Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

montage et position des valises Honda sur la CBF1000

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
mouche
Membre
Membre
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

montage et position des valises Honda sur la CBF1000

Message par mouche » mer. 10 janv. 2007 14:25

J'ai acheté ma CBF1000 avec les valise Honda 29l, sans top-case, donc en conservant les poignée passager.
Le montage réalisé par le concessionnaire me parait bizarre. le flanc des valise n'est pas parallèle à la moto mais assez nettement plus large à l'avant des valises qu'à l'arrière.
Ça me parait un peut bizarre et je me demande si le concessionnaire a utilisé le bon kit de support de valises. En fait avec des entretoises plus courtes sur le point d'attache avant ça passerait et on retrouverait une configuration plus rationnelle pour un encombrement réduit.
Un membre du forum avait indiqué que la largeur des valises était de 79cm. Je retrouve pas ce fil de discussion, la fonction recherche est définitvement inutilisable.
Sur ma machine il y a effectivement sensiblement 79cm de large au niveau de poignéees passager, mais 86cm de large à l'avant des valises. Comme chacun le sait 7cm, ça peut faire toute la différence :lol:, mais dans le ce cas précis je préfèrerais 7cm en moins.
Y a-t-il des possesseurs des valises honda , 29 ou 34l, qui pourraient me communiquer leur montage.
Sur ma machine l'entretoise sur la vis à l'avant fait 33mm.
Je pressent un loupé de la part de mon concessionnaire entre le kit de fixation CBF600 et le kit CBF1000 . Je sais que par exemple que le porte-paquet est différent entre les 2 machines.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 10 janv. 2007 14:38

il faut effectivement comparer avec quelqu'un qui a les mêmes valises et supports.

Avec un oeil extérieur : ça ne me choque pas, quand on regarde le kit support, il a l'air bien parallèle à la carrosserie, donc (pour moi) bien posé et bon modèle.

Mais, effectivement, de souvenirs : le support Givi (celui qu'à Martine par exemple) est plus prêt de la carrosserie. Peut-être effectivement que les entretoises sont trop larges.

Par contre, je ne pense pas que les supports soient différents pour la 600 et la 1000 : même cadre, même plastique (au sens esthétique ;) ) à l'arrière. Il se peut par contre, que le support sans top case soit différent de celui avec top case, et que les cotes soient différentes, pour des raisons de résistance du bazar ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Bart
Membre actif / active
Membre actif / active
A été remercié : 0

Message par Bart » mer. 10 janv. 2007 16:32

Sur le site honda on trouve que cette photo:

Image

Moi ce qui me parais bizarre, c'est la serrure et le sens de la poignet de transport soit orienté vers l'avant, j'ai toujours pensé que normalement c'etait plus pratique que çà soit situé vers le haut, m'enfin moi aussi j'y connais pas grand chose.

MUMU!!!!! help!!!!!!!!!!

mouche
Membre
Membre

Message par mouche » mer. 10 janv. 2007 16:49

Il y a un effet d'optique parceque la photo est prise trop au-dessus de l'arrière et non pas à la verticale des poignées, qui sont bien vers le haut.
Vu de profil le montage correspond bien à la photo du site Honda, tu penses bien que sinon j'aurais gueulé à la livraison de la moto.

Je refais une photo ce soir en plaçant l'appareil bien à la verticale de la vis de fixation avant des poignées passager.

Bart
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Bart » mer. 10 janv. 2007 16:52

mouche a écrit :Il y a un effet d'optique parceque la photo est prise trop au-dessus de l'arrière et non pas à la verticale des poignées, qui sont bien vers le haut.
Ok je me disais aussi.

Ben si çà te derange pas, prend sous plusieurs angles nan?

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 10 janv. 2007 18:47

Coucou c'est bon, mais ta photo est sacrément trompeuse !!!! ://;

De toute façon, les mettre différement requiert une bonne tronçonneuse !!!! :mrgreen:

Mumu, dévolu jeté sur les GT !!! :roll:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

mouche
Membre
Membre

Message par mouche » jeu. 11 janv. 2007 09:51

Une deuxième photo un peu plus verticale.
ceci dit je ne retrouve pas le fil de discussion ou quelqu'un annonçait 79cm de large.
Si j'avais su que c'était en fait 86cm, soit plus qu'une paneuropean, je ne les aurai probablement pas prises.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

julio
..
..

Message par julio » jeu. 11 janv. 2007 09:58

mouche a écrit :ceci dit je ne retrouve pas le fil de discussion ou quelqu'un annonçait 79cm de large.
Moi non plus, mais je me souviens de ce chiffre ;)

la mesure avait surement été prise à l'arrière de la moto, or ce n'est pas l'endroit le plus large ;)
Tigrooo

Donkey
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF

Message par Donkey » jeu. 11 janv. 2007 18:06

Nromalement, les poignées et serrures doivent se trouver sur le haut, et non vers l'avant...

Pourrais-tu nous faire quelques photos des ferrailles de montage, sans les valises, et sous différents angles ? C'est vraiment bizarre, cette installation...

frank
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par frank » jeu. 11 janv. 2007 18:20

mouche a écrit :Une deuxième photo un peu plus verticale.
ceci dit je ne retrouve pas le fil de discussion ou quelqu'un annonçait 79cm de large.
Si j'avais su que c'était en fait 86cm, soit plus qu'une paneuropean, je ne les aurai probablement pas prises.
Salut,

dans la liste des options pour une cbf 500,les valises que tu as montés sont annoncées pour 85 cm largeur totale et 99,4cm pour les valise de 33 litres

J'ai monté les meme valises sur la cbf500,je ferais des photos à l'occasion mais tout semble bien montés,les kit de montage sont pareils pour les 500 et 600 et peut etre bien pour la 1000 aussi.

doch38

Message par doch38 » jeu. 11 janv. 2007 18:31

Salut, pour avoir fait installer les valises honda par le concessionnaire ets valises m'intrique car les poignés sont sur le dessus et non en avant comme sur ta photo , le bon positionnement et celui que j'ai et le même que l'exemple pris sur le site de honda .

tu devrais revoires ton concessionnaire bonne chance !!!!

julio
..
..

Message par julio » jeu. 11 janv. 2007 19:43

ceux qui trouvent le montage mauvais, vous pourriez mettre des photos, parce que je ne vois pas comment les poignées peuvent être sur le dessus, vu la forme des valoches ;)

il y a peut-être plusieurs modèles....
Tigrooo

joma_be
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par joma_be » jeu. 11 janv. 2007 20:33

doch38 a écrit :Salut, pour avoir fait installer les valises honda par le concessionnaire ets valises m'intrique car les poignés sont sur le dessus et non en avant comme sur ta photo , le bon positionnement et celui que j'ai et le même que l'exemple pris sur le site de honda .

tu devrais revoires ton concessionnaire bonne chance !!!!
+1
sur ma mienne,
les poignées etaient bien sur le dessus,
et pourtant elles ressemblaient commes des soeurs jumelles a celles de mouche, enfin il me semble...

aldo500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par aldo500 » jeu. 11 janv. 2007 20:36

Je viens de mettre faire mettre des valises Honda 33l sur la 1000, je confirme, c'est légèrement plus large à l'avant.
J'ai pris un top case aussi donc support Honda complet.
Dès que j'ai deux secondes, je fais des photos.
C'est 1000 (normal) fois plus joli que des adaptables, je ne regrette pas mon achat. Petit détail, c'est couvert par mon assurance car c'est du Honda d'origine.
Ma douce blonde est encore plus heureuse.
On va bouffer du kilomètre

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » ven. 12 janv. 2007 10:05

Deux clichés de 33 litres :
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre