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Guidon street de sur CBF ou autre moto...
Posté : sam. 30 juil. 2005 12:21
par Bandit78
Slt julien, :-D
j'aurai aimé savoir qu'elle était la marque de ton guidon street

car je voudrais mettre le même sur mon bandit.
Est ce que la conduite change :-?

Et si oui, de quel manière
Y as t'il des modification a faire pour l'installer
Et si c pas trop discret, quel est le prix que tu as payé
Merci d'avance pour ta réponse.

Posté : sam. 30 juil. 2005 12:24
par Titou
je pense que pour faire de la route c pas le top un guidon large comme ça.
Julien tu confirmeras (ou pas)
Posté : sam. 30 juil. 2005 12:37
par julien
Bon pour la marque

je ne sais plus du tout.
Pour le prix environ 60 € et pose offerte (1 heure de taf)
Bon niveau sensation c'est plutôt bizarre au début...
On est plus sur les poignet et on a l'impression de rouler avec une autre moto.
Le premier rond point je me suis fait surprendre, les bras sont tendus et la mise sur l'angle est beaucoup plus radicale.
J'ai eu un peu mal aux bras les premiers jours, mais après on s'y fait.
Pour la route effectivement ça doit être plus fatiguant mais pour l'arsouille tu peux te coller plus facilement sur le réservoir
Par contre tu as un peu moins de prise au vent car plus sur le réservoir, mais d'un autre coté tu es plus en appuis sur les poignet.
Personnellement je ne rachèterais pas de guidon street, mais si j'avais un cbf je me ferais monter un guidon de hornet qui est un bon compromis je pense.
Julien
Posté : sam. 30 juil. 2005 12:40
par julien
Et je me suis retrouvé avec une meilleure visibilité dans les rétros mais aussi des vibrations que je n'avais pas avant ...
Bref si tu es bien aujourd'hui ne change rien.
Posté : sam. 30 juil. 2005 12:44
par Titou
quelle difference entre le guidon de hornet et celui de cbf?
la hauteur? le guidon de hornet s'adaptes sur la cbf? ça toucherait pas le reservoir en braquant à fond?
Posté : sam. 30 juil. 2005 12:49
par julien
Le guidon de la hornet est intermédiaire, le guidon street ne touche pas le réservoir, je ne vois pas pourquoi celui de la hornet le ferais.
Posté : sam. 30 juil. 2005 13:09
par Titou
moi j'aime bien le guidon noir , je pense que celui de la hornet n'existe pas en couleur.
Posté : sam. 30 juil. 2005 13:37
par julien
Effectivement, il n'est pas noir.
Moi je préfère le guidon chromé, je trouve ça plus jolie.
Posté : lun. 13 févr. 2006 11:04
par Echlow
J'ai un ami qui a un cbf N , avec un guidon street, je l'ai essayé et je me suis bien amusé avec, je crois que je vais installer ca bientot.
Toujours le meme ami, a la revision des 1000 (demain) il va faire monter un pignon de sortie de boite plus petit, d'apres le concess 5% d'ecart de vitesse compteur et bien plus nerveuse j'attends de l'essayer pour me laisser tenter
Posté : lun. 13 févr. 2006 11:11
par Mumu
Attention, Echlow, t'as pas le droit de changer la démultiplication !!
De plus, ton compteur sera faux !!
Mumu règle de trois !!

Posté : lun. 13 févr. 2006 11:12
par julio
le guidon street, c'est que du bonheur (d'ailleurs, je dois toujours faire un tuto sur le montage...) au niveau du feeling, je suis 100% d'accord avec Julien.
Pour le pignon plus petit, demande à Bandit, il a installé un "speedhoaler" qui permet de rattraper l'erreur au compteur

Posté : lun. 13 févr. 2006 11:32
par Avenger
Et bien, perso, j'adore ma CBF600N telle qu'elle est. Particulièrement au niveau look. Pas de changements prévus sauf peut-être une autre peinture. Toujours unie, mais plus "personnelle".

Posté : lun. 13 févr. 2006 11:34
par Echlow
Oups je n'aurais pas le droit de modifier la demultiplication

mais si c'est fait avec amour?
J'avais lu le tuto sur le speedhoaler et c'etait du haut vol mais c'est faisable
Comme dit Mumu le compteur est certes faux mais d'apres le concess, (via mon ami donc...) y a 5 % d'ecart deja que le compteur est optimiste c'est a voir!
Mais autre point c'est que c'est pas foncierment le top pour une revente, le kmage reel n'a rien a voir avec celui soit disant fait par le pignon!
j'attends ses impressions
Hé Julio bah alors le tuto , moi j'attaque bientot

Posté : lun. 13 févr. 2006 11:35
par julio
le guidon était plus pour moi un changement au niveau du comportement de la moto, sinon je l'aurai démonté et repeint pour l'avoir gris !
Mais avec un bras de levier plus grand et une position plus sur l'avant, je trouve la moto plus agréable à mener, on penche plus facilement....
Posté : lun. 13 févr. 2006 11:38
par Echlow
C'est la sensation que j'ai eu, et surtout magique je vois dans les retros
Je vais essayer de m'en degauter un modele noir. C'est type de cintre faut il ? moto cross, enduro etc... ?