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Poignées à tirage plus court ??

Posté : ven. 2 nov. 2007 23:45
par TAD
Bonsoir,


Sur ma Hornet il y a quelque chose que je trouve un peu désagréable c'est l'amplitude de la poignée d'accélération.

En effet au bout d'un bon moment de roulage j'en arrive à avoir presque mal aux poignets tellement lors d'une forte accélération il faut le casser !

Ma question est donc : existe t'il des poignées dont la rotation est raccourcie ?

Merci d'avance.


Tad.

Posté : sam. 3 nov. 2007 06:50
par jeancpascale

Posté : sam. 3 nov. 2007 07:04
par jeancpascale
tu ne pourras obtenir qu'1 angle de 90° de rotation au max car les tirages rapides sont en general fabriqués de 90° à 120° AU MIEUX!!!!!!vois du coté des tirages rapides cross,ceux sont les plus court!!!maissi je me rapelle bien sur la hornet la poignée est constituée d'un aller et retour ,à voir avec MUMU

Posté : sam. 3 nov. 2007 11:08
par Zouav
ya bien ça mais c'est plutôt développé pour le cross... a voir si c'est adaptable...

http://www.smevolution.net/Accessoires/ ... Poign%E9es

Posté : sam. 3 nov. 2007 11:12
par Zouav
ya ça aussi... sûrement mieux adapté...

http://www.roadsterline.com/Partie-Cycl ... Grand+Prix

Posté : sam. 3 nov. 2007 12:39
par Shui-hu-zhuan
^^ j'ai connu un mec comme ça qui avait le même "souci" il a fait mettre des poignées à tirage rapide et il a failli se c***r dessus. il a finit par les rechanger.

refléchis bien avant de faire le changement ;)

Posté : sam. 3 nov. 2007 13:51
par olive 13
rassurez moi les problèmes de tirage rapide, vous parlez bien de moto ?

Posté : sam. 3 nov. 2007 14:22
par domi95
oui je pense car un tirage court ou long à 90° ça s'appelle la levrette :D

Posté : sam. 3 nov. 2007 16:00
par Zouav
domi95 a écrit :oui je pense car un tirage court ou long à 90° ça s'appelle la levrette :D
bah ça dépend comment tu passes les câbles.... oOOo oOOo oOOo oOOo oOOo


OK OK C'est bon :arrow: :arrow: :arrow:

Posté : sam. 3 nov. 2007 20:32
par jeancpascale
voila comment une fois de plus,on peut pourrir un post serieux,merci pour ceuxqui ont besoin d aide etpour ceux qui veulent les aider!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Posté : dim. 4 nov. 2007 02:25
par Zouav
Jeancpascale = new modo ??? :roll: :roll: :roll:

PS : j'ai au moins autant aidé que pourri... je me sens pas du tout concerné ! 8) 8) 8)

Posté : dim. 4 nov. 2007 20:42
par Adrien B.
Restons sérieux, s'il vous plait.

Le tirage rapide, c'est bien sur circuit, mais sur route ça n'aide pas au dosage des gaz, et peu se révéler dangereux selon le comportement de la moto.

Posté : lun. 5 nov. 2007 13:31
par Mumu
Coucou lee ami(e)s !!! :D

Le fait d'ouvrir les gaz en "grand", sur un machine comme l'"ancienne" 600 ne sert à rien (au contraire), car elle est équipé de carburateurs avec membranes à dépression.

Dans le cas contraire, cette manip aurait pour effet de couper le moteur... :oops:

Les motos modernes (là aussi entre guillemets) ont l'alimentation effectuée par l'injection, régulée par une gestion electronique.

C'est donc très rigolo de se dire capable de gérer tout çà avec le poignet, surtout sa vitesse de rotation, puisque le résultat est indépendant de la volonté du pilote.

C'est tellement vrai que, en Grand Prix, seul le choix des passage des vitesses échoit au pilote (et encore...), tout le reste étant programmé suivant les paramètres du cuircuit, des pneus, etc ...

En résumè, ouvrir les gaz d'un coup devient une expression "Joebartesque" et démodée, mais tellement sympathique !!! OO

Mumupoto !!!! :wink:

Posté : lun. 5 nov. 2007 14:00
par luck
Thai-chi-chuan a écrit :j'ai connu un mec comme ça qui avait le même "souci" il a fait mettre des poignées à tirage rapide et il a failli se c***r dessus. il a finit par les rechanger.
Adrien B. a écrit : Le tirage rapide, c'est bien sur circuit, mais sur route ça n'aide pas au dosage des gaz, et peu se révéler dangereux selon le comportement de la moto.
Je plussoie allégrement, ça peut devenir bien moins facile ensuite. En particulier pour rouler entre les files de voitures dans les embouteillages...

Posté : lun. 5 nov. 2007 16:31
par XrForEver
Que neni,
je pense que ce que recherche notre ami n'est pas d'augmenter la nervosité de sa machine, mais c'est plutôt qu'il est gêné par le fait
de devoir se "casser" le poignet lors des roulages "rapides".

Effectivement, lorsque je débutais en moto, c'était une impression que j'avais aussi. Un copain m'a donné une astuce. Au départ, moto au repos, efforce-toi à prendre la poignée un "peu plus haut", ce n'est pas une position à priori naturelle mais celà permet quand tu roules de moins te "casser" le poignet. Depuis, j'applique ce truc qui me satisfait complètement :wink: