par sébastien_démon
normalement on fait les essais apres de reparer ou montage pour verifie si ta moto fonctionne bien

Vu le probleme de ta moto il n'est pas pro sauf faux contact ou...

Posté : lun. 10 déc. 2007 12:00
par Mumu
Coucou, Christian !!! :D

La couleur des fils arrivant au culot de l'ampoule arrière à double filament (éclairage et feu stop) est :

G/Y : vert / jaune
G : vert
Bu / Br : bleu / marron

Le commun, ou masse, est en vert "G" sur l'ensemble de la moto, ou "G" et un filet de couleur.

Nul fil rouge, en tout cas.

Mumupoto !!!

:wink:

Posté : lun. 10 déc. 2007 19:10
par Papy Raider
Mumu a écrit :Coucou, Christian !!! :D

La couleur des fils arrivant au culot de l'ampoule arrière à double filament (éclairage et feu stop) est :

G/Y : vert / jaune
G : vert
Bu / Br : bleu / marron

Le commun, ou masse, est en vert "G" sur l'ensemble de la moto, ou "G" et un filet de couleur.

Nul fil rouge, en tout cas.

Mumupoto !!!

:wink:
ouaips mumu il n'y a que sur mon tracteur que ça ne marche pas ://

Posté : lun. 10 déc. 2007 19:18
par Christian27
Je ne suis pas un pro de la mécanique, encore moins de l'électricité, mais se fil de couleur rouge vient bien de quelque part.
Le concessionnaire doit faire remonter l'info chez Honda, on verra bien la suite.

Merci pour ton info Mumu

Posté : lun. 10 déc. 2007 19:21
par Mumu
Papy Raider a écrit : ouaips mumu il n'y a que sur mon tracteur que ça ne marche pas ://
Avec un schéma électrique pour les infos, si, mon Papy... :D

Pour la petite histoire, ayant voulu monter DES klaxons sur son tracteur, je me suis aperçu que le fil (-) de celui monté d'origine ne va à la masse qu'au travers de la sécurité du contacteur général... :mrgreen:

Et le point d'attache au cadre de ces nouveaux avertisseurs était leur borne négative.

D'où l'intéret d'un minimum d'outillage comme un contrôleur universel et le schéma électrique de l'engin, même agricole... :roll:

Mumupoto !!!! :wink: