Page 1 sur 1

Tapis de réservoir déchiré

Posté : lun. 22 janv. 2007 07:45
par Al
Bonjour à tous,

Je viens de constater que mon tapis de réservoir Bagster est déchiré au niveau de l'un des crochets de fixation avant de la sacoche. Je suppose que cela s'est produit au moment d'un plein, en basculant la sacoche vers l'avant (ou alors c'est qqu'un qui m'a fait une mauvaise plaisanterie sur un parking, mais j'en doute).

Question, comment faites vous votre plein lorsque vous avez une sacoche de réservoir bien pleine, la retirez-vous complètement ? Moi jusqu'à présent je débouclait les attaches "cartables" près de la selle et je basculais la sacoche vers l'avant, mais il semblerait donc que ce soit plutôt mauvais pour le tapis.

Posté : lun. 22 janv. 2007 08:30
par luck
Salut Al,

Non, moi je fais comme toi et je n'ai pas de problème.
Normalement les anneaux en plastiques (j'ai du Bagster) à l'avant de la sacoche permettent un débattement ample...

Posté : lun. 22 janv. 2007 09:50
par julio
je faisai pareil : j'utilisai les attaches plastiques comme charnières ;)

Vois avec ton conces pour faire passer le tapis en garantie ;)

Posté : lun. 22 janv. 2007 10:36
par Mumu
julio a écrit :je faisai pareil : j'utilisai les attaches plastiques comme charnières ;)
Idem, Al, mais n'oublie pas que le dessus du résevoir est bombé, et un sac bien rempli et bien fermé sur une belle table plane ne pourra pas s'y fixer correctement sans forcer sur les attaches. :oops:

Mumu qui est passé une fois par là, mais pas deux !!! :wink:

Posté : lun. 22 janv. 2007 11:06
par Flamme
Je l'enleve completement, je faisait ça avec la magnétique et j'ai gardé le pli...

Posté : lun. 22 janv. 2007 11:23
par luck
Flamme a écrit :Je l'enleve completement, je faisait ça avec la magnétique et j'ai gardé le pli...
Et c'est pas trop chiant ?
Tu mets pas 3 plombes à raccrocher tout ça ?

Posté : lun. 22 janv. 2007 11:25
par julio
luck a écrit :Et c'est pas trop chiant ?
Tu mets pas 3 plombes à raccrocher tout ça ?
De toutes façons on passe notre temps à l'attendre :lol:

plus sérieusement, ce qui me faisait peur, c'est que la sacoche raye le guidon ou le Té de fourche, donc au final, elle a pit-être raison (et sa sacoche de réservoir est relativement épaisse !)

Posté : lun. 22 janv. 2007 15:47
par Philippe
Moi c'est les attaches cartables que j'ai du mal à mettre. Il faut que je force comme un boeuf pour les enclencher même si je détend les lannières de devant.
(Pour info ma sacoche est une MEDEA).

Posté : lun. 22 janv. 2007 18:22
par Flamme
Pour répondre aux diverses questions, non ce n'est pas trop chiant, enfin beaucoup moins que d'oter le cax, et autant je trouve ça long quand je roule en solo (je ne fais que des très courtes pauses), autant en groupe ça ne pose aucun soucis, vu qu'il faut attendre ceux qui papotent, ceux qui remettent leur cax et les lunettes et les gants à la vitesse d'un escargot (suivez mon regard :roll: ), ceux qui ne savent plus où ranger leur porte feuille, etc, etc... :D

Posté : lun. 22 janv. 2007 18:36
par Al
Merci pour vos réponses, en fait cela a dû effectivement se produire quand la sacoche était pleine, donc avec son soufflet déployé. Soit j'ai trop forcé en ouvrant pour le ravitaillement et le haut de la sacoche est venu en butée sur la bulle et cela a fait bras de levier sur l'attache avant, soit j'ai trop forcé en accrochant les attaches "cartables" alors que ma sacoche ne voulait pas s'adapter à la forme du réservoir, car trop pleine.

La déchirure n'est pas énorme, je ne l'avais pas détectée tout de suite, mais là, en nettoyant j'ai vu le p'tit ergot se soulever en emmenant la portion de tapis où il était riveté. Damned !