Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Prolongateur de garde boue
- Gud_l_ancien
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Prolongateur de garde boue
vu sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/prolongateur-garde-b ... dZViewItem
je l ai acheté, reçu ce matin, ça fait 11 cm et c est collé et vissé!
avis aux amateurs il en reste quelques uns (5 ou 6)
Euh!!! la photo c est pas ma moto mais c est pour montrer ce que ça donne, dés que je monte la bavette sur la mienne je mets des tofs dans ma galerie.
la mienne est noire donc ça ne choquera pas trop!
http://cgi.ebay.fr/prolongateur-garde-b ... dZViewItem
je l ai acheté, reçu ce matin, ça fait 11 cm et c est collé et vissé!
avis aux amateurs il en reste quelques uns (5 ou 6)
Euh!!! la photo c est pas ma moto mais c est pour montrer ce que ça donne, dés que je monte la bavette sur la mienne je mets des tofs dans ma galerie.
la mienne est noire donc ça ne choquera pas trop!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!
- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

- phanou1973
- Membre
- Gud_l_ancien
- Devient accro....
question montage : un double face fourni, tu nettoie ton garde boue, tu position le prolongateur, il y a une butée pour bien le positionner, tu colles et ensuite a l aide des 4 vis parker tu le vis au garde boue, c est tout!phanou1973 a écrit :Bonjour,
alors que donne ce prolongateur de garde boue???
est ce que ca protege bien le bas moteur???
pas trop dur de le monter???
Merci d'avance de tes information "Gud_l_ancien"
A bientot...
pour ce qui est de l efficacité, demande a ceux qui en on deja monte un comme celui de mumu et demande lui, moi je suis convaincu que je vais passer beaucoup moins de temps a nettoyer mes collecteurs!
je ne l ai pas encore monté car ma Mob et au garage
mais voila des photos, j y ai ajouté le logo Honda pour "habiller la bête"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Gud_l_ancien le sam. 24 févr. 2007 11:51, modifié 1 fois.

- Gud_l_ancien
- Devient accro....
sans probleme Echlow, des que possible je monte de voir pour te presenter la piéce, je comprends pas pourquoi Honda fait des garde boue aussi court!Echlow a écrit :J'attends de voir ton char Ben Hur Gud!
Moi je suis bien tenté, entre l'ensilage de maïs et les tas de betteraves, ma CBF noiraude est plus souvent couleur limon
je crois que mon investissement va prolonger la durée de vie de mes collecteurs d echapement, je vais demander l avis de Mumu qui en a monté des similaires

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
J'ai acheté de même un prolongateur de garde boue.
Il me reste a le fixer, pour cela j'ai démonter le gare boue, c'est plus facile pour bricoler.
Mais ce dont je ne suis pas sure, c'est colle ou vis ?
Les vis font un peu moche, alors qu'avec une colle type 2 composant ce ne devrait pas bouger d'un poil.
l'inconvénient est que si on veut l'enlever, et bien faut changer le garde boue.
A votre avis ?
Il me reste a le fixer, pour cela j'ai démonter le gare boue, c'est plus facile pour bricoler.
Mais ce dont je ne suis pas sure, c'est colle ou vis ?
Les vis font un peu moche, alors qu'avec une colle type 2 composant ce ne devrait pas bouger d'un poil.
l'inconvénient est que si on veut l'enlever, et bien faut changer le garde boue.
A votre avis ?
CBF 1000 ABS Noir, poignée chauffante, passage de roue,selle bagster,ecarteur de sacoches givi, pare carter givi, zumo 500
- Gud_l_ancien
- Devient accro....
Moi je pense que je vais le fixer avec le double face fourni et pour le vis je vais faire comme Sevenup
http://cbf600.free.fr/album_page.php?pic_id=677
trouver des vis sympas plutot que les parkers fournies avec
quoique quand je regarde le montage de Mumu les vis parker ne choquent pas tellement
http://cbf600.free.fr/album_page.php?pic_id=331
http://cbf600.free.fr/album_page.php?pic_id=677
trouver des vis sympas plutot que les parkers fournies avec
quoique quand je regarde le montage de Mumu les vis parker ne choquent pas tellement
http://cbf600.free.fr/album_page.php?pic_id=331

- nicolas630
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, les amis !!
L'accés à ma demeure étant constitué de gravillon de calcaire, j'ai rapidement posé ce prolongateur.
Il protège le radiateur à 100 %, ce qui était le but de la maneuvre, mais pas tout le bas-moteur.
Je déconseille le collage, mais une petite visserie inox, montée avec préperçage pour éviter l'éclatement du plastique ABS du garde-boue, reste d'une discrétion absolue, en regard du service rendu.
Bon bricolage,
Mumu potoservice !!!

L'accés à ma demeure étant constitué de gravillon de calcaire, j'ai rapidement posé ce prolongateur.
Il protège le radiateur à 100 %, ce qui était le but de la maneuvre, mais pas tout le bas-moteur.
Je déconseille le collage, mais une petite visserie inox, montée avec préperçage pour éviter l'éclatement du plastique ABS du garde-boue, reste d'une discrétion absolue, en regard du service rendu.
Bon bricolage,
Mumu potoservice !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
Bon c'est fait, j'ai percé avec un foret de 4 pour le bois et j'ai utiisé les vis fournies.
Ca fait pas si laid que cela, des que j'ai un peu de peinture, j'arrangerai cela.
en attendant, test !
Ca fait pas si laid que cela, des que j'ai un peu de peinture, j'arrangerai cela.
en attendant, test !
CBF 1000 ABS Noir, poignée chauffante, passage de roue,selle bagster,ecarteur de sacoches givi, pare carter givi, zumo 500
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Perso, je n'aime pas trop, ce n'est pas dans mon esprit "mécanique démontable" mais pourquoi pas, si les tiges centrales sont en alu, ou à rupture facile.Jeje 84 a écrit :Yep,
Pour la fixation les rivets pop c'est pas bien?
De plus, les surfaces ne sont pas planes, alors peut-être "crac" l'ABS, et le garde-boue coûte aux alentours de 175 petits roros !!!!

Mumu potopapop !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
- fabien
Mumu a écrit :Perso, je n'aime pas trop, ce n'est pas dans mon esprit "mécanique démontable" mais pourquoi pas, si les tiges centrales sont en alu, ou à rupture facile.Jeje 84 a écrit :Yep,
Pour la fixation les rivets pop c'est pas bien?
De plus, les surfaces ne sont pas planes, alors peut-être "crac" l'ABS, et le garde-boue coûte aux alentours de 175 petits roros !!!!![]()
Mumu potopapop !!!
+1
Je trouve que le rivet pop fait un peu "margoulin". Je voterai plutôt pour la vis polier en inox.
Heureux possésseur d'un cbf 500 de 2004 avec une batterie neuve! (j'y tiens!!)