Page 1 sur 1
Repose pieds
Posté : jeu. 18 août 2005 15:49
par TYpe_hy
Voila j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà monté ce type de Repose pieds:
Je trouve l'esthétique superbe mais j'ai peur que l'on ne ressente trop les vibrations par rapport à ceux d'origine (caoutchouc)?
Re: Repose pieds
Posté : jeu. 18 août 2005 15:51
par Donkey
TYpe_hy a écrit :Je trouve l'esthétique superbe mais j'ai peur que l'on ne ressente trop les vibrations par rapport à ceux d'origine (caoutchouc)?
Et aussi ils ne sont munis des têtons qui te signalent que tu es prêt à embrasser le bitume...
Posté : jeu. 18 août 2005 15:53
par julien
Jamais testé, mais effectivement, pas de caoutchouc = vibrations en direct sur la chaussure.
Posté : jeu. 18 août 2005 15:57
par julio
mais les modèles présentés sont peut-être soit munis de taraudages pour fixer les tétons d'origine, soit pour l'arrière !
Sinon, pour les vibrations, je ne pense pas que ça influe beaucoup : je suis monté en SDS sur un SV, et les cale pieds sont sans caoutchouc à l'arrière, ben je dois dire que je n'ai ressenti aucunes vibrations. de plus j'ai testé en temps que pilote aussi, et les cale pieds sont beaucoup plus petits et le caoutchouc fait vraiment tout petit et merdique (suzuki quoi !), mais pareil ça ne vibrait pas !
Conclusion : ce n'est pas le caoutchouc du repose pieds qui atténue les vibrations, mais le silent block sur lequel il repose !
Maintenant étant donné que nos machines ont la facheuse tendance à avoir les cale pied qui vibrent, que ce passera-t-il si tu passes à un modèle avec encore moins de matière pour atténuer les vibrations ?
Posté : jeu. 18 août 2005 16:08
par TYpe_hy
julio a écrit :mais les modèles présentés sont peut-être soit munis de taraudages pour fixer les tétons d'origine, soit pour l'arrière !
Tu es un fin observateur
Effectivement les model présenté sont pour passager donc pas de repère de peur.
julio a écrit :
Maintenant étant donné que nos machines ont la fâcheuse tendance à avoir les cale pied qui vibrent, que ce passera-t-il si tu passes à un modèle avec encore moins de matière pour atténuer les vibrations ?
C'est justement ça que je voulais savoir.
Donc pour le passager pas de problème.
PS: vous êtes rapide à répondre.
Posté : jeu. 18 août 2005 16:16
par julio
TYpe_hy a écrit :julio a écrit :
Maintenant étant donné que nos machines ont la fâcheuse tendance à avoir les cale pied qui vibrent, que ce passera-t-il si tu passes à un modèle avec encore moins de matière pour atténuer les vibrations ?
C'est justement ça que je voulais savoir.
Donc pour le passager pas de problème.
pour le passager, aucuns soucis, mais pour le conducteur, je te conseillerais de conserver ceux d'origine, parque tu as les tétons en dessous qui sont à une certaine hauteur/inclinaison, et dont la côte a été, j'imagine, calculée en fonction des capacités physiques de la moto....
De plus, vu les vibrations, dans le doute, j'aurais tendance à dire que le caoutchouc des cale pieds a aussi une fonction silent block (déjà que les vibrations sont plus ou moins ressenties en fonction des godasses !), donc avec des cale pieds tout métal, il se peut que tu aies l'impression de conduire un robot mixer ou une machine à laver en mode essorage....
TYpe_hy a écrit :PS: vous êtes rapide à répondre.
héhé qu'est-ce tu crois ! on est des bons ici !

Posté : jeu. 18 août 2005 18:46
par Adrien B.
L'absorbtion des vibrations sur les cale pieds est surtout assurée par les masselottes métalliques suspendues sous les cale pieds... les parties caoutchouc sont surtout là pour éviter que le pied glisse sur le cale pied.
Posté : lun. 29 août 2005 21:26
par T2 cbfiste
Le manque de cahoutchou ne joue en rien sur les vibration voir peu.
Par contre sache qu'il n'existe pas encore de cale pied pour l'avant mais seulement pour l'arriere.
Pour l'avant il faut attendre le catalogue de septembre 2005.