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suite à ma chute

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Sousou
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suite à ma chute

Message par Sousou » jeu. 13 sept. 2007 18:18

donc voilà,

après ma petite chute, je voudrais m'équiper en guidon street, poignées, embouts de guidon, rétroviseurs...


je vois Rizoma, ça à l'air de la qualité, sinon, il y a toujours dafy moto...


je voudrais avoir des retours d'expériences et des photos de ce que ça donne...

c'est dur à monter le guidon??

ps : chez rizoma, il y a des réservoirs de fluide...c'est pour remplacer les réservoirs de liquide de frein...???
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mimi_poulet
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Message par mimi_poulet » jeu. 13 sept. 2007 19:14

Salut sousou....
Désolé pour ta chute mais du moment que tu nous ecris c'est que tu n'a rien de bien grave....(enfin j'espere... :? )
Sinon pour le guidon j'en ai un sur la mienne et je l'ai monté moi-mê me avec mon couzin et c'est rien de bien extraordinaire....

Il faut que tu desserres tes pontets,histoire que ton guidon puisse glisser de gauche a droite....
Ensuite tu demonte ton commodo droit avec l'accelerateur que tu fais glisser sur le coté pour le sortir du guidon...
Ensuite tu decale ton guidon un peu sur la droite pour eviter de tirer trop sur les cable et tu demonte ton autre comodo (la poignée gauche et un peu collée mais en chauffant un peu sa part.... :D )
Ensuite tu vires tes pontets et tu sors ton guidon origine....
Aprés tu fais le chemin inverse avec ton guidon street....
Par contre petit detail....(sa serait trop facile sinon :lol: ) tu verras a l'interrieur de tes commodos tu as 2 petits bitognots qui ressortent et qui s'emboite dans ton guidon origine qui est percé aux extrémités pour tenir lés commodos....
Alors la 2 solutions se proposent a toi: :D
-tu peux limer les deux petits bouts en metal dans les commodos en faisant attention de pas abimer les fils et les plastiques....(la solution que j'ai choisi 8) :wink: )
-ou alors tu peux percer ton guidon street aux extremité pour réemboiter tes commodos... :? Mais la il faut bien mesurer ou va tomber ton commodo par rapport a ta poignée et tes pontets....(Un peu trop galère je trouve)
Sinon pour moi les commodos ne bougent pas parce-qu'ils sont calés par le support des retros... :wink:

Voila j'éspere que sa pourra t'aider :wink:
Voila ce que sa donne....
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Message par Sousou » ven. 14 sept. 2007 08:39

je viens de regarder

bilan, il faut changer le guidon, les embouts, levier d'embrayage rayé au bout...
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Message par julio » lun. 17 sept. 2007 14:05

mimi_poulet a écrit :Alors la 2 solutions se proposent a toi: :D
-tu peux limer les deux petits bouts en metal dans les commodos en faisant attention de pas abimer les fils et les plastiques....(la solution que j'ai choisi 8) :wink: )
://; si cet ergot existe, c'est qu'il a une raison ! perso j'avais percé 1/2 mm trop gros mon guidon et les comodos bougeaient... j'avais donc réduit le trou avec du chaterton (bricolage inside...)

Autre chose, faire glisser ton guidon dans les pontets est la meilleure solution pour le rayer (les pontets sont striés), donc ne pas faire ça (un guidon ça se revend, ou ça se remonte à la revente du véhicule, donc autant ne pas le pourrir au démontage....)

Sousou, pour le montage d'un guidon street, Gud a fait un super tuto, que tu trouveras dans les fiches mécaniques, bien détaillé et tout ;)

Les accessoires Rizoma sont de très bonne facture, et très beaux ! mais un peu chers :? par contre, pour le bocal de frein, je te conseillerai de laisser celui d'origine, là on parle d'organe de sécurité, donc je préfère faire confiance aux gens dont c'est le métier, plus qu'à un accessoiriste ;) (mais le bocal Rizoma est splendide !) je te conseillerai de prendre en Rizoma le guidon et les embouts, les rétros si le look te plait, mais de rester dans les pièces d'origine pour les leviers et bocal de frein.
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Message par Sousou » lun. 17 sept. 2007 14:49

pour le bocal, c'était juste pour info

pour les leviers de freins, ils ne vont pas sur la CBF, et ceux de moto expert sont beaucoup moins cher!!

guidon, embouts, et poignées vont être pris chez rizoma, après les rétros, surement chez dafy, ceux de rizoma sont trop chers!! mais ils sont beaux
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Message par philou17 » lun. 15 oct. 2007 21:28

voui, moi je l'ai fait faire par un pro (moto expert la rochelle) et résultat, les comodos bougent (celui de gauche c'est moins grave que celui de droite (question accelération.) maintenat, j'ai laissé tombé (pas la bécane) et je m'adapte.
en tout cas mon guidon est super chou, je l'aime..........
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Message par Sousou » mar. 16 oct. 2007 19:18

ça n'a pas l'air de bouger mais un petit écart de 2mm entre poignées et commodos droit...pas grave je ne suis pas prêts à reprendre de toute façon...
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Message par Druili » sam. 20 oct. 2007 13:39

Pour info les trou des ergots sont de 4mm.

Mais meme à 4mm tu as un peu de jeu. Ce n'est pas la faute de l'ergo mais simplement le fait que le guidon honda doit compter deux ou trois couches de plus de vernis + peinture que celui que tu as monté.

Moi je viens d'en monter un (Daffix avec barre de renfort) et effectivement j'avais du jeu, résultat j'ai tout redémoné et j'ai recouvert la zone des commodos avec du scotch d'electricien et ca bouge plus d'un poil.

Voila si ca peut t'aider ;)

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Message par philou17 » mar. 23 oct. 2007 08:52

druili, tu te prend pas des coups d'electricité avec ton scotch ? ://;
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