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Pare-carters, tampons, top-blocks?
Posté : dim. 18 févr. 2007 21:26
par La teigne
Bonjour,
J'aurais besoin de vos avis concernant l'utilité de ces différentes methodes de protection.
J'ai lu des articles, parcouru le forum, demandé conseil à mon cons et je n'arrive pas a savoir quelle est la meilleure protection. Et surtout si ça vaut vraiment le coup d'en faire installer une.
J'ai une cbf s et je ne vois pas bien ce que peut protéger un jeu de roulettes par exemple.
Le pare carter givi semble assez discret en effet mais pas trop justement pour protéger efficacement?
Merci de m'éclairer et de me faire partager vos expériences.

Posté : dim. 18 févr. 2007 21:48
par lolotte
coucou la teigne,
sur ma S, j'ai des roulettes qui ont bien fait leur office à la suite d'une chute à l'arret . ce sont des LSL.
On les voie un "peu" sur cette photo (après ma chute

)
PS pour les garçons : oui !!!! c'est mon C.. que l'on "aperçois"

Posté : dim. 18 févr. 2007 21:56
par La teigne
Juste pour info, tes roulettes ont protégé ton carénage?
Posté : dim. 18 févr. 2007 21:59
par lolotte
Oui mais bon, j'ai retenu la moto pour finir par la "poser" par terre.
Je sais pas ce que çà vaut en cas de chute "lourde" ou de glissade.
Et franchement, j'ai pas envie de tester

Posté : dim. 18 févr. 2007 22:16
par camelron
Bsr la teigne,
perso, sur ma cbf N j'ai monté des top-blocs qui ont été bien efficace suite à une chute de la moto à l'arrêt...
Résultat, mon réservoir n'a rien eu mais j'ai tordu le levier d'embrayage et le sélecteur, abimé la poignée passager côté gauche... sans compter le carter un peu griffé...
des broutilles à redresser ou changer... (sauf pour le carter griffé)
donc pour ta S, le par-carter serait peut-être mieux...
V

Posté : dim. 18 févr. 2007 22:22
par Gud_l_ancien
perso
600CBF N
pare carter top bloc
une glissage dans un rond point, 3000 euros de degats
pas grand chose de cassé mais beaucoup de griffes
a refaire je pense que je mettrai des pare carter en tubes
!
Posté : mar. 20 févr. 2007 00:49
par Bart
Par carter Givi sur ma CBF 600 N, et je ne regrette pas cette achat
Discret mais terriblement efficace.
Tu peux les voir dans mon album
Posté : mar. 20 févr. 2007 08:46
par mentos15
idem - Pare carter Givi sur les conseils de mon cons. D'après lui y'a pas photo entre pare-carter et roulettes , mais je suis pas pressé d'essayer .........
Par contre j'ai eu l'occasion de regretter de ne pas avoir de protection sur mes précédentes motos !
V à toi

Posté : mar. 20 févr. 2007 09:16
par frederic
C'est ce que je vais prendre, des pare carter givi.
A la vue de ceux ci, si je les avais eu, je n'aurai pas abimé mon carter droit hier en faisant tomber ma moto.
Pour info sur bike parts il vaut 212 € HT.
Je vous laisse calculer avec les taxes et la main d'oeuvre, j'ai de quoi acheter facilement trois pare carter.
Enfin, c'est la vie

Posté : mar. 20 févr. 2007 11:17
par Echlow
Ma titine a des top block tampons.
Mais pour l'instant elle ne s'en est pas encore servie ...
Posté : mar. 20 févr. 2007 12:35
par julio
pare carter Givi
testés par plusieurs membres, sur des glissades, ça limite carrément la casse ! si chute, un coup d'antirouille et hop c'est comme neuf !
Par contre, il est évident que sur une grosse chute, ça ne sert à rien ! (ça a même cassé les attaches moteurs de la cbf d'un membre, mais on ne saura jamais comment ça se serait passé sans pare carters....)