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Support de plaque 275x75mm
Posté : lun. 5 févr. 2007 14:54
par Phidias
Bonjour,
J'ai acheté une plaque H une ligne et j'aimerais virer mon horrible bavette à l'arrière (cbf 500).
Deux questions : savez-vous où je peux trouver un support de plaque pour cbf ? Egalement, est-il utile de se procurer un lèche roue (je vais prendre toute l'eau et la boue non sans bavette) ?
Merci d'avance
Phidias
Posté : lun. 5 févr. 2007 15:15
par Mumu
Coucou, oooooooh, Phidias !!!
Le lèche-roue préservera le vase d'expansion et l'amortisseur, mais, pour toi, le mieux serait d'intercaler un SDS (

) sensible aux joyeux coloris DDE....
Mumu pour la préservation des SDS encore vivants.....

Posté : lun. 5 févr. 2007 15:40
par julio
alors tout d'abord, oui ton SDS va prendre l'eau, mais on s'en cogne, elle a qu'à passer le permis

(rigolage inside

)
tu as plusieurs solutions :
- faire comme Infbaudo : fixer ta plaque 1 ligne juste sous l'éclairage de plaque et couper au niveau de la plaque (tu trouveras une photo sur l'album d'Infbaudo

)
- acheter un passage de roue (plutôt JMV), c'est plus joli : le dessous de la moto sera peint à la couleur de la bécane, mais c'est un peu compliqué à poser, il faudra démonter tout l'arrière, faire des découpes et tout

(pour ça tu peux lire le tuto d'Adrien_B sur la pose d'un passage de roue JMV) les avantages : look, éclairage de plaque et support de plaques inclus.
- faire comme j'avais fait : couper la bavette, prendre des équerres inox, les visser sous le feu, bricoler un éclairage de plaque, et y fixer ta nouvelle plaque (pas cher, made by yourself, mais faut être un tant soit peur bricoleur...) tu peux trouver des photos sur mon album

Posté : lun. 5 févr. 2007 15:46
par Mumu
julio a écrit :alors tout d'abord, oui ton SDS va prendre l'eau, mais on s'en cogne, elle a qu'à passer le permis

(rigolage inside

)
J'en ai causé à Mumubelle, elle a beaucoup ri et te propose de rire encore plus lors de notre future rencontre pour la reconnaissance du RDVA !!!!
Mumu innocent !!!
P.s. : à chacun sa Tequila !!!!

Posté : lun. 5 févr. 2007 15:48
par julio
Mumu a écrit :P.s. : à chacun sa Tequila !!!!

Spa très gentil pour Mumubelle !
Au fait, ma moto est livrée sans bavette

Posté : lun. 5 févr. 2007 16:02
par Mumu
julio a écrit :Au fait, ma moto est livrée sans bavette

Qu'à cela ne tienne, Beumeuveu est heureux de t'offrir (dur, dur au téléphone, mais ils te connaissent...) un accessoire nécessaire pour se sentir bien lors des balades : une bavette à la couleur :
Posté : lun. 5 févr. 2007 20:26
par Medmax
Salut a toi Phidias moi j'ai coupé cette horrible bavette et placé ma plaque comme te l'a expliqué julio et ca donne ca.
Juste pour info mon SDS ne s'en plaind pas ..... pour l'instant

Posté : lun. 5 févr. 2007 20:29
par Phidias
Ok ok...Reste qu'il faut que j'enlève l'actuelle plaque et que je fixe la nouvelle, tout en coupant la bavette (quels outils nécessaires ?)
Merci
Philou
Posté : lun. 5 févr. 2007 20:44
par julio
perceuse pour percer les rivets
et scie à métaux, plus lime et crayon pour faire tout ça proprement...
A ta place, je prendrai aussi quelques pansements, tu ne m'as pas l'air très bricoleur
Tigrooo, taquin

Posté : lun. 5 févr. 2007 20:50
par Medmax
Alors,pour ce travail il te faut:
un perceuse avec un foret à metal
une scie sauteuse ou scie a metaux
un cutter
une lime fine
une pince à rivets et des rivets
Pour virer ta plaque d'origine il suffit de percer les rivets avec un foret a metal.
Ensuite à l'aide d'une scie sauteuse tu découpes le plastique dans la forme que tu veux lui donner.
Ensuite pour rendre le travail propre tu peux utiliser un cutter que tu chauffes avec une flamme et une lime fine pour bien rendre ton découpage propre et symetrique.
Enfin tu pose ta nouvelle plaque sur une planche de bois, tu la perce a deux endroits (à l'endroit ou tu désir mettre les rivets de fixation), tu positionne ta plaque sur ta bavette coupé et tu perces au niveau des trou de la plaque.
Il ne te reste alors plus qu'a riveter ta plaque et à admirer ton travail.
Moi j'ai fait ca comme ca et je suis content du résultat maintenant il y a peut etre d'autre méthodes.
Voila en esperant t'avoir rendu service

Posté : mer. 7 févr. 2007 14:20
par Phidias
Haem... C'est pire, je n'ai jamais touché une vis de ma vie. Attention, ce soir Phidias va débrancher une batterie et la recharger avec son super Optimate 3 sp !!!
Je vais devenir mécano
Merci à vous pour vos conseils
Phidias
Posté : mer. 7 févr. 2007 14:58
par Mumu
Il y a un début à tout, le plus dur est de se jeter à l'eau.....et de surnager !!!
Mumu féloches !!!

Re: Support de plaque 275x75mm
Posté : lun. 27 août 2012 16:13
par Timinoo
Ouah super, pile le tuto que je cherchais!
Le résultat est pile poil ce que je recherche sur l'image de Medmax!

Re: Support de plaque 275x75mm
Posté : lun. 27 août 2012 17:27
par gargamel
perso, je te conseillerai de bien réfléchir avant, car une fois que c'est coupé... ben c'est coupé!
j'ai un amis qui a fait l'acquisition d'une z 750 où la bavette a été coupé pour une plaque de ce genre.
le travail à été plutôt bien fait, mais par contre, dès qu'il y a un peu d'eau, et ben lui comme la bécane sont complètement crades! il est vraiment obligé de la laver tout le temps pour ne pas donner l'impression d'avoir fait du "offroad".
après, je comprend pourquoi on peut avoir envie de couper la bavette, mais perso, avant j'y pensais, et maintenant, j'y pense plus du tout.
ensuite, si tu n'es pas trop bricoleur, je te conseil plutôt la scie à main que la scie sauteuse, car c'est joueur une scie sauteuse, très joueur

Re: Support de plaque 275x75mm
Posté : lun. 27 août 2012 18:07
par yan81
Timinoo a écrit :Ouah super, pile le tuto que je cherchais!
Le résultat est pile poil ce que je recherche sur l'image de Medmax!

Même avis que Gargamel, c'est plus beau quand la bavette est courte mais gaffe

au remontée d'eau

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