Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

GPS Garmin Zumo et oreillette Bluetooth
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
GPS Garmin Zumo et oreillette Bluetooth
Hello tout le monde.
Avec le frangin on a un GPS Garmin Zumo 500 et j'essaie désespérément de le faire fonctionner avec mon oreillette bluetooth Sony Ericsson HBH-608. Elle ne passe pas dans le casque, c'est pour pouvoir utiliser le GPS en voiture, et tester la fonction bluetooth, pour voir si par la suite j'investirais dans une oreillette BT pour mon casque.
Sauf que je n'arrive pas à avoir une connection fiable.
J'arrive à connecter l'oreillette au GPS, il la reconnait, j'ai du son lorsque j'appuie sur les boutons, j'entends bien la voix de la dame me dire "à 800m tourner à droite" quand j'appuie sur le bouton qui va bien... mais quand il n'y a plus d'activité sonore pendant quelques secondes, pouf ! l'oreillette est déconnectée. Et là, faut que je retourne dans le menu du GPS pour aller la reconnecter.
C'est casse couille, déconcentrant et dangereux.
J'ai contacté le support technique Garmin, et le type m'a dit que ça ne pouvait pas marcher car le code pin de mon oreillette est 0000, et qu'il faut que l'oreillette ait le code 1234...
Or, j'ai réussi une fois (et une seule fois) à faire marcher cette foutue connexion pendant tout un trajet. Le hic, c'est que je sais pas comment j'ai fait. J'ai eu beau retenter par la suite, plus moyen d'y arriver.
Si certains d'entre vous ont un Zumo et une oreillette bluetooth, si vous pouviez faire l'essai et me dire si ça marche, et avec quel modèle d'oreillette et quel code pin, ça serait vraiment sympa de votre part, avant que je m'arrache mes derniers cheveux...
Merci.
Avec le frangin on a un GPS Garmin Zumo 500 et j'essaie désespérément de le faire fonctionner avec mon oreillette bluetooth Sony Ericsson HBH-608. Elle ne passe pas dans le casque, c'est pour pouvoir utiliser le GPS en voiture, et tester la fonction bluetooth, pour voir si par la suite j'investirais dans une oreillette BT pour mon casque.
Sauf que je n'arrive pas à avoir une connection fiable.
J'arrive à connecter l'oreillette au GPS, il la reconnait, j'ai du son lorsque j'appuie sur les boutons, j'entends bien la voix de la dame me dire "à 800m tourner à droite" quand j'appuie sur le bouton qui va bien... mais quand il n'y a plus d'activité sonore pendant quelques secondes, pouf ! l'oreillette est déconnectée. Et là, faut que je retourne dans le menu du GPS pour aller la reconnecter.
C'est casse couille, déconcentrant et dangereux.
J'ai contacté le support technique Garmin, et le type m'a dit que ça ne pouvait pas marcher car le code pin de mon oreillette est 0000, et qu'il faut que l'oreillette ait le code 1234...
Or, j'ai réussi une fois (et une seule fois) à faire marcher cette foutue connexion pendant tout un trajet. Le hic, c'est que je sais pas comment j'ai fait. J'ai eu beau retenter par la suite, plus moyen d'y arriver.
Si certains d'entre vous ont un Zumo et une oreillette bluetooth, si vous pouviez faire l'essai et me dire si ça marche, et avec quel modèle d'oreillette et quel code pin, ça serait vraiment sympa de votre part, avant que je m'arrache mes derniers cheveux...
Merci.
- _LeFred_
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: GPS Garmin Zumo et oreillette Bluetooth
Bon choixAdrien B. a écrit :Hello tout le monde.
Avec le frangin on a un GPS Garmin Zumo 500

Ca ressemble à une con%%rie ... L'oreillette Scala rider BT que j'utilise a un (une?) pin 0000 et aucun problème ... de pin :-)Adrien B. a écrit : [...] J'ai contacté le support technique Garmin, et le type m'a dit que ça ne pouvait pas marcher car le code pin de mon oreillette est 0000, et qu'il faut que l'oreillette ait le code 1234...
Désolé, je n'ai pas d'autres oreillettes pour tester.Adrien B. a écrit : Si certains d'entre vous ont un Zumo et une oreillette bluetooth, si vous pouviez faire l'essai et me dire si ça marche, et avec quel modèle d'oreillette et quel code pin, ça serait vraiment sympa de votre part, avant que je m'arrache mes derniers cheveux...
Merci.
Je pense que la tienne se coupe pour économiser de la batterie en attendant un appuis sur le bouton, ce qui semble raisonnable pour l'usage supposé de la chose (téléphone).
Par contre pour info, je vais bientôt vendre mon scala rider à un prix intéressant

Avant: CBF 600 SA 04 - Deauville NTV 700 A7 - Maintenant: R1200RT
Recordman de la longévité des pneumatiques
- _LeFred_
- Membre fidèle
L'oreillette dans le casque, j'ai fait un petit moment (jusqu'à ce que je l'oublie sur le bouchon de réservoir avant de démarrer
) on entend mal dès qu'il y a du bruit et c'est vite douloureux.

- _LeFred_
- Membre fidèle
J'avais mal compris ...
J'avais une Jabra, mais c'était pour une utilisation dans le casque de moto. Quand je l'ai paumé sur la route (voir plus haut) j'ai acheté le scala rider qui est incomparablement mieux pour le gps et le tel. (et qui va bientôt être en vente à qqch comme 75€ ...)
En ce qui concerne la voiture j'ai le Z550 (c'est pas Kawa ...) qui a le support qui parle. Ce support peut d'ailleurs être acheté séparément, bien que ça soit sans doutes assez cher.
Par contre si tu n'a pas "la voix" du zumo sur la moto ça perd de l'intérêt non ? (directions, radars ...)
J'avais une Jabra, mais c'était pour une utilisation dans le casque de moto. Quand je l'ai paumé sur la route (voir plus haut) j'ai acheté le scala rider qui est incomparablement mieux pour le gps et le tel. (et qui va bientôt être en vente à qqch comme 75€ ...)
En ce qui concerne la voiture j'ai le Z550 (c'est pas Kawa ...) qui a le support qui parle. Ce support peut d'ailleurs être acheté séparément, bien que ça soit sans doutes assez cher.
Par contre si tu n'a pas "la voix" du zumo sur la moto ça perd de l'intérêt non ? (directions, radars ...)