Avenger a écrit :Bandit78 a écrit :
Il me semble que nos bécane son bridé au niveau sonore sur les 2/3eme rapport, ce qui baisse leur capacité sur c rapport.
Peux-tu essayer de trouver des infos? Car, techniquement, je ne vois pas comment on pourrait brider un moteur par rapport à des vitesses sélectionnées. Le bridage se fait en général au niveau de l'arrivée air et/ou essence. Sauf sur une injection car c'est l'électronique qui gère tout. Mais dans ce cas, si un bridage était fait suivant le sélecteur de vitesse, il faudrait un capteur qui détecterait quelle vitesse est enclenchée et enverrait le signal correspondant à la centrale de gestion. Bref, cela devient compliqué pour des motos comme la CBF 500/600. Le moyen le plus économique est un bridage général.
Slt Avenger,
Voici ce que j'ai trouvé sur le G-Pack.
C'est un équipementier qui explique ce que fait le G-PACK de NIKKO RACING
LE G-PACK
Le module G-PACK est capable d'optimiser au maximum les performances des moteurs Suzuki, notamment lors des phases d'accélérations à bas et moyen régime.
G-PACK a été spécialement développé afin d'éluder les limiteurs de montée en régime installés par les constructeurs contraints au respect des normes d'homologation imposées dans de nombreux pays.
G-PACK se compose d'un boîtier électronique de 45x45x18 mm. Il s'installe en quelques minutes entre les capteurs et le boîtier CDI de la moto. Grâce à ses fiches compatibles il se connecte sur le faisceau électrique d'origine, sans aucune modification de celui-ci.
G-PACK peut être déconnecté en quelques minutes et la moto retrouve sa configuration d'origine.
Suivant le modèle, G-PACK est actif entre 2000 et 7500 tr/mm (jusqu'à 12000tr/mm sur certaines motos) sur le second et le troisième rapport. Il ne nécessite aucune modification des réglages du moteur. Avec le module G-PACK plus de couple et de puissance, des reprises à bas régime fulgurantes, un agrément de conduite nettement amélioré.
Avertissement : G-PACK modifie les caractéristiques et les performances du moteur.
POURQUOI UN G-PACK ?
Pour respecter les normes de bruit, une moto ne doit pas dépasser 80 dB sur certains rapports, les mesures sont effectuées d'après des critères stricts, voir tableaux et explications en dessous.
- une piste d'essai de 20 mètres.
- aucune répercussion possible du bruit dans un rayon de 50 mètres.
- l'enregistrement par microphone/sonomètre se fait à 7,5 m de la piste, dans un angle de 90° et une hauteur de 1,2 m.
- la moto arrive à une vitesse de 50 Km/h, accélère à fond sur une distance de 20 mètres puis déaccélération totale.
- 4 passages sont effectués, sur le second rapport aller/retour et le troisième rapport aller/retour.
- de ces 4 mesures obtenues on arrondit la moyenne, on y enlève 1 dB et le résultat final correspond au bruit.
- la limite tolérée est de 80 dB.
- a noter que les dB inscrit sur votre carte grise ne correspondent pas à ces tests, ceux-ci ne servent uniquement qu'a l'homologation de la moto, pour un contrôle routier toutes ses mesures ne pourraient êtres prises dans de telles conditions, voilà pourquoi une deuxième mesure est effectuée à 50 cm et un angle de 45 degrés à l'axe longitudinal de la moto, pour les motos ayant un régime maximum de 5000 trs/mn les mesures sont effectuées à 3/4 de régime et à 1/2 régime pour les motos avec un régime maximum de plus de 5000 trs/mn.
LES SUZUKI ET LES KAWAS BRIDEES…
Les motos de marque Suzuki et Kawasaki dépassant les normes de bruit de 80 dB imposées lors de leurs tests on vus leurs machines bridées sur les 2 ème et 3 ème rapport ainsi que le 6 ème rapport pour certains modèles.
LE G-PACK INTERVIENT…
Le G-Pack intervient électroniquement sur votre machine, d'un montage très simple, il redonne à la machine toute sa puissance d'origine en éliminant le bridage effectué, allant jusqu'à dépasser la barre mythique des 300 Km/h avec le G-Pack Over 3 sur certains modèles de Suzuki et Kawasaki. Plus de couple et de puissance, des reprises améliorées, le G-pack se monte en quelques minutes sans aucune modification.
LE G-PACK OVER 3
Pour les modèles GSX-R 1000 et 1300 (01), grâce au G-PACK OVER 3, les limiteurs de montée en régime installés sur les second et troisième rapports et la coupure d'injection au niveau du premier cylindre sur les rapports 5 et 6 empêchant tout dépassement des 300 km/h deviendront instantanément obsolètes.
Le résultat : des reprises à bas régime fulgurantes et la possibilité de dépasser la barre mythique des 300 km/h.
REGIME MOTEUR PASSE DE 10000 A 10900 RPM EN 6eme VITESSE