Bonjour à tous,
Voilà : j'ai le permis A depuis 3 mois, c'est mon premier permis, et vais donc passer l'hiver en moto. J'étais en scoot avant donc je connais déjà les souffrances du froid à 2 roues, mais avec une vitesse plus élevée, je constate avec horreur que le froid est encore plus difficilement insupportable. J'ai donc été acheté hier de jôlis manchons bagster pour ma cbf600s. Super, même si ça c'est radouci cette semaine, on sent vraiment la différence, la moumoute fait bien son boulot...
Cependant, ce matin j'arrive au boulot et vais pour me garer ; petit virage à droite, pour grimper sur le trottoir, et petit virage à gauche pour redresser et là... hop, la roue avant qui se coince. Petite frayeur, j'ai failli coucher la bécane... je cherche pas trop et m'accuse d'une fausse manip'. Mais ce midi, rebelotte ! et là, j'ai eu ma demi-seconde d'hésitation "je la pose délicatement?" "je met un grand coup de rein?". J'ai lutté et l'ai redressé, j'préfère me péter la hanche et le genou que de l'égratigner...
Mais là j'ai trouvé la solution ! enfin plutôt l'explication : le manchon droit touche le rétro, et l'épaisseur de celui-ci suffit à enfoncer délicatement la poignée de frein av... Super ! c'est bien pensé ces petits équipements là !! à défaut de palier au problème, le fabriquant pourrait au moins le signaler !! Donc avis à ceux qui souhaitent investir, faites super gaffe, c'est extrêmement dangereux... je vais essayer en rentrant chez moi de régler le bras du rétro afin de l'écarter un peu, mais je suis même pas sur que ça suffise...
Si d'autres personnes ont connu le même soucis, je suis tout ouïe.
Désolé pour le pavé, je sais pas être synthétique...
à bientôt.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

cbf 600 S : manchons et frein avant
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
bizarre
Bin je l'ai démonté et remonté pour être bien sûr, mais y'a pas à dire, en braquant à fond, ça touche ! En tout cas, chapeau et merci pour la rapidité de la réponse... Je verrais tranquillement ce soir pour régler tout ça, mais je pense que la position de mon bras de rétro y est pour quelque chose, même si je ne l'ai pas touché et qu'il est dans sa position d'origine...