Salut
Moi j'ai permis + CBF600 depuis 2,5ans et voilà ce que j'ai posé un peu "contraint et forcé":
- le saut de vent (l'officiel honda est pas mal, regarde! Discret et élégant je trouve)
- les pare carters: ça me semble indispensable; Ma première chute a eu lieu à peine un moi après leur pose; j'ai quasiment rentabilisé le truc. Sans vouloir te porter la poisse, tu tomberas, comme tout le monde!
- la BEQUILLE CENTRALE: le plus important, si tu prend comme moi le modèle sans ABS (ce qui est une erreur je pense, a posteriori; en tous cas sur le plan financier)
- le porte bagage plus top case suivant l'utilisation que tu en fais (mais c'est cher; moi j'ai acheté ça d'occaz

)
En ce qui concerne le lèche roue arrière: aucun intérêt (sauf esthétique) si tu gardes ta moto moins de 20000km (ce qui risque d'être le cas, vu que t un jeune permis.
Voilà et félicitation pour le plateau
A+