Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
-
Toumy
- Membre régulier(e)

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Salut salut,
Comme je compte faire un peu de rando avec ma moitié, j'ai fais une recherche sur la toile pour savoir quel type de bagages acheter...

Vu que des "longues" randos seront assez rares, plusieurs personnes m'ont conseillé d'investire dans une bagagerie souple plutôt que rigide vu la différence de prix

. Après moulte recherches, je me suis décidé pour un modèle chez force one (contenance 48 l/valise) en promo chez access moto à 75 roros.
Quelqu'un a-t-il ce genre de valises et qu'en pense-t-il ?
Est-ce un bon choix selon vous ?
Access Moto est-il un site sérieux ?
Toumy

-
trus
- Superstar !!!

- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
-
A priori, au vu de la photo, cela semble assez proche de la bagagerie souple de chez Bagster (réf Touring), à la nuance près que les Force One ne semblent pas posséder de housse imperméable au cas où la pluie ....
En revanche, 48 L me semble énorme, et déjà 2 X 24 L imposent une surveillance stricte du gabarit engagé dans les interfiles.
Avec 48 L, on passe direct à l'encombrement du Hummer, non ?
J'ai les Bagster Touring et elles me conviennent parfaitement. Tout au plus, par excès de prudence, j'ai rajouté la protection thermique à droite (je n'ai qu'une 600 et donc un seul échappement, à droite...).
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
-
Toumy
- Membre régulier(e)

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
salut trus64,
Ce modèle dispose aussi d'une housse imperméable...quant à la protection thermique si je me souviens bien elle est incoporée.
http://www.access-moto.com/Sacoche-cava ... r3116N.php
Toumy
-
600CBF69
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Toumy a écrit :Salut salut,
Comme je compte faire un peu de rando avec ma moitié, j'ai fais une recherche sur la toile pour savoir quel type de bagages acheter...

Vu que des "longues" randos seront assez rares, plusieurs personnes m'ont conseillé d'investire dans une bagagerie souple plutôt que rigide vu la différence de prix

. Après moulte recherches, je me suis décidé pour un modèle chez force one (contenance 48 l/valise) en promo chez access moto à 75 roros.
Quelqu'un a-t-il ce genre de valises et qu'en pense-t-il ?
Est-ce un bon choix selon vous ?
Access Moto est-il un site sérieux ?
Toumy

Pour ma part j'ai des Bagsters j'en suis très content
Mais attention en cas de pluie tu as interêt à mettre correctement la doublure prévue à cet effet

Sinon tes affaires deront légèrement humide à l'arrivée.Crois en mon humble expérience
-
thorgahl
- Membre régulier(e)

- Votre moto (type, année, couleur) : cbf600n
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
ces bagages sont pas mal ! moi aussi,je pense en monter, mais est-on obligé de mettre un porte bagages ou modifier quelques chose sur la moto pour fixer ce genre de valise souple?
-
600CBF69
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
thorgahl a écrit :ces bagages sont pas mal ! moi aussi,je pense en monter, mais est-on obligé de mettre un porte bagages ou modifier quelques chose sur la moto pour fixer ce genre de valise souple?
Non rien du tout
Tu as des scratchs pris sous la selles puis des tendeurs que tu mets à divers endroits.
J'ai utilsé ces sacoches tout l'été, le seul Hic est qu'en cas d'arrêt prolongé on peu te les arracher

-
nono
- Membre actif / active

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Il est tout de même conseille de mettre un support destiné à recevoir les sacoches cavalières......ça vaut un peu moins de 40 euros pour les CBF chez Louis.de par exemple, ça permet de mieux positionner les cavalières et d'avoir des points d'ancrages supplémentaires et ça protège la coque.
The most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu
-
Flamme
- ..

- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
-
A remercié :
3 fois
-
A été remercié :
26 fois
nono a écrit :Il est tout de même conseille de mettre un support destiné à recevoir les sacoches cavalières......ça vaut un peu moins de 40 euros pour les CBF chez Louis.de par exemple, ça permet de mieux positionner les cavalières et d'avoir des points d'ancrages supplémentaires et ça protège la coque.
Tu pourrais me donner le lien stp, que je voie un peu à quoi ça ressemble (mon allemand est trop limité pour naviguer sur ce site

)
-
trus
- Superstar !!!

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
-
Flamme a écrit :nono a écrit :Il est tout de même conseille de mettre un support destiné à recevoir les sacoches cavalières......ça vaut un peu moins de 40 euros pour les CBF chez Louis.de par exemple, ça permet de mieux positionner les cavalières et d'avoir des points d'ancrages supplémentaires et ça protège la coque.
Tu pourrais me donner le lien stp, que je voie un peu à quoi ça ressemble (mon allemand est trop limité pour naviguer sur ce site

)
Pareil... La langue teutonne m'est hermétique, et les supports m'intéressent ! Merci Nono.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
-
Toumy
- Membre régulier(e)

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Tu crois que le système livré ne suffit pas Nono ?
"Sacoches cavalières en polyester 1500D traité scotch-guard. Extensible de 30 à 48 litres, livrées avec housse de pluie et rigidificateurs pour une meilleure tenue. 3 points d'arrimage (sangles fournies). Poignées de transport et liserés réfléchissants pour la sécurité. Contenance : de 2x30 à 2x48 litres."
-
Toumy
- Membre régulier(e)

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
-
nono
- Membre actif / active

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Toumy a écrit :Tu crois que le système livré ne suffit pas Nono ?
"Sacoches cavalières en polyester 1500D traité scotch-guard. Extensible de 30 à 48 litres, livrées avec housse de pluie et rigidificateurs pour une meilleure tenue. 3 points d'arrimage (sangles fournies). Poignées de transport et liserés réfléchissants pour la sécurité. Contenance : de 2x30 à 2x48 litres."
Ils conseillent vivement d'utiliser un support pour les cavalières ça donne une meilleure rigidité aux bagages (souples) et de bien meilleures possibilités d'arrimage il me semble......je pense que c'est cette option que je vais choisir........Toumy était plus rapide pour le lien bravo, je vais aller voir si c'est le bon....

Grand Maître du Klong
-
nono
- Membre actif / active

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Il a tout mis le Toumy bravo.....
Pour tes rigidificateurs Toumy je ne vois pas trop à quoi ça correspond si c'est suffisant tu peux laisser tel quel sinon tu pourras toujours commander les supports ultérieurement.
Voici la traduction du texte sur les supports:
Ces supports servent à une fixation optimale de vos sacoches cavalières (cuir ou textile) à votre moto.
les supports sont fabriqués dans des tubes d'acier d'excellentes qualités.
Inclus tout le matériel nécassaire au montage.
Dans certains cas la platine du top-case est nécessaire pour réaliser le montage voir tableau ci dessous (pas nécessaire pour les CBF note du traducteur

)
livraison par paire.
En espérant que ça vous sera utile.......toumy pour les liens et Nono pour la traduction à votre service.......

Grand Maître du Klong
-
trus
- Superstar !!!

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
-
Merci les gars !
Vous avez Toumy et je comprends mieux le Nono que le germain.
Sympa votre efficacité ...
-
Flamme
- ..

- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
-
A remercié :
3 fois
-
A été remercié :
26 fois
Ok, merci les gars, je pense que ça ira pas sur le Z, je vais donc investir dans un chiffon protecteur de peinture