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quels accessoires en priorité ?

Posté : jeu. 10 mai 2007 22:01
par flovice
permis en cours (plateau réussi, en attente de passer la route),
CBF 600 N ABS BITON qui n'attend plus que moi chez le concessionnaire (après semaines de recherches...) :D
Je dois aller la voir ce week-end et éventuellement choisir un saute vent. Lequel me conseilleriez vous ?
Et si j'ai encore des sous (à voir...), que prendre en priorité ? :?:
J'ai besoin de votre aide, merci!!!!!

Posté : jeu. 10 mai 2007 22:15
par nasser
salut flovice :bb, pour répondre a ta question ,j'ai un cbf bi-ton et j'ai monte un saute vent ermax il est très bien a mon goût

Posté : jeu. 10 mai 2007 22:20
par Toinou
Salut Flovice et :bb à toi...

(Même si la case présentation a été sauté!!!) :twisted:

Bonne chance pour le permis, mais c'est tout bon!!!

En parcourant notre forum, qui maintenant est le tien, tu devrais trouver ton bonheur!!! Utilise la fonction recherche...

Etant un adepte de la S, je ne saurais te conseiller à bon escient, mais les bons conseils ne sauraient tarder!!!

:wink:

Posté : ven. 11 mai 2007 08:43
par FishEye
Toinou a écrit : Etant un adepte de la S, je ne saurais te conseiller à bon escient, mais les bons conseils ne sauraient tarder!!!
:wink:
La S...
Tsss. Pour un grand, c'est pas mieux qu'un saute-vent.. :P

J'ai un Ermax, il est très bien.
Il y avait un sujet récemment sur le fofo sur des saute vent de marque PUIG, qui sont de bonne facture, et moins chers.
Au niveau look, par contre je les aime moins.

Autre accessoire sympa, c'est le lèche-roue. Il aura le mérite de protéger ton amortisseur des projections ( un tas ) et d'agrémenter joliment ton CBF.

Bon courage pour la route. :wink:

Posté : ven. 11 mai 2007 09:09
par pierreA
Salut et bienvenue !

Moins esthétique peut être mais très utile : les pare-carters. Que tu choisisses un modèle en tube ou les roulettes ou même une protection carbone/kevlar, je crois que c'est pas inutile d'investir dans un truc comme ça...

Sinon tu peux investir dans une tête de fourche |||
Celle d'origine sur la S est pas mal 8)

(Si on me cherche j'suis déjà dehors)

Posté : ven. 11 mai 2007 09:34
par Mumu
pierreA a écrit :Sinon tu peux investir dans une tête de fourche |||
Celle d'origine sur la S est pas mal 8)

(Si on me cherche j'suis déjà dehors)
Ah non, tu restes !!!! :D

Tes dires découlent de la plus élémentaire des logiques, sachant que, dès qu'un citoyen motard devient "N"iste, il s'empresse de chercher à faire ressembler sa brêle à une "S", sans, d'ailleurs, à son grand dam, y parvenir !!! }-D

Mumu potoSSSSSSSSS !!!!! :wink:

Posté : ven. 11 mai 2007 10:24
par julio
fonction recherche


(ben ouais, moi aussi j'ai zappé certains mots comme "bonjour", "la", "le", parler en morse, c'est vrai que c'est rigolo aussi....)

Posté : ven. 11 mai 2007 10:31
par bamboo21
Salut,

Pour moi ce qu'il faut changer dans les 1ers :

- le guidon, pour un street (sinon il est vraiment trop haut !)
- un saut de vent (c'est affaire de goût, j'aimais bien rouler sans le saut de vent mais ma conduite devenait beaucoup plus "agressive")
- un garde boue (trouve ça super jolie à la couleur de la moto, beaucoup plus qu'un lèche roue, sinon les 2 c'est bien)
- couper la bavette arrière sous la plaque
- des liserets de jante réfléchissant (c'est cool)

voilà en gros, ceci dit ce n'est que mon avis ! (tu peux jeter un oeil à mon album photo, j'avais fais pas mal de modifs pour une somme dérisoire)

en option coté utile : les pares carters ! :wink:

Posté : ven. 11 mai 2007 11:03
par Sousou
je suis en train de voir pour mon lèche roue qui est à la peinture

après, c'est les pare carters (ou le sabot moteur...), le saut de vent, la selle, le passage de roue, le pot...

tout dépend de ton budget!!!

Posté : ven. 11 mai 2007 11:16
par bamboo21
ah oui j'avais oublié... (merco sousou)

sabot moteur, selle perso, pot qui ronronne c'est bien ça !! :lol: :lol:

Posté : ven. 11 mai 2007 14:22
par Ptitboley
bamboo21 a écrit : - un garde boue (trouve ça super jolie à la couleur de la moto, beaucoup plus qu'un lèche roue, sinon les 2 c'est bien)
Squoi la difference entre un garde-boue et un leche roue?
Parce que quand j'ai regardé un peu sur le net, l'un et l'autre des termes me renvoyaient a la meme chose...

Posté : ven. 11 mai 2007 14:26
par Sousou
bamboo parlait surement du passage de roue


le lèche roue et le garde boue, c'est la même chose!!!!


pour info, j'ai le lèche roue pour protéger l'amorto et le passage de roue, ça va venir mais c'est pour l'ésthétique!!! (j'aime pas l'immonde grosse bavette!!!!)

Posté : ven. 11 mai 2007 15:16
par bamboo21
Sousou a écrit :bamboo parlait surement du passage de roue
oui c'est ce que je voulais dire... :oops:

Posté : ven. 11 mai 2007 16:39
par incrediblefab
Salut
Moi j'ai permis + CBF600 depuis 2,5ans et voilà ce que j'ai posé un peu "contraint et forcé":
- le saut de vent (l'officiel honda est pas mal, regarde! Discret et élégant je trouve)
- les pare carters: ça me semble indispensable; Ma première chute a eu lieu à peine un moi après leur pose; j'ai quasiment rentabilisé le truc. Sans vouloir te porter la poisse, tu tomberas, comme tout le monde!
- la BEQUILLE CENTRALE: le plus important, si tu prend comme moi le modèle sans ABS (ce qui est une erreur je pense, a posteriori; en tous cas sur le plan financier)
- le porte bagage plus top case suivant l'utilisation que tu en fais (mais c'est cher; moi j'ai acheté ça d'occaz :) )

En ce qui concerne le lèche roue arrière: aucun intérêt (sauf esthétique) si tu gardes ta moto moins de 20000km (ce qui risque d'être le cas, vu que t un jeune permis.

Voilà et félicitation pour le plateau
A+

Posté : ven. 11 mai 2007 18:26
par Ptitboley
C'est quoi le rapport avec la bequille centrale et l'ABS?

-Les pare carter c'est bien. Moi ma moto a fini par terre toute seule apres un ou 2 jours seulement. Et du coup j'avais pas encore les pare carter :'(