Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

quels accessoires en priorité ?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
flovice
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 10 mai 2007 19:46
Localisation : Pas de Calais
A remercié : 0
A été remercié : 0

quels accessoires en priorité ?

Message par flovice » jeu. 10 mai 2007 22:01

permis en cours (plateau réussi, en attente de passer la route),
CBF 600 N ABS BITON qui n'attend plus que moi chez le concessionnaire (après semaines de recherches...) :D
Je dois aller la voir ce week-end et éventuellement choisir un saute vent. Lequel me conseilleriez vous ?
Et si j'ai encore des sous (à voir...), que prendre en priorité ? :?:
J'ai besoin de votre aide, merci!!!!!
timide mais je me soigne!!!

Avatar du membre
nasser
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 23:40
Localisation : paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nasser » jeu. 10 mai 2007 22:15

salut flovice :bb, pour répondre a ta question ,j'ai un cbf bi-ton et j'ai monte un saute vent ermax il est très bien a mon goût
permis moto depuis le 26.01.06. et une 600cbf n abs

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » jeu. 10 mai 2007 22:20

Salut Flovice et :bb à toi...

(Même si la case présentation a été sauté!!!) :twisted:

Bonne chance pour le permis, mais c'est tout bon!!!

En parcourant notre forum, qui maintenant est le tien, tu devrais trouver ton bonheur!!! Utilise la fonction recherche...

Etant un adepte de la S, je ne saurais te conseiller à bon escient, mais les bons conseils ne sauraient tarder!!!

:wink:
Image

FishEye
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006 12:12
Localisation : Noisy-le-sec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par FishEye » ven. 11 mai 2007 08:43

Toinou a écrit : Etant un adepte de la S, je ne saurais te conseiller à bon escient, mais les bons conseils ne sauraient tarder!!!
:wink:
La S...
Tsss. Pour un grand, c'est pas mieux qu'un saute-vent.. :P

J'ai un Ermax, il est très bien.
Il y avait un sujet récemment sur le fofo sur des saute vent de marque PUIG, qui sont de bonne facture, et moins chers.
Au niveau look, par contre je les aime moins.

Autre accessoire sympa, c'est le lèche-roue. Il aura le mérite de protéger ton amortisseur des projections ( un tas ) et d'agrémenter joliment ton CBF.

Bon courage pour la route. :wink:
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne batté assis dessus" Jeremy Lapurée.

pierreA
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 3 mai 2007 07:34
A remercié : 10 fois
A été remercié : 1 fois

Message par pierreA » ven. 11 mai 2007 09:09

Salut et bienvenue !

Moins esthétique peut être mais très utile : les pare-carters. Que tu choisisses un modèle en tube ou les roulettes ou même une protection carbone/kevlar, je crois que c'est pas inutile d'investir dans un truc comme ça...

Sinon tu peux investir dans une tête de fourche |||
Celle d'origine sur la S est pas mal 8)

(Si on me cherche j'suis déjà dehors)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » ven. 11 mai 2007 09:34

pierreA a écrit :Sinon tu peux investir dans une tête de fourche |||
Celle d'origine sur la S est pas mal 8)

(Si on me cherche j'suis déjà dehors)
Ah non, tu restes !!!! :D

Tes dires découlent de la plus élémentaire des logiques, sachant que, dès qu'un citoyen motard devient "N"iste, il s'empresse de chercher à faire ressembler sa brêle à une "S", sans, d'ailleurs, à son grand dam, y parvenir !!! }-D

Mumu potoSSSSSSSSS !!!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 11 mai 2007 10:24

fonction recherche


(ben ouais, moi aussi j'ai zappé certains mots comme "bonjour", "la", "le", parler en morse, c'est vrai que c'est rigolo aussi....)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
bamboo21
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 224
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 15:24
Votre moto (type, année, couleur) : ZZR
Localisation : 21 - Dijon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par bamboo21 » ven. 11 mai 2007 10:31

Salut,

Pour moi ce qu'il faut changer dans les 1ers :

- le guidon, pour un street (sinon il est vraiment trop haut !)
- un saut de vent (c'est affaire de goût, j'aimais bien rouler sans le saut de vent mais ma conduite devenait beaucoup plus "agressive")
- un garde boue (trouve ça super jolie à la couleur de la moto, beaucoup plus qu'un lèche roue, sinon les 2 c'est bien)
- couper la bavette arrière sous la plaque
- des liserets de jante réfléchissant (c'est cool)

voilà en gros, ceci dit ce n'est que mon avis ! (tu peux jeter un oeil à mon album photo, j'avais fais pas mal de modifs pour une somme dérisoire)

en option coté utile : les pares carters ! :wink:

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » ven. 11 mai 2007 11:03

je suis en train de voir pour mon lèche roue qui est à la peinture

après, c'est les pare carters (ou le sabot moteur...), le saut de vent, la selle, le passage de roue, le pot...

tout dépend de ton budget!!!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
bamboo21
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 224
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 15:24
Votre moto (type, année, couleur) : ZZR
Localisation : 21 - Dijon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par bamboo21 » ven. 11 mai 2007 11:16

ah oui j'avais oublié... (merco sousou)

sabot moteur, selle perso, pot qui ronronne c'est bien ça !! :lol: :lol:

Avatar du membre
Ptitboley
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 12:41
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Ptitboley » ven. 11 mai 2007 14:22

bamboo21 a écrit : - un garde boue (trouve ça super jolie à la couleur de la moto, beaucoup plus qu'un lèche roue, sinon les 2 c'est bien)
Squoi la difference entre un garde-boue et un leche roue?
Parce que quand j'ai regardé un peu sur le net, l'un et l'autre des termes me renvoyaient a la meme chose...
C'est pas ma moto qui fait l'homme,
c'est l'homme qui fait de la moto...

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » ven. 11 mai 2007 14:26

bamboo parlait surement du passage de roue


le lèche roue et le garde boue, c'est la même chose!!!!


pour info, j'ai le lèche roue pour protéger l'amorto et le passage de roue, ça va venir mais c'est pour l'ésthétique!!! (j'aime pas l'immonde grosse bavette!!!!)
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
bamboo21
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 224
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 15:24
Votre moto (type, année, couleur) : ZZR
Localisation : 21 - Dijon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par bamboo21 » ven. 11 mai 2007 15:16

Sousou a écrit :bamboo parlait surement du passage de roue
oui c'est ce que je voulais dire... :oops:

incrediblefab
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 13:17
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par incrediblefab » ven. 11 mai 2007 16:39

Salut
Moi j'ai permis + CBF600 depuis 2,5ans et voilà ce que j'ai posé un peu "contraint et forcé":
- le saut de vent (l'officiel honda est pas mal, regarde! Discret et élégant je trouve)
- les pare carters: ça me semble indispensable; Ma première chute a eu lieu à peine un moi après leur pose; j'ai quasiment rentabilisé le truc. Sans vouloir te porter la poisse, tu tomberas, comme tout le monde!
- la BEQUILLE CENTRALE: le plus important, si tu prend comme moi le modèle sans ABS (ce qui est une erreur je pense, a posteriori; en tous cas sur le plan financier)
- le porte bagage plus top case suivant l'utilisation que tu en fais (mais c'est cher; moi j'ai acheté ça d'occaz :) )

En ce qui concerne le lèche roue arrière: aucun intérêt (sauf esthétique) si tu gardes ta moto moins de 20000km (ce qui risque d'être le cas, vu que t un jeune permis.

Voilà et félicitation pour le plateau
A+

Avatar du membre
Ptitboley
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 12:41
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Ptitboley » ven. 11 mai 2007 18:26

C'est quoi le rapport avec la bequille centrale et l'ABS?

-Les pare carter c'est bien. Moi ma moto a fini par terre toute seule apres un ou 2 jours seulement. Et du coup j'avais pas encore les pare carter :'(
C'est pas ma moto qui fait l'homme,
c'est l'homme qui fait de la moto...

Répondre