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Globe Phare CBF
Posté : ven. 4 mai 2007 14:25
par max92
Coucou,
je me demandais s'il était possible de changer le globe phare de ma CBF 500 N par un transparent ?
En fait, j'imagine que du coup les anciennes ampoules ne s'adaptent plus, il faut changer un tas de truc... Quelqu'un l'a déjà fait ?
Posté : dim. 6 mai 2007 17:11
par max92
Ah, je vois que j'ai posé une colle à tout le monde là

Posté : dim. 6 mai 2007 17:18
par Sousou
pourquoi tu veux changer le globe phare de ta 500...????
je ne vois pas l'inérêt...mais je n'ai peut-être pas tout compris!!!
Posté : dim. 6 mai 2007 17:20
par Mumu
max92 a écrit :Ah, je vois que j'ai posé une colle à tout le monde là

Ben, c'est que ta question en pose d'autres, dont :
Qu'est-ce-que tu appelles un "globe phare" ?
Mumu poto !!!

Posté : dim. 6 mai 2007 22:12
par XrForEver
+1000
Moi pas tout compris

Globe phare transparent
A+
Posté : dim. 6 mai 2007 23:16
par max92
Ben alors je vais essayer d'être plus clair :
Sur la moto, il y a un phare rond (pour le modèle N).
Jusque là, tout le monde suit ?
Ce phare possède un globe en verre sur lequel s'écrasent les moucherons, et qui sert aussi a protéger l'ampoule.
Là, c'est OK je pense...
Voici donc ma question : ce globe, peut-on le changer par un transparent (on dit un phare optique je crois ?) comme celui des Hornet par exemple ? Parce que celui que j'ai moi, il est un peu "strié" comme sur les vieilles voitures, enfin les machins anti éblouissements il me semble.
J'espère avoir été plus explicite !
Posté : dim. 6 mai 2007 23:25
par HoToKe
moi j'avais compris mais je sais pas.

Posté : dim. 6 mai 2007 23:53
par Mumu
Coucou, Max92,
Continue à mâcher ton sandwich, ça t'évitera de dire des incongruités, et, surtout, de penser que nous sommes tous des Champollion en puissance, capable de décoder la Pierre de Rosette de tes questions pourtant si clairement formulées.
Autrement dit, si l'optique de la CBF est différent de celui de la Hornet, lui même différent de celui de la De Dion Bouton de 1923, c'est qu'il y a des raisons que nous autres, pauvres béotiens incultes, ne pouvons comprendre.
Jusque là, est-ce-que tu me suis ?
Tu te prends donc par la main, direction Marchall ou Cibié, et tu leur poses la question, en leur faisant bien comprendre que, s'ils ne peuvent te répondre sur le champ car il faut calculer tout çà, ils forment une belle bande de couillons (comme nous, mais nous le savions déjà, surtout ton serviteur).
Nous serons donc heureux de connaître le résultat de tes recherches, et en saurons honorer les fruits.
Mumu petit scarabée !!!

Posté : lun. 7 mai 2007 08:17
par Lion65
Sinon tu l'enlèves et tu mets une ou deux couches de film étirable

Ca sera bien transparent

Et en plus au lieu de t'embeter à le nettoyer de temps en temps tu le changes
Non je me moque mais j'en sais rien du tout... Il y a peut etre des histoires de convergence de lumière et tout ça dans ces optiques...
Posté : lun. 7 mai 2007 09:22
par Sousou
+1 pour lion65
tout ça c'est le boulot des ingénieurs...
à mon avis il y a une raison, comme le diamètre des disques, la largeur des pneus...etc
si c'est comme ça , c'est que ça doit être comme ça!!!
Posté : lun. 7 mai 2007 11:43
par julio
Pour avoir un peu fait d'optique, et étudié les verres de phares :
caux de la cbf N ont effectivement des stries qui permettent de diriger la lumière, afin de créer le faisceau de lumière dirigé de nos phares.
Pour les phares à verre lisse, c'est un système de miroirs dans le globe qui permet de diriger la lumière, donc il ne faudrait pas juste changer le verre, mais tout le phare.
Mais ça reste tout à fait possible, et vu que pas mal de roadsters naked ont des phares à glace lisse, tu dois pouvoir facilement trouver un phare dans une casse ou sur ebay et fait le montage (je pense que tous les phares de N doivent être identiques, à peu de choses prêt

)
Posté : lun. 7 mai 2007 15:30
par Adrien B.
Julio a bien expliqué : faut changer le bloc complet, pas que la glace.
On avait regardé pour un feu de Hornet 2K6 avec le frangin, mais le diamètre a l'air différent, donc difficile de l'adapter sur le CBF.
Regarde sinon du côté du SV-N, ou d'autres...
Posté : lun. 7 mai 2007 17:53
par Sousou
j'ai déjà vu un topic là dessus, quelqu'un qui voulait changer son phare contre celui d'un SV, je ne me souviens pas du résultat...
un tour sur le moteur de recherche devrait t'aider
Posté : lun. 7 mai 2007 19:20
par max92
Levé du mauvais pied le Mumu ce matin...
L'exemple de la Hornet, c'était parce que je me souviens que le phare est transparent, je comprends pas pourquoi tu le prends comme ça...
@Lion65 : Le film étirable j'ai déjà essayé tu penses bien, mais même avec le Albal ça fond au bout d'un moment !
Merci pour vos réponses en tout cas, j'ai un copain qui a une SV, je vais aller voir son phare de plus près et je vous tiens au courant si ça donne quelque chose.
Enfin parce que moi je trouve ça plus cool un phare transparent

Posté : lun. 7 mai 2007 19:34
par Mumu
max92 a écrit :Levé du mauvais pied le Mumu ce matin...
L'exemple de la Hornet, c'était parce que je me souviens que le phare est transparent, je comprends pas pourquoi tu le prends comme ça...
J'avoue que ta façon de nous demander un renseignement m'a semblé quelque peu cavalière, pour ne pas dire impolie.
Nul n'est obligé de te répondre et chacun, ici, fait ce qu'il peut et le fait même sacrément bien.
C'est toi le demandeur, le code est donc celui de l'humilité et de la bienséance.
Mumu poto !!!
