Page 1 sur 3

Protection moteur

Posté : ven. 1 déc. 2006 18:59
par Toumy
Salut salut,
Je viens d'acheter des barres de protections moteur chez bike design pour 108 €...Quelqu'un connaît :?: et qu'en pensez-vous :shock: :?:
Ai-je bien fais :roll: :?: Elles ont l'air d'être assez discrètes et d'aprés mon revendeur, c'est de la très bonne qualité...
Toumy
Image

Posté : ven. 1 déc. 2006 19:41
par mrbeeloo
slt Toumy
Je crois qu'elles sont de la maque GIVI, sauf erreur de ma part

Posté : ven. 1 déc. 2006 20:03
par Bart
C'est marrant c'est vrai elle resemble au Givi comme les miennes mais le truc bizarre c'est que tu ne l'ai à pas monter de la meme façon....

ImageImage

ImageImage

Image

Posté : ven. 1 déc. 2006 20:05
par birlinus
la grande question :

en cas de choc, la protection ne risque-t-elle pas de casser la fixation du moteur et du coup faire plus de mal que de bien ??

Posté : ven. 1 déc. 2006 20:13
par laucassix
birlinus a écrit :la grande question :

en cas de choc, la protection ne risque-t-elle pas de casser la fixation du moteur et du coup faire plus de mal que de bien ??
non et c'est sur !!.... ses protection ont le super avantage d'avoir plusieurs points d'encrage et donc les charges de tractions et d'arrachement sont repartis de bien meilleures façon qu'avec des roulettes... la oui y'a un risque de casse ou de destruction du filetage !!!! quand on a la chance de pouvoir equiper sa moto de parres carter ..... y'a pas photos !!! :lol: :lol:

Posté : ven. 1 déc. 2006 20:22
par Bart
Ben t'as 3 point de fixation donc déjà çà répartie le choc, mais bon en cas de gros choc çà peu causer d'autre domage c'est sur.

En tout cas en cas de chute à l'arrét c'est géniale, 2 fois tombé, une fois de chaque coté ben mon carter à que dalle ainsi que le carénage seul les poignets ont mangé un peu. Les protection n'ont pas pliées en revanche la peinture n'a pas aimé mais bon çà je m'en fou etant donner que c'est le bute de leur instalation!

Posté : ven. 1 déc. 2006 20:58
par Toumy
Salut Bart et mrbeeloo,
En fait elles ressemblent au Givi, mais ce n'en est pas... :lol: dés que je sais de quelle marque il s'agit, je vous le communique :wink:
Bart : la photo est celle reprise dans le catalogue :oops:... dés qu'elles seront montées, je mettrai une photo...Au fait Bart, c'est pas trop compliqué à monter, et à combien à tu serrés tes boulons (clé dynamométrique) :?:
Toumy

Posté : sam. 2 déc. 2006 11:47
par Bart
Toumy a écrit :Salut Bart et mrbeeloo,
En fait elles ressemblent au Givi, mais ce n'en est pas... :lol: dés que je sais de quelle marque il s'agit, je vous le communique :wink:
Okiiiiiii
Toumy a écrit :Bart : la photo est celle reprise dans le catalogue :oops:... dés qu'elles seront montées, je mettrai une photo...
Alors là c'est moi qui doit dire oups :oops:
Toumy a écrit :Au fait Bart, c'est pas trop compliqué à monter, et à combien à tu serrés tes boulons (clé dynamométrique) :?:
Toumy


Compliqué je dirais non, j'avais qu'une feuille d'explication mais bien détaillé avec des beaux dessins ;) . Chiant, je dirais oui un peu, faut s'armer de patiente et y aller étape par etape, enlever un ecrou et une vis,accrocher le par carter et remettre cette ecrou et cette vis et ensuite recommencer une à une , je te déconseille d'enlever toutes les vis d'un coup....
Pour la force de sérage j'ai de la chance que mon pere ai une clé dynanométrique et j'avais la force de sérage dans un bouquin. Mais au vu de l'endroit où elles sont si tu sert pas exactement à cette force là je ne penses pas que çà ai un impact. Mumu, peut etre peu t'en dire plus????

Posté : sam. 2 déc. 2006 12:54
par Mumu
Coucou, Bart !!! :D

Ne t'inquiètes pas, le couple de serrage, dans ce cas de figure, est une incication maintenant obligatoire, mais il faut que tu t'entraines, comme moi, à serrer des boulons, sachant que, dans l'alu, gaffe, dans la ferraille, moins gaffe.

J'ai 35 ans de serrage de boulons, et j'ai acheté une clef dynamométrique il y a 1 an, alors.....

Pour le moteur, oui, pour le reste, le 'tactile" reste un atout majeur.

Serrer comme une brute ne sert à rien, il vaut mieux vérifier si tout va bien au bout de quelques jours.

Mumu' potoservice !!!! :wink:

Posté : sam. 2 déc. 2006 13:16
par birlinus
Mumu a écrit :
le 'tactile" reste un atout majeur.
+1

attention surtout aux tout petits diametres, fragiles comme les os d'un petit oiseau, un bras de levier de qq centimetre donne un couple enorme par rapport à sa fragilité et peut foirer le filetage.

Posté : sam. 2 déc. 2006 14:15
par julio
laucassix a écrit :
birlinus a écrit :la grande question :

en cas de choc, la protection ne risque-t-elle pas de casser la fixation du moteur et du coup faire plus de mal que de bien ??
non et c'est sur !!.... ses protection ont le super avantage d'avoir plusieurs points d'encrage et donc les charges de tractions et d'arrachement sont repartis de bien meilleures façon qu'avec des roulettes... la oui y'a un risque de casse ou de destruction du filetage !!!! quand on a la chance de pouvoir equiper sa moto de parres carter ..... y'a pas photos !!! :lol: :lol:
Et pourtant la moto de Kéké est partie à la casse pour cette raison...

j'étais de ton avis, jusqu'à ce que je vois l'état de sa moto après accident....

Posté : sam. 2 déc. 2006 16:52
par Mumu
julio a écrit :
laucassix a écrit :
birlinus a écrit :la grande question :

en cas de choc, la protection ne risque-t-elle pas de casser la fixation du moteur et du coup faire plus de mal que de bien ??
non et c'est sur !!.... ses protection ont le super avantage d'avoir plusieurs points d'encrage et donc les charges de tractions et d'arrachement sont repartis de bien meilleures façon qu'avec des roulettes... la oui y'a un risque de casse ou de destruction du filetage !!!! quand on a la chance de pouvoir equiper sa moto de parres carter ..... y'a pas photos !!! :lol: :lol:
Et pourtant la moto de Kéké est partie à la casse pour cette raison...

j'étais de ton avis, jusqu'à ce que je vois l'état de sa moto après accident....
Julio, la moto de kéké a reçu un choc latéral après glissade par un angle de l'aile arrière de la voiture qui a plié sa moto en deux, et là, protection ou pas, c'était.....plié !!! :oops:

Mumu attention la papatte !!! Ouf, elle n'a rien !!!! :|

Posté : sam. 2 déc. 2006 17:17
par laucassix
ha bein oui mais la....://; comme dis mumu rien a voir avec l'efficacité d'une protection moteur par rapport a une autre..... :out: . mais on sait tous qu'au niveau des protections moteur, elle ne sont efficace qu'en cas de petite chute a l'arret ou d'une glissade ... et encore.... et la , y'a pas photo c'est sur.. les roulette sont la moins bonne des solutions par rapport au pare carter en tube.... non ??........ oOOo oOOo

Posté : sam. 2 déc. 2006 17:23
par laucassix
Mumu a écrit :
julio a écrit :
laucassix a écrit :
non et c'est sur !!.... ses protection ont le super avantage d'avoir plusieurs points d'encrage et donc les charges de tractions et d'arrachement sont repartis de bien meilleures façon qu'avec des roulettes... la oui y'a un risque de casse ou de destruction du filetage !!!! quand on a la chance de pouvoir equiper sa moto de parres carter ..... y'a pas photos !!! :lol: :lol:
Et pourtant la moto de Kéké est partie à la casse pour cette raison...

j'étais de ton avis, jusqu'à ce que je vois l'état de sa moto après accident....
Julio, la moto de kéké a reçu un choc latéral après glissade par un angle de l'aile arrière de la voiture qui a plié sa moto en deux, et là, protection ou pas, c'était.....plié !!! :oops:

Mumu attention la papatte !!! Ouf, elle n'a rien !!!! :|




Mumu attention la papatte !!! Ouf, elle n'a rien !!!! :|[/quote]

bein toi t'as eu de la chance ou l'experience ?!?!........comme quoi ... l'age !!! :/\
moi j'en est pas eu autant !!!! :cry:

Posté : sam. 2 déc. 2006 19:49
par Kéké95
Mumu a écrit :
julio a écrit :
laucassix a écrit :
Non et c'est sur !!.... ses protection ont le super avantage d'avoir plusieurs points d'encrage et donc les charges de tractions et d'arrachement sont repartis de bien meilleures façon qu'avec des roulettes... la oui y'a un risque de casse ou de destruction du filetage !!!! Quand on a la chance de pouvoir équiper sa moto de pares carter ..... Y’a pas photos !!! :lol: :lol:
Et pourtant la moto de Kéké est partie à la casse pour cette raison...

J’étais de ton avis, jusqu'à ce que je vois l'état de sa moto après accident....
Julio, la moto de kéké a reçu un choc latéral après glissade par un angle de l'aile arrière de la voiture qui a plié sa moto en deux, et là, protection ou pas, c'était.....plié !!! :oops:

Mumu attention la papatte !!! Ouf, elle n'a rien !!!! :|
Oui et non..

Parce que j'ai tapé l'aile arr droite de la voiture mais, c'est l'avant de ma moto qui a pris.

Puis après j'ai tapé le 206 coté portière arr gauche, après la moto c'est couché coté droit et a glissé sur 20/25 mettre (environ).

Donc je pense que les protections en question y sont pour quelque chose, certes le choc aussi..Moi je dirais 70/30.

En plus l'expert a confirmé que c'était bien c'est protection en question qui était la cause..Il voit se cas sur pratiquement toutes les moto qu'il expertise.