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Efficacité des protections genre Top Block

Posté : ven. 22 juin 2007 08:48
par XrForEver
Salut,

Je voudrais connaître vos avis en ce qui concerne l'efficacité des protect genre roulettes ou glissières Top-block ou autres sur une glissade

C'est sensé protéger quoi au juste ?

Sans c'est quoi qui morflerait plus ?

Bien sûr je parles seulement de glissades, pas de gros :?

Merci

Posté : ven. 22 juin 2007 09:59
par Dr Dental
Salut,

Moi sur ma 1000, j'ai mis des roulettes, je pense que c'est efficace uniquement pour des petites chutes à l'arrêt, en manoeuvrant par exemple, sa va protéger le carénage, le réservoir et peut-être un peu les pots.
Mais pour des chutes plus importantes là où la bête va glisser sur plusieurs mètres, je ne me fait aucune illusion, seul avantage c'est que peut-être le pilote dégagera plus facilement sa jambe.

En résumé je suis pour, cela peut faire économiser beaucoup d'argent car les pièces comme un carénage sont très chères et l'investissement pour 2 roulettes a été pour ma part de 70€ seulement.

Bye, le Doc.

Posté : ven. 22 juin 2007 10:38
par irezumi
Ma belle a chuté un fois à l'arret, en débéquillant la centrale. Et bien grâce à mes roulettes, seule la poignée de frein a été touchée (légèrement tordue). Le reste de la moto n'a rien eu, même pas le pot.

Par contre, ma monitrice d'auto-école m'avait dit qu'en cas de glissade, les roulettes, c'était pas le bon plan parce qu'elles risquent de se "planter" dans le sol et de faire pivot : la moto en vrille.

Mais bon, je ne part pas avec l'idée que je vais me vautrer ou glisser. Un peu de sécurité passive et voilà !

Posté : ven. 22 juin 2007 10:47
par Sousou
il parait (moi je n'ai rien encore)


que les roulettes font plus de mal lors des chutes un peu plus "violentes"

c'est super efficcace pour les chutes à l'arrêt...

sinon le top c'est les pare carters...plus solides mais un peu moins esthétiques...(à voir)


moi je ne sais pas trop, j'hésite entre le sabot moteur + roulettes ou pare carters....

Posté : ven. 22 juin 2007 10:51
par julio
Kikou93 a des top block sur sa cbfs et elle a glissé coté gauche, résultat :

tampon frotté, embout de guidon rapé, poignée passager rapée, carénage arrière un peu rapé et repose pied passager qui a un peu frotté....

Et en plus, une fois que ça a frotté, c'est moche un tampon, alors que les pare carter, un coup de papier de verre et de frameto et c'est reparti ! avec l'avantage apparemment de mieux protéger en faisant que la moto reste plus droite lors d'une glissade...

Posté : ven. 22 juin 2007 10:54
par irezumi
Sousou a écrit :moi je ne sais pas trop, j'hésite entre le sabot moteur + roulettes ou pare carters....
Sousou, un sabot c'est purement décoratif, ça ne protège rien : ça explosera en cas de choc.

Posté : ven. 22 juin 2007 12:42
par Dr Dental
Sousou a écrit :il parait (moi je n'ai rien encore)


que les roulettes font plus de mal lors des chutes un peu plus "violentes"

c'est super efficcace pour les chutes à l'arrêt...

sinon le top c'est les pare carters...plus solides mais un peu moins esthétiques...(à voir)


moi je ne sais pas trop, j'hésite entre le sabot moteur + roulettes ou pare carters....
Pare-carter...beurk, laissez ça au Varadero...Merci

Posté : ven. 22 juin 2007 13:34
par felin83600
Sousou a écrit :il parait (moi je n'ai rien encore)
que les roulettes font plus de mal lors des chutes un peu plus "violentes",c'est super efficace pour les chutes à l'arrêt...
sinon le top c'est les pare carters...plus solides mais un peu moins esthétiques...(à voir)
Pas mieux, les pare-carters sont plus efficace à l'arrêt ou en glisse car les roulettes en glisse c'est le cadre qui morfle :cry:
----- Image-----
Image Aplouch...Eric Image
......Image......

Posté : ven. 22 juin 2007 13:54
par Dr Dental
felin83600 a écrit :
Sousou a écrit :il parait (moi je n'ai rien encore)
que les roulettes font plus de mal lors des chutes un peu plus "violentes",c'est super efficace pour les chutes à l'arrêt...
sinon le top c'est les pare carters...plus solides mais un peu moins esthétiques...(à voir)
Pas mieux, les pare-carters sont plus efficace à l'arrêt ou en glisse car les roulettes en glisse c'est le cadre qui morfle :cry:
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Image Aplouch...Eric Image
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Euh, je pense quand même que le pare carters se fixe aussi en partie sur lle cadre...Donc...De toutes façon en cas de gros viandages je crois que la moto on s'en fout un peu, le plus c'est de ne pas manger avec une paille jusqu'à la fin de sa vie.

Posté : ven. 22 juin 2007 14:03
par Sousou
Dr Dental a écrit :le plus c'est de ne pas manger avec une paille jusqu'à la fin de sa vie.

+100

Posté : ven. 22 juin 2007 14:20
par dédé30200
irezumi a écrit :
Sousou a écrit :moi je ne sais pas trop, j'hésite entre le sabot moteur + roulettes ou pare carters....
Sousou, un sabot c'est purement décoratif, ça ne protège rien : ça explosera en cas de choc.
Petite précision, Sousou veut simplement dire qu'avec un sabot moteur on ne peut mettre que des roulettes, pas le pare carter.

Posté : ven. 22 juin 2007 14:22
par Sousou
dédé30200 a écrit :
irezumi a écrit :
Sousou a écrit :moi je ne sais pas trop, j'hésite entre le sabot moteur + roulettes ou pare carters....
Sousou, un sabot c'est purement décoratif, ça ne protège rien : ça explosera en cas de choc.
Petite précision, Sousou veut simplement dire qu'avec un sabot moteur on ne peut mettre que des roulettes, pas le pare carter.
EXACT!!!


désolé Irezumi je n'avais pas vu ton message avant, mais effectivement, on ne peut pas mettre de pare carters avec un sabot...il n'y aura jamais assez de place!!!! :roll:

Posté : ven. 22 juin 2007 14:38
par Winnie76
Pour ma part j'ai des roulettes.

J'ai eu le bonheur de les essayé grace à un piéton qui a mis ma belle par terre quand je manger. avec les roulettes, j'ai eu le pot légérement plié et rappé (oui c'est tombé sur le bord du trotoire), le levier de frein tordue, le guidon tordue, et la coqc arrière erraflé mais j'ose pas imaginer le résultat sans les roulettes.

Après a voir...

Posté : ven. 22 juin 2007 15:46
par felin83600
Dr Dental a écrit : Euh, je pense quand même que le pare carters se fixe aussi en partie sur lle cadre...Donc...
Ouai c'est vrai mais le pare-carter est rond et a plusieurs encrages donc plus résistent, plus fluide pour la glisse.
Dr Dental a écrit : De toutes façon en cas de gros viandages je crois que la moto on s'en fout un peu, le plus c'est de ne pas manger avec une paille jusqu'à la fin de sa vie.
Bin là c'est sûr que le pare-carter ou roulette ça change pas grand chose, il est toujours mieux de rester sur ses 2 roues :wink:
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Image Aplouch...Eric Image
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Posté : ven. 22 juin 2007 16:33
par Flamme
Winnie76 a écrit :
J'ai eu le bonheur de les essayé grace à un piéton qui a mis ma belle par terre quand je manger. avec les roulettes, j'ai eu le pot légérement plié et rappé (oui c'est tombé sur le bord du trotoire), le levier de frein tordue, le guidon tordue, et la coqc arrière erraflé mais j'ose pas imaginer le résultat sans les roulettes.
Mon CB 500 a chuté à l'arret sans roulettes. Résultat: levier d'embrayage cassé au bout, carter erralflé, selecteur tordu et redressable... C'est tout... :roll:

Conclusion: pas de tampons sur le Z, d'autant plus qu'à priori c'est fini pour moi les chuttes à l'arret, la prochaine sera certainement en roulant, et je tiens pas à tordre le cadre...