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Alarme Moto.
Posté : mer. 13 déc. 2006 11:44
par Kéké95
Salut les potos
Voila j'ai besoin de vos conseil pour savoir si cette alarme est bien pour ma/nos p'tite cbf.
http://cgi.ebay.fr/ALARME-LCD-PAGER-MOT ... dZViewItem
Déjà elle peut aller sur une cbf ?
J'arrive pas a savoir si elle est agrée ou non ..C'est important ? (Je pense mais j'aimerai en savoir plus la dessus)
Merci

Posté : mer. 13 déc. 2006 12:21
par bulle d'air
Non, elle ne semble pas être homologuée par les assureurs. Mais le mieux, est de te rapporcher de ton assureur et de lui demander son avis en lui précisant le modèle.
A ma connaissance, le modèle précédent de cette alarme avait tendance à consommer un peu trop en mode veille. Certains ont eu quelques problèmes de batterie au démarrage après plusieurs jours de non utilisation et de petits trajets. En fait, ces 2 facteurs induisent un "épuisement" de la batterie. Par contre, si tu as un chargeur de maintien de charge, il n'y a pas de soucis lorsque la bête est à la maison.
Vérifie tout de même.

Posté : mer. 13 déc. 2006 12:32
par Adrien B.
Je m'y risquerais pas. Une alarme SRA coute dans les 350 à 400€, donc là à 80€, faut pas compter avoir un produit équivalent.
Posté : mer. 13 déc. 2006 12:37
par bulle d'air
En fait tout dépend ce que tu recherches :
- une alarme à 300/400 euros. Elle est nécessaire si ton assurance l'exige et/ou si ta mob dors en extérieur ou dans un parking "commun".
- une alarme "cheap". Ca peut en valoir le coup si tu ne remplies pas les conditions ci-dessus. Dans ce cas, c'est plus une précaution au cas où !.
Perso, je se suis pas aussi catégorique qu'Adrien. De toute façon, elle fera du bruit si l'on touche à ta mob.
Posté : mer. 13 déc. 2006 13:14
par julio
Oui, mais si l'homologation SRA est importante (comme a l'air de le dire Kéké

), je serai plus de l'avis d'Adrien, en sachant en plus qu'il faut une facture pour l'assurance au cas ou... et qu'un montage par un pro est préférable
En conclusion moi je passerai mon chemin Kéké

Posté : mer. 13 déc. 2006 15:04
par Adrien B.
Il n'y a pas que l'agrément de l'assureur ou l'efficacité de l'alarme sonore qui comptent. Il ya aussi la qualité globale de l'alarme. Il faut savoir que la plupart des alarmes deux roues qui ne sont pas classées SRA en sont écartées à cause d'une consommation trop importante, qui vide la batterie en un temps record (une batterie de moto étant bien moins puissante qu'une batterie de voiture). Faire une alarme coupe circuit fiable, efficace, et qui ne consomme presque rien, c'est difficile, et donc c'est cher.
Le risque avec une alarme à pas cher, c'est de ne plus pouvoir démarrer sa machine au bout d'un jour ou deux (sympa lors d'un RVA, par exemple). Et ne comptez pas sur la poussette : plus d'énergie = alarme coupée = coupe circuit actif.
Posté : mer. 13 déc. 2006 15:27
par bulle d'air
2 jours pour vider une batterie ! Ouahhhhh impressionnant la consommation dans ce cas. Je connais pas mal de motards autour de moi et j'en connais pas qui ont été confrontés a de tels problèmes...sauf en cas de mauvais montage....mais la c'est une autre affaire.
Il n'y a pourtant pas autant de motards en rideau pour cause de batterie H.S le matin alors qu'ils sont une grande majorité à utiliser des batteries non classées SRA.
De toute façon, le justificatif d'Alarme SRA est demandé par l'assureur uniquement lorsque ce dernier exige un montage d'un tel système "anti-vol". Sinon, c'est comme pour l'habitation, si l'assureur d'exige rien, il n'y a aucune obligation d'utiliser telle ou telle alarme.
Le seul but étant de faire bruit en cas de vol ou déplacement ou chute. Et de ce point de vue, cette alarme semble remplir son rôle.
Quant au montage par un professionnel, là je garde mon devoir de réserve car quand je vois certains mecanos bosser comme des "BIP" (ils sont de plus en plus nombreux - et oui un mécano non qualifié coute moins cher !), je préfére la monter moi même. Au moins, je sais comment je bosse et comment est monté le système, où passent les fils etc....
A mon de prednre l'alarme montée de série sur certaines mob, mais là, je ne préfére pas parler du prix prohibitif et totalement injustifié.
Posté : mer. 13 déc. 2006 15:33
par julio
bulle d'air a écrit :A mon de prednre l'alarme montée de série sur certaines mob, mais là, je ne préfére pas parler du prix prohibitif et totalement injustifié.
190€ TTC chez BM, pour une alarme SRA

(montage offert)
Posté : mer. 13 déc. 2006 17:03
par Adrien B.
bulle d'air a écrit :2 jours pour vider une batterie ! Ouahhhhh impressionnant la consommation dans ce cas. Je connais pas mal de motards autour de moi et j'en connais pas qui ont été confrontés a de tels problèmes...sauf en cas de mauvais montage....mais la c'est une autre affaire.
Ca se vide pas en deux jours, mais petit à petit, et ça affaiblit la batterie, qui finit par lâcher au plus mauvais moment (en général quand on est loin de tout). C'est pour ce genre de raisons que les alarmes moto ont mauvaise réputation, la limitation de la classe SRA aux alarmes basse conso étant récente.
Posté : mer. 13 déc. 2006 20:04
par Kéké95
Déjà merci pour vos réponses !
Bas moi en faite ce qui me plait sur cette alarme c'est :
Le démarrage à distance !!.
Portée 400 mètres! Munies de la fonction PAGER!
Vous êtes avertis à distance s'il arrive quelque chose à votre moto (si elle a été démarrée, si le contact est mis, si elle a subit un choc, ...). Des icônes s'allument sur la télécommande!
Anti HIJACKING. (pas sur de l'ortho là

)
Après je n’ai pas cherché sur internet si il y avait ces fonctions aussi sur d’autres alarmes..
Et le prix aussi m'attire

parce que 300/400

mais bon faut dire tu as la calitay aussi ..
Kéké "maman" peut avoir un cax ET une alarme pour noël ?

Posté : jeu. 14 déc. 2006 19:57
par Kéké95
Un peu de lecture :
Consommation réduite, contrairement aux alarmes deux roues traditionnelles qui consomment entre 6 et 10 mA en mode armé, nos alarmes SRA certifiées NF ne consomment que de 1,5 à 1,8 mA :
Modèle TG 2005/2 1,8 mA
Modèle TG 666/2 1,5 mA
Modèle TG Anti-démarrage 1,5 mA
Ainsi les consommations ont été divisé par 5.
Source :
http://www.tecnoglobe.com
Effectivement passé de 6/10 mA à 1.5/1.8 mA ..
Posté : ven. 15 déc. 2006 11:56
par eric59
bonjour,
si tu veux une alarme qui ne soit pas spécialement homologuée SRA, tu peux aller voir sur le site
http://www.azurmoto.com/alarme-accueil.htm , ils font des alarmes motos vraiment pas cher, quand j'avais une fazer, suite a un achat groupé d'alarme aolin, les avis étaient dans l'ensemble satisfaisants et positifs ..
par exemple:Alarme AOLIN 630 HL
l'alarme "haut de gamme" avec transpondeur!
Caractéristiques
- 2 télécommandes "intelligentes" ( 10 fonctions affichées)
- Alarme par clignoteurs, sirène.
- Coupure allumage
- Fonction anti-hijacking
- Fonction silence
- Fonction coupure moteur à distance
-Sensibilité réglable
-Déclenchement signalé sur la télécommande par Bip ( réception: 400 m)
- Fonction changement de code
- LED
-Dimensions: L: 85 x l: 63 x h: 25 mm
-Consommation de l'alarme en veille 10 à 12 mA
-Consommation de la télécommande < 23 mA
-Homologuée CE
Tarif: 59 €*
pendant deux ans j'ai eu ce genre d'alarme sur mon fazer 1000 et jamais eu de problème de batterie, idem j'ai eu auparavant une autre alarme (non sra) sur mon VMAX pendant 4 ans et jamais eu de problème de batterie, je l'ai revendue avec la batterie d'origine et tout demarrait au quart de tours... pas contre je roule tous les jours par tous les temps, donc je ne sais pas si ce genre d'alarme consomme assez pour décharger les batteries, pendant quelques semaines de non utilisation de la moto.......
Posté : ven. 15 déc. 2006 12:19
par Mumu
Coucou, Eric !!!
La consommation de cette alarme est trop importante, épuisant totalement la batterie en théorie en une vingtaine de jours.
En réalité, au bout d'une semaine, ta batterie sera incapable de faire démarrer la moto, vu le système d'allumage TCI utilisant directement la charge statique de la batterie.
C'est pour çà qu'elle est inadaptée, contrairement à celles qui ne consomment que 1,5 à 1,8 mA (dix fois moins...).
Mumu tant pis !!!!
