Page 1 sur 2
porte bagages
Posté : sam. 26 mai 2007 14:34
par gerard5
salut à tous,
je n'ai pas envie d'installer un top case sur ma prochaine cbf1000(encore une semaine)quand je voyagerai je prendrai des cavalieres et un sac a l'arriere.comme je roule souvent en duo faut il un porte bagages pour pouvoir fixer ce sac ??????des conseils svp............des photos !!!!!!!!!
merci les potos

Posté : sam. 26 mai 2007 14:40
par Sousou
ça dépend ce que tu veux mettre comme sac,
j'ai vu des motards avec des sacs "polochons" qui étaient juste tenu par un filet...
je peu pas t'en dire plus, quand je part en vacances ou week-end, j'ai des cavalières souples et je suis contre le top case, sur une N, c'est moche!!!
Posté : sam. 26 mai 2007 14:44
par gerard5
[quote="Sousou"]ça dépend ce que tu veux mettre comme sac,
j'ai vu des motards avec des sacs "polochons" qui étaient juste tenu par un filet...
et comment on fais avec un filet ???????? i'm a bit idiot !!!!
Posté : sam. 26 mai 2007 16:06
par Sousou
c'est pas un filet genre filet de pêche...
c'est les filets que tu trouves chez tous les bons concessionnaire ou vendeur d'accessoire, pour eniron 6-8€...
tu le mets sur ton sac, et tu accroches grâces aux fixations de la moto...
je te cherche des photos, je te mets ça tout de suite
Posté : sam. 26 mai 2007 16:11
par Sousou
en fait le nom exact, c'est un filet araignée
Posté : sam. 26 mai 2007 16:14
par FishEye
Il s'agit de filets élastiques.
Appelés souvent "araignées" ou "sandow".
Tu disposes sur ces sandow, de 6 petits crochets, identiques aux crochets de tendeurs, qui te permettent de fixer celui ci sur la moto.
Sur la CBF, tu as à ta disposition deux "tétons" de part et d'autre de l'arrière de la selle conducteur , 1 autre au niveau du repose pied passager droit, et enfin, de deux proéminences sur la partie inférieure des poignées passager.
Tout ce beau monde est là pour t'aider justement à accrocher solidement des araignées.

Posté : sam. 26 mai 2007 16:19
par Sousou
on sent le connaisseur!!!!
moi je ne l'ai vu que en photo... (mais j'avais vu les attaches!!!! quand même!!!)
re
Posté : sam. 26 mai 2007 16:27
par gerard5
ben oui,je connais mais plus possible d'avoir une passagere!!!!!!!je voudrais avoir un sac derriere mon sds,donc je suis obligé d'avoir un porte bagages ?
Posté : sam. 26 mai 2007 16:27
par FishEye
Je viens de relire l'intitulé de ton post ami Gégé.
Si tu roules en duo, oublies de suite l'araignée.
A moins que ta femme soit assez petite pour rentrer dans le sac polochon.
L'utilisation des sacoches cavalières souples est une bonne alternative, mais elle restera je pense ponctuelle.
Si tu es amené à voyager régulièrement avec ta douce, le meilleur investissement sera les sacoches rigides.
Fermant à clé, parfaitement étanches, solidement fixées, s'intégrant bien souvent mieux à la ligne de la moto, elles sont vraiment faites pour ça.
Il y a une discussion sur des sacoches souples ici:
http://cbf600.fr/viewtopic.php?p=119683#119683
Posté : sam. 26 mai 2007 16:30
par Sousou
Ah oui effectivement, fish tu as encore raison...
l'araignée, c'est bien en solo!!!!!
peu pas t'aider plus...mettre une sac entre le SDS et les phares de la moto...ça va être un petit sac alors!!!!!
si tes voyages deviennent de plus en plus réguliers...des sacoches et top case serient les plus pratiques!!!
Re: re
Posté : sam. 26 mai 2007 16:31
par FishEye
gerard5 a écrit :ben oui,je connais mais plus possible d'avoir une passagere!!!!!!!je voudrais avoir un sac derriere mon sds,donc je suis obligé d'avoir un porte bagages ?
Le sac à dos fatiguera ta SDS, si elle le porte.
Tu peux aussi t'orienter vers la sacoche de réservoir, magnétique ou "clipable" sur un tapis de réservoir, qui préservera celui ci.
Bagster fait de très bons bagages, de volumes intéressants.
Tu peux ainsi prendre jusqu'à 40 litres dans une sacoche de réservoir, que tu pourras prendre en sac à dos une fois à l'arret.
Dans ton cas: sacoche de réservoir +cavalières = 120 L de chargement.
De quoi partir tranquille...

Posté : sam. 26 mai 2007 17:06
par Zouav
Posté : sam. 26 mai 2007 19:03
par FishEye
J'ai à ma disposition un article comparatif sur la bagagerie ( souple, dure etc.) au format .pdf.
Que les intéressés se manifestent en MP.
Je leur enverrai.
Posté : sam. 26 mai 2007 19:59
par trus
Il y a ça aussi :
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=4826
Je viens d'acheter aujourd'hui, pour remplacer mes cavalières Bagster Touring (dont la protection thermique s'est montrée irréprochable...) des valises Shad 43 que j'ai touchées à un très, très, très bon prix, vu qu'il s'agissait des modèles d'exposition.
Avec elles, les voyages en duo pourront durer une semaine et plus :
Sacoche réservoir,
Top-case Shad 48
Valises Shad 43...
On pourra même y rentrer les tongs...
Posté : dim. 27 mai 2007 11:52
par julio
c'est effectivement ça : un support de top case (qui se démonte facilement, sinon la honte !) et un sac souple qui se fixe avec des sangles (vitesse max autorisée 180km/h)
et ça ressemble à ça :
Plus d'infos sur le forum F800 (en Anglais)
C'est un sac 100% étanche, et qui contient beaucoup !
Seul hic, comme tous les produits BM, il coute cher (dans les 150€ le sac...)
http://f800riders.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=553