Page 1 sur 1

Kits de surbaissement

Posté : dim. 2 déc. 2007 12:48
par pucetitine
Je fais parti du club des courtes sur pattes :oops: pour pallier à ce défaut de fabrication on m'a parlé des kits de surbaissement de chez Mizu
http://www.mizu-france.com/epages/mizu. ... -HO-CBF600
est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? ou en avez-vous entendu parlé en mal ou en bien :?:

Posté : dim. 2 déc. 2007 12:52
par trus
Ton lien ne répond pas. Il doit y avoir une erreur.

As-tu envisagé de faire creuser ta selle ? Certes, elle risque d'être un peu plus dure (et elle l'est déjà pas mal en config d'origine...) mais cela permet de lui enlever les quelques centimètres (peu à vrai dire) qui changent tout...

Posté : dim. 2 déc. 2007 13:21
par Gud_l_ancien
question idiote, mais ça me changera pas!

as tu commencé par mettre ta selle en position basse?

(bin oui il fallait bien quelqu un pour poser cette question Non?)

Posté : dim. 2 déc. 2007 13:22
par jeancpascale

Posté : dim. 2 déc. 2007 13:42
par Sousou
et les chaussures à talons...

ou mettre des cales sur les sélecteurs...


d'accord, je sors!!

Posté : dim. 2 déc. 2007 19:03
par pucetitine
j'ai rectifié le lien qui ne fonctionnait pas

pour ma selle, j'envisage de la faire modifier. comme cela ne fait qu'une semaine que j'ai ma titine, j'attends un petit peu de trouver ma place sur la selle avant de la modifier.
pour les chaussures, je ne suis pas du tout à l'aise avec des bottes et encore moins avec des semelles compensées.

Posté : dim. 2 déc. 2007 19:35
par Mumu
Coucou, Pucetitinepotine !!!! :D

Je n'ai jamais entendu parler de ces kits, et j'ai beau essayer, mais j'ai du mal, en voyant la pièce présentée sur la photo, à comprendre sa position sur la moto et son utilité. :shock:

En revanche, il te faut savoir que l'abaissement de la moto génère deux soucis évidents :

1 / grosses difficultés pour la béquiller sur la centrale, puisque l'angle que fait cette dernère avec le sol est plus aigu.

2 / la moto sera plus verticale quand elle sera béquillée avec la latérale, ce qui peut générer de gros soucis sur un plan incliné en dévers.

Quoi qu'on en dise, la modifiation de la géométrie d'une moto est un plan à éviter.

Le mieux serait effectivement de faire modifier la selle en comptant sur tes tendres mais féminines rondeurs "fessales" pour compenser une plus grande rigidité, probable mais pas certaine, du coussin de mousse devenu alors moins épais.

Ou alors, te faire aux bottes "sur mesure", d'autres de nos amies, dont Martine, ayant, ainsi, réussi à palier à cet inconvénient.

Bonne chance à toi, et bonne route.

Mumupoto !!! :wink:

P.s. : Martine a édité une rubrique spécifique sur le forum. :D

Posté : dim. 2 déc. 2007 20:02
par FishEye
Pour avoir passé pas mal de temps avec Nico ( SMTN ), et l'avoir vu bosser, je peux te dire, que ce n'est pas seulement la hauteur de la selle qui compte, mais aussi son étroitesse.

Tu pourrais ainsi préserver ton arrière train, en conservant la mousse d'origine, mais en demandant à ce que les flancs de la selle soient creusés.

Si le sellier est sérieux, c'est ce qu'il te proposera d'emblée.
Tu peux aller fouiller le forum, il y a justement en ce moment une commande groupée auprès du sellier sus-nommé.

Je te le recommande vivement :wink:

Posté : lun. 3 déc. 2007 08:34
par Martine
Pour ma part, 1m55 !!! oui je crois que je me tasse un peu avec l'age :wink: , j'ai fait refaire ma selle pour une selle confort et creusée en même temps, j'ai pu gagner quelques petits cm.
Avant j'avais que la pointe des pieds qui touchait par terre, maintenant je suis passée aux demi pointe !!
Je n'aime pas moi non plus les chaussures compensées.
Bon courage à toi

Posté : lun. 3 déc. 2007 11:14
par Ali
Quand on trouve sa moto confortable, que l'on a pas de problème
de dos ok pour faire creuser sa selle.

Pour ma part, je me suis interressé de près, avant d'avoir la 1000 , à la VSTROM 650 et à la VARADARERO 1000.

Et j'étais totalement "prêt" à passer par la solution kit de surbaissement
Mizu ou Hemmer motos.
Seulement j'ai pu observer que les concessionnaires "ne connaissaient pas" ou ne voulaient pas connaitre ...

Par contre, j'avais trouvé un concessionnaire Suzuki qui était tout à fait ok pour le faire sur la Vstrom. Il m'avait même proposé un kit de surbaissement Suzuki !!

Maintenant, quant aux problèmes conséquents, il est sûr que les problèmes de béquilles peuvent être bien présents.
Ces kit sont "homologués" , l'homologation vaut au moins pour
qu'en cas de tallonnement suspension le garde boue ne touche pas la roue ...!!

Je crois qu'une moto saine le restera avec le kit aussi.
La "nouvelle géométrie " en fera une moto un peu différente
et peut-être un peu moins saine .

Et de plus ces kits ne sont pas trop chers ( sauf pour BM )
Au pire, on peut faire machine arrière : "dékiter" ..

Pour moi, cà vaut le coup :)