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suite à ma chute
- Sousou
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suite à ma chute
donc voilà,
après ma petite chute, je voudrais m'équiper en guidon street, poignées, embouts de guidon, rétroviseurs...
je vois Rizoma, ça à l'air de la qualité, sinon, il y a toujours dafy moto...
je voudrais avoir des retours d'expériences et des photos de ce que ça donne...
c'est dur à monter le guidon??
ps : chez rizoma, il y a des réservoirs de fluide...c'est pour remplacer les réservoirs de liquide de frein...???
après ma petite chute, je voudrais m'équiper en guidon street, poignées, embouts de guidon, rétroviseurs...
je vois Rizoma, ça à l'air de la qualité, sinon, il y a toujours dafy moto...
je voudrais avoir des retours d'expériences et des photos de ce que ça donne...
c'est dur à monter le guidon??
ps : chez rizoma, il y a des réservoirs de fluide...c'est pour remplacer les réservoirs de liquide de frein...???
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Salut sousou....
Désolé pour ta chute mais du moment que tu nous ecris c'est que tu n'a rien de bien grave....(enfin j'espere...
)
Sinon pour le guidon j'en ai un sur la mienne et je l'ai monté moi-mê me avec mon couzin et c'est rien de bien extraordinaire....
Il faut que tu desserres tes pontets,histoire que ton guidon puisse glisser de gauche a droite....
Ensuite tu demonte ton commodo droit avec l'accelerateur que tu fais glisser sur le coté pour le sortir du guidon...
Ensuite tu decale ton guidon un peu sur la droite pour eviter de tirer trop sur les cable et tu demonte ton autre comodo (la poignée gauche et un peu collée mais en chauffant un peu sa part....
)
Ensuite tu vires tes pontets et tu sors ton guidon origine....
Aprés tu fais le chemin inverse avec ton guidon street....
Par contre petit detail....(sa serait trop facile sinon
) tu verras a l'interrieur de tes commodos tu as 2 petits bitognots qui ressortent et qui s'emboite dans ton guidon origine qui est percé aux extrémités pour tenir lés commodos....
Alors la 2 solutions se proposent a toi:
-tu peux limer les deux petits bouts en metal dans les commodos en faisant attention de pas abimer les fils et les plastiques....(la solution que j'ai choisi
)
-ou alors tu peux percer ton guidon street aux extremité pour réemboiter tes commodos...
Mais la il faut bien mesurer ou va tomber ton commodo par rapport a ta poignée et tes pontets....(Un peu trop galère je trouve)
Sinon pour moi les commodos ne bougent pas parce-qu'ils sont calés par le support des retros...
Voila j'éspere que sa pourra t'aider
Voila ce que sa donne....

Désolé pour ta chute mais du moment que tu nous ecris c'est que tu n'a rien de bien grave....(enfin j'espere...

Sinon pour le guidon j'en ai un sur la mienne et je l'ai monté moi-mê me avec mon couzin et c'est rien de bien extraordinaire....
Il faut que tu desserres tes pontets,histoire que ton guidon puisse glisser de gauche a droite....
Ensuite tu demonte ton commodo droit avec l'accelerateur que tu fais glisser sur le coté pour le sortir du guidon...
Ensuite tu decale ton guidon un peu sur la droite pour eviter de tirer trop sur les cable et tu demonte ton autre comodo (la poignée gauche et un peu collée mais en chauffant un peu sa part....

Ensuite tu vires tes pontets et tu sors ton guidon origine....
Aprés tu fais le chemin inverse avec ton guidon street....
Par contre petit detail....(sa serait trop facile sinon

Alors la 2 solutions se proposent a toi:

-tu peux limer les deux petits bouts en metal dans les commodos en faisant attention de pas abimer les fils et les plastiques....(la solution que j'ai choisi


-ou alors tu peux percer ton guidon street aux extremité pour réemboiter tes commodos...

Sinon pour moi les commodos ne bougent pas parce-qu'ils sont calés par le support des retros...

Voila j'éspere que sa pourra t'aider

Voila ce que sa donne....

- Sousou
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je viens de regarder
bilan, il faut changer le guidon, les embouts, levier d'embrayage rayé au bout...
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- julio
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mimi_poulet a écrit :Alors la 2 solutions se proposent a toi:![]()
-tu peux limer les deux petits bouts en metal dans les commodos en faisant attention de pas abimer les fils et les plastiques....(la solution que j'ai choisi![]()
)

Autre chose, faire glisser ton guidon dans les pontets est la meilleure solution pour le rayer (les pontets sont striés), donc ne pas faire ça (un guidon ça se revend, ou ça se remonte à la revente du véhicule, donc autant ne pas le pourrir au démontage....)
Sousou, pour le montage d'un guidon street, Gud a fait un super tuto, que tu trouveras dans les fiches mécaniques, bien détaillé et tout

Les accessoires Rizoma sont de très bonne facture, et très beaux ! mais un peu chers


Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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- Sousou
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pour le bocal, c'était juste pour info
pour les leviers de freins, ils ne vont pas sur la CBF, et ceux de moto expert sont beaucoup moins cher!!
guidon, embouts, et poignées vont être pris chez rizoma, après les rétros, surement chez dafy, ceux de rizoma sont trop chers!! mais ils sont beaux
pour les leviers de freins, ils ne vont pas sur la CBF, et ceux de moto expert sont beaucoup moins cher!!
guidon, embouts, et poignées vont être pris chez rizoma, après les rétros, surement chez dafy, ceux de rizoma sont trop chers!! mais ils sont beaux
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- philou17
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voui, moi je l'ai fait faire par un pro (moto expert la rochelle) et résultat, les comodos bougent (celui de gauche c'est moins grave que celui de droite (question accelération.) maintenat, j'ai laissé tombé (pas la bécane) et je m'adapte.
en tout cas mon guidon est super chou, je l'aime..........
tof sur ma galerie
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- Sousou
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ça n'a pas l'air de bouger mais un petit écart de 2mm entre poignées et commodos droit...pas grave je ne suis pas prêts à reprendre de toute façon...
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- Druili
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Pour info les trou des ergots sont de 4mm.
Mais meme à 4mm tu as un peu de jeu. Ce n'est pas la faute de l'ergo mais simplement le fait que le guidon honda doit compter deux ou trois couches de plus de vernis + peinture que celui que tu as monté.
Moi je viens d'en monter un (Daffix avec barre de renfort) et effectivement j'avais du jeu, résultat j'ai tout redémoné et j'ai recouvert la zone des commodos avec du scotch d'electricien et ca bouge plus d'un poil.
Voila si ca peut t'aider
Druilistreetcafaitmalauxbras
Mais meme à 4mm tu as un peu de jeu. Ce n'est pas la faute de l'ergo mais simplement le fait que le guidon honda doit compter deux ou trois couches de plus de vernis + peinture que celui que tu as monté.
Moi je viens d'en monter un (Daffix avec barre de renfort) et effectivement j'avais du jeu, résultat j'ai tout redémoné et j'ai recouvert la zone des commodos avec du scotch d'electricien et ca bouge plus d'un poil.
Voila si ca peut t'aider

Druilistreetcafaitmalauxbras
