Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Selle confort CBF1000 "made in Belgium"
- Donkey
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Selle confort CBF1000 "made in Belgium"
Lundi matin, je vais porter ma selle (enfin mes selles) chez CPSaddles à Schaerbeek.
C'est du "tout sur mesure", pour 300 roros : design, couleur, revêtement anti-glisse, dosseret, plus de la mousse B.lt.x (ce sellier est contre les inserts en gel).
Verdict à la fin de la semaine prochaine.
Pour info, il peut refaire complètement la selle de la belle (ER-5) de ma Belle pour 150 roros sulement...
C'est du "tout sur mesure", pour 300 roros : design, couleur, revêtement anti-glisse, dosseret, plus de la mousse B.lt.x (ce sellier est contre les inserts en gel).
Verdict à la fin de la semaine prochaine.
Pour info, il peut refaire complètement la selle de la belle (ER-5) de ma Belle pour 150 roros sulement...
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou Toumy !!!Toumy a écrit :Salut Donkey,
Pq il est contre le gel ton sellier![]()

Essaye la selle de la mienne, même prix, même fabrication, et tu comprendras ...

Pourquoi ?
Parce que, tout simplement, les mousses peuvent être vraiment taillées sur mesures et modifier forme et volume à l'écrasement, alors qu'un gel n'est jamais qu'un coussin dont la propriété est d'épouser au mieux le fessier, et, si sa forme varie alors, son volume propre ne change pas (un gel, comme tout liquide, est incompressible).
C'est pour cette raison que l'épaisseur moyenne de ce dernier est peu importante.
Trop épais, il se déforme de façon aberrante pour le pilote.
Ma selle est composée de trois mousses de densités différentes, choisies après plusieurs essais et taillées suivant une forme particulière adaptée à ma position de conduite.
Autre précision, les coutures sont effectuées suivant un mode préservant au maximum l'étanchéité et une longue vie aux mousses.
Il m'a, de plus, déconseillé les piquages artistiques pour la même raison.
Le skai de couverture, lui aussi, a son importance, et mon choix s'est porté sur un modèle particulièrement antidérapant fabriqué uniquement pour la sellerie moto.
Le résultat est là, tout à mon bonheur !!!!

Mumu poto !!!!

Modifié en dernier par Mumu le jeu. 16 août 2007 19:21, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Donkey
- Accro
Bien vu, Mon Cher mumu !!!
Ton sellier doit connaître le mien... Il n'est pas contre (ni dessus
) les inserts en gel pour le vélo, mais pas du tout pour la moto...
DonkeyBelle et Donkey les fesses bien roses et non rouges !!!
PS http://www.cpsaddles.com/galerie/honda/ ... 1&limite=0

Ton sellier doit connaître le mien... Il n'est pas contre (ni dessus

DonkeyBelle et Donkey les fesses bien roses et non rouges !!!

PS http://www.cpsaddles.com/galerie/honda/ ... 1&limite=0
- Donkey
- Accro
Je suis passé par là cet après-midi, histoire de faire connaissance avec le sellier/garnisseur (lui-même motard), et pour qu'il juge du travail à faire en fonction de ma morphologie et de ma position sur la moto.
J'y retourne demain matin lui apporter les selles, que je récupère en principe jeudi.
J'en saurai beaucoup plus sur le confort de cette selle après la balade des 3 frontières, dimanche prochain.
Wait and see...
Donkey à qui son QQ et celui de DonkeyBelle vont dire merci...
J'y retourne demain matin lui apporter les selles, que je récupère en principe jeudi.
J'en saurai beaucoup plus sur le confort de cette selle après la balade des 3 frontières, dimanche prochain.
Wait and see...
Donkey à qui son QQ et celui de DonkeyBelle vont dire merci...

- Mumu
- Monsieur Mécanique
Je n'ose imaginer la prose joviale de ces éléments de vos anatomies, même si l'accent masculin, plutôt profond et grave, à mon avis, se démarque de l'accent féminin, aigü, sûrement plus discret et tellement cristallin....Donkey a écrit :Donkey à qui son QQ et celui de DonkeyBelle vont dire merci...

Ah, les musiques célestes du fondement de l'Univers !!!!

Mumu taratatapoètepoète !!!!

Modifié en dernier par Mumu le lun. 20 août 2007 19:33, modifié 1 fois.
- Donkey
- Accro
Ce sera après un bon cassoulet...Mumu a écrit :Je n'ose imaginer la prose joviale de ces éléments de vos anatomies, même si l'accent masculin, plutôt profond et grave, à mon avis, se démarque de l'accent féminin, aigü, sûrement plus discret et tellement féminin....;
;
;
Ah, les musiques célestes du fondement de l'Univers !!!!![]()
Mumu taratatapoètepoète !!!!

Donkey pouetpouetaussi !!!

- Mumu
- Monsieur Mécanique
M'enfin !!!
On n'y est pour rien, Potodonkey et moi, du fait que, chaque fois qu'on parle musique, la pétarade primitive est évoquée !!!
On est rien que des innocents, hein, Potodonkey !!!!!
Chansons d'hier, d'aujourd'hui et de demain, chansons de tavernes où cassoulets et choucroutes font bon ménage, chansons françaises dont les modulations sont comprises de toutes les nations, sans qu'il ait besoin de quelque dictionnaire ou traducteur pour comprendre ces messages si forts et tellement universels !!!!
Mumu burpshipspoto !!!!!

On n'y est pour rien, Potodonkey et moi, du fait que, chaque fois qu'on parle musique, la pétarade primitive est évoquée !!!

On est rien que des innocents, hein, Potodonkey !!!!!

Chansons d'hier, d'aujourd'hui et de demain, chansons de tavernes où cassoulets et choucroutes font bon ménage, chansons françaises dont les modulations sont comprises de toutes les nations, sans qu'il ait besoin de quelque dictionnaire ou traducteur pour comprendre ces messages si forts et tellement universels !!!!

Mumu burpshipspoto !!!!!

- Donkey
- Accro
Mouais, mon MumuPoteau...
Nez en moins, je lui ai apporté les selles (pas les KK, je précise
) ce matin, et je les récupère en principe jeudi soir, confectionnées sur mesure, au quart de poil de gambette de mouche près, après prises de mesures et tutti quanti !
Il m'a, preuves et démonstration à l'appui, démontré que le gel, c'est de la m...e... Et il m'a franchement convaincu.. Par rapport à une mousse d'excellente qualité (du style Bu..ex par exemple), ça n'apporte strictement rien, si ce n'est quelques dizaines de bons roros tous frais dans la poche du sellier.
Quant au design, j'ai demandé quelque chose de super sobre (ça me changera, hips...), un revêtement antidérapant associé à un liseré argenté, sans la moindre broderie style kéké.
Donkey et DonkeyBelle les QQ frémissant d'envie...

Nez en moins, je lui ai apporté les selles (pas les KK, je précise

Il m'a, preuves et démonstration à l'appui, démontré que le gel, c'est de la m...e... Et il m'a franchement convaincu.. Par rapport à une mousse d'excellente qualité (du style Bu..ex par exemple), ça n'apporte strictement rien, si ce n'est quelques dizaines de bons roros tous frais dans la poche du sellier.
Quant au design, j'ai demandé quelque chose de super sobre (ça me changera, hips...), un revêtement antidérapant associé à un liseré argenté, sans la moindre broderie style kéké.
Donkey et DonkeyBelle les QQ frémissant d'envie...

- Donkey
- Accro
J'ai donc porté mes selles (merci de ne pas faire de jeux de mots) ce matin, je suis resté à papoter 3/4 h avec Patcrash (faites donc une recherche sur Google avec "moto patcrash"), et j'attends avec la plus vive impatience jeudi soir pour les remonter sur ma belle...
Ce mec, génie de la sellerie, est un fêlé de la bécane ! Il a eu une ...
Les images valent mieux que les longs discours (150 kg, 210 cv)...
http://www.cpsaddles.com/galerie/deliri ... _2004.php3
C'est un taré (désolé, Pat, si tu me lis), mais un artiste et un génie dans son genre...
Commentaires jeudi soir et après un long week-end de balade...
PS Les Ba...er et autres, il ne peut pas les piffer, pour lui, c'est de l'industriel, de la série, et guère mieux que les selles d'origine, sans compter le gel (à ce sujet-là, d'ailleurs, preuves à l'appui, il m'a réellement convaincu que c'était de la m...e).
Ce mec, génie de la sellerie, est un fêlé de la bécane ! Il a eu une ...
Les images valent mieux que les longs discours (150 kg, 210 cv)...
http://www.cpsaddles.com/galerie/deliri ... _2004.php3
C'est un taré (désolé, Pat, si tu me lis), mais un artiste et un génie dans son genre...
Commentaires jeudi soir et après un long week-end de balade...
PS Les Ba...er et autres, il ne peut pas les piffer, pour lui, c'est de l'industriel, de la série, et guère mieux que les selles d'origine, sans compter le gel (à ce sujet-là, d'ailleurs, preuves à l'appui, il m'a réellement convaincu que c'était de la m...e).