Page 1 sur 3
Pot Laser titane
Posté : lun. 8 août 2005 12:47
par Belgian Piet
(re)Salut !
Bien que mon inscription soit encore toute chaude, j'ai parcouru ces derniers jours vos forums bien intéressants...
ça m'a donné des idées, pour ne pas dire des envies, et j'ai craqué ce matin : j'ai commandé un pot Laser Duo-Tech titane.
Livrable sous 24heures en belgique, il devrait être monté pour la fin de semaine. Je me réjouis !!!
Je ne manquerai pas de vous tenir informés de mes impressions sur ma CBF ainsi transformée...
Suis-je le seul sur ce site à monter du Laser ?
Bonne route !
Posté : lun. 8 août 2005 13:03
par julien
super, il tu l'as eu pour quel prix ?
Tu va le monter toi meme ?
Posté : lun. 8 août 2005 13:19
par Adrien B.
Bon choix, et tu es pas seul. On est trois maintenant. Mon frangin, toi et moi. Mais mon frère et moi avons opté pour le modèle inox.
Posté : lun. 8 août 2005 14:14
par Belgian Piet
Le Laser Titane est annoncé à 502€ par l'importateur en Belgique.
C'est mon cons qui va le commander et le monter .
Adrien, vous en êtes contents alors ? Le son est beaucoup mieux ? y a t il une différence dans l'agrément du moteur (couple,...) ?
Vous roulez avec l'embou Legal ou Sport ?
D'avance, merci à tous pour vos messages.
Posté : lun. 8 août 2005 14:39
par julien
Posté : lun. 8 août 2005 14:49
par Bandit78

ouai jolie son... 8-)
par contre, est ce que ce pot a une chicane amovible ?
Et si oui, la chicane était elle enlevé ?
Posté : lun. 8 août 2005 14:56
par julien
Il y a une chicane sport.
Sur l'enregistrement elle n'était pas en place. (si je ne me trompe pas).
Posté : lun. 8 août 2005 15:05
par Célestin_B
Exat.
Le pot est livré avec une chicane racing (NH) non installée. Le son enregistré était avec la chicane homologuée.
Posté : lun. 8 août 2005 15:17
par julio
et au niveau du montage, c'est compliqué à poser seul ?
y-a-t il des réglages de carburation à refaire derrière ?
parce que je reçois mon Exo7 mi septembre, et je voudrai le monter seul, mais bon s'il y a autre chose que de la visserie, je laisserai Honda le faire....
Posté : lun. 8 août 2005 15:19
par julien
Aucun réglage à faire...
Finguer in the nose
Mais je veux bien que tu prennes tout ça en photo pour faire une fiche mécanique.
julien
Posté : lun. 8 août 2005 15:28
par Belgian Piet
Effectivement, le son est pas mal du tout.
Vous trouverez d'autres sons et un article sympa sur le lien :
http://www.motomag.com/conso/pot/pots-600-faz.htm
Même s'il sagit de la Fazer, les sons sont assez révélateurs et celui du Laser tout à fait dément !
Mon cons m'a aussi confirmé qu'aucun réglage moteur n'est prévu pour la CBF lors d'un changement de pot, par opposition par exemple à ma Caponord où il fallait régler l'injection à l'aide du boitier de la marque lorsque j'ai monté des leovinci X3 homologués. Sur un twin de 998cc en double sortie, le son n'était pas mal non plus...
Posté : lun. 8 août 2005 15:34
par Titou
regler l'infection ??
c'etait si grave que ça?

;
Posté : lun. 8 août 2005 15:53
par Bandit78
Célestin_B a écrit :Exat.
Le pot est livré avec une chicane racing (NH) non installée. Le son enregistré était avec la chicane homologuée.

Ha je me disais bien, car si c'était sans chicane, j'aurai été déçu du bruit car le bruit n'étais aussi GRRRR que ça
Mais sans chicane ça dois envoyé au niveau DB
Par hasard, pourrais tu nous faire un p'tit son sans chicane qu'on puisse entendre chanté vos belle mécanique

Posté : lun. 8 août 2005 16:10
par julio
julien a écrit :Aucun réglage à faire...
Finguer in the nose
Mais je veux bien que tu prennes tout ça en photo pour faire une fiche mécanique.
julien
bon bah, ça sera montage perso !
pour les photos, je verrais si je peux emprunter un appareil photo numérique

toujours le même problème, il va falloir que j'investisse !
Posté : lun. 8 août 2005 16:43
par Adrien B.
Il n'y a aucun réglage à faire lors du changement du pot.
Par contre, il est extrèmement très fort conseillé de faire un réglage de la carburation quand on passe d'un pot H à un pot NH ; car en NH, l'échappement est libéré, ce qui a tendance à appauvrir le mélange, d'où une chauffe plus importante du moteur et un risque de flinguer les soupapes ou les pistons.
C'est pour ça que j'ai pas encore fait l'essai avec la chicane Sport, mais je vais le faire sous peu, j'ai la révision des 12000 qui approche, et elle comprend un réglage de la carburation... ça tombe bien :-D
Pour le montage en lui même, si t'as les bonnes clés et un peu de patience, ça devrait le faire.