Halte là, tu m'as mal compris (ou plutôt je me suis très mal exprimé).
Le réchauffement de la planète, c'était une boutade, il n'y avait aucun sous-entendu, si j'étais moi-même un ayatollah de la chose, je roulerais à vélo (ça m'arrive, mais pas pour aller au boulot, ni pour faire plus de 40 bornes).
Ensuite, s'agissant des deux machines citées, la Z1000 et la B-king, c'est parce que, à mon goût, elles en font trop.
Je m'explique : sur la z 1000 2006, voir un échappement se dédoubler en un diapason, cela me fait immanquablement penser aux ptits embouts chromés de vingt centimètres, alors là franchement jacky (ou kitch), que tu peux acheter pour trois sous dans n'importe quelle grande surface, et que tu fixes par trois pauvres vis sur le tuyau d'échappement de ta BAR pour faire croire que t'as un double pot et que c'est une "spéciale". Ca ne trompe personne et ça prête plutôt à sourire.
Je trouve personnellement que la Z 1000 est une superbe machine

qui n'avait absolument pas besoin d'un artifice qui "gâche" son look parce que précisément on sait et on voit que ce double truc doré ne sert à rien (contrairement à la 4 pattes d'origine qui avait bien une tubulure par cylindre, de la sortie du cylindre jusqu'au bout du silencieux).
Deux sorties d'échappement, une de part et d'autre, auraient suffi, même si là encore on sait que sur les nouvelles le collecteur fait se rejoindre toutes les tubulures, normes antipollution obligent. Idem pour la nouvelle. Tu vois, moi si j'achetais ce genre de machine, je remplacerais immédiatement, et alors là sans tergiverser, les diapasons par un seul silencieux par sortie (donc deux silencieux, un de chaque côté), d'une marque sympa (devil, pourquoi pas, ou akra, etc...).
Et c'est la même chose pour la B-king, ces deux énormes truc derrière m'insupporteraient si j'avais quelque intention d'achat (je préfère dix mille fois les sorties des Fazer), mais à côté de ce détail, je trouve la machine très chouette

.
Enfin comme tu le dis, ce qui prouve que tu es plus sage que moi, tous les goûts sont dans la nature, ce qui est heureux (de plus cela fait le bonheur des accessoiristes).
Je préfère ça :
à ça :

[/img]