Page 1 sur 2

Evitez d'acheter sur la boutique e-moto

Posté : mer. 29 nov. 2006 10:56
par Doudoube
J'ai commandé le 9/10/06 deux dorsales Knox sur ce site. Toujours pas livré à ce jour 29/11/06 malgré mes relances. Bien évidemment encaissé le 09/10/06.

Inadmissible, lamentable, écoeurant, énervant, irritant, affligeant, rageant, exaspérant.... :twisted:

Voici un copié collé de la réponse faite par le site après ma réclamation :

06/10/2006 En attente de paiement
10/10/2006 Commande validée
10/10/2006 En cours de préparation
06/11/2006 En cours de préparation

Claire - Nous vous présentons toutes nos excuses pour ne pas vous avoir tenu informé plus tôt, nous pensions l'avoir fait. C'est une erreur de notre part et nous en sommes navrés. Nous comprenons tout à fait votre inquiètude et votre mécontentement.

Nous avons rencontré un problème d'approvisionement auprès de notre fournisseur qui était en plein réassort (ce réassort s'est avéré exceptionnellement long). Le retard est aujourd'hui pratiquement résorbé et nous devrions être livrés prochainement (fin de semaine ou début de semaine prochaine). Nous vous ferons parvenir aussitôt votre commande, accompagné d'un petit cadeau en guise de geste commercial.

Dans l'attente, nous vous souhaitons une très bonne journée.

C'était le 06/11/06, et j'attends toujours leur fameux réassort... J'sais pas c'quevous en pensez, vous, mais y s'foutent pas du monde dans c'tte boutique ? :evil:

Posté : mer. 29 nov. 2006 12:43
par Harry_Covert
Facile d'accuser les fournisseurs... ils ne peuvent pas répondre

merci de prévenir, je ne prendrai rien chez eux

Posté : mer. 29 nov. 2006 13:40
par julio
Attention tout de même, faudrait pas que le site vienne chercher des poux dans la tête du forum... (si jamais il y a des plaintes du site, on serait obligé de virer ton sujet :? )

Moi, je les harcèlerai au téléphone, en les menaçant, et pis une petite lettre recommandée avec AR, ça ne fait pas de mal dans ces cas-là...
Demande l'annulation de la commande et remboursement.

Me souviens quand j'avais eu un soucis avec un tube de mon échappement pour la cbf, j'avais eu la dame au tel : je l'ai menacée de lui envoyer une lettre recommandée avec AR, dans les 5 jours qui suivaient j'avais mon chèque de remboursement dans la boite aux lettres...

Posté : mer. 29 nov. 2006 13:42
par Al
Harry_Covert a écrit :Facile d'accuser les fournisseurs... ils ne peuvent pas répondre

merci de prévenir, je ne prendrai rien chez eux
Oui, surtout quand le fournisseur n'est pas nommé, on ne peut même pas l'interroger...

Ca me fait penser à un film, ça, l'associé, je crois bien. avec Michel Serrault dans le rôle d'un conseiller financier qui s'était inventé un associé invisible, incontactable, pour faire passer ses décisions et éviter toute discussion...

Posté : mer. 29 nov. 2006 13:55
par Doudoube
Je ne pense pas que le site soit attacable sur ce post. Je ne suis ni insultant ni délateur. Je ne fais que raconter la triste vérité. Ca fait 10 ans que je commande sur internet et c'est la 1ère fois que ça m'arrive.
En revanche,ce qui est possible c'est que ce soit un cas isolé.

Il n'empêche que si on ne peut plus parler des pb que l'on rencontre avec des sites marchands sur internet... Ca devient grave, la France.... :cry:

Posté : mer. 29 nov. 2006 14:04
par julio
Doudoube a écrit :Il n'empêche que si on ne peut plus parler des pb que l'on rencontre avec des sites marchands sur internet... Ca devient grave, la France.... :cry:
Je n'ai jamais dit que tu ne devais pas en parler ;) j'ai juste parler d'éventuelles conséquences...

Mais je suis entièrement d'accord sur le fait de prévenir les potes en cas de mauvaise expérience...

T'as essayé de les appeler et de les menacer de RAR ?

Posté : mer. 29 nov. 2006 15:11
par luck
julio a écrit : Je n'ai jamais dit que tu ne devais pas en parler ;) j'ai juste parler d'éventuelles conséquences...
Je pense que ces propos n'engagent que leur auteur. De plus, effectivement, ils ne sont pas injurieux et ne font que relater des faits.
Ca ne devrait pas poser de problème.

Posté : mer. 29 nov. 2006 16:55
par Doudoube
Voici leur nouvelle réponse suite à un nouveau mail de ma part :

Bonjour,

Nous vous adressons toutes nos excuses pour la façon dont s'est déroulée votre commande. Nous faisons le maximum pour satisfaire au mieux nos clients mais il arrive parfois qu'un article soit indisponible et, ce, momentanément. Nous pensions que c'était le cas pour la dorsale que vous aviez commandée mais il s'avère que le problème est plus pointu. Notre fournisseur ne reçoit plus de livraisons de Knox : elles sont suspendues car une nouvelle homolagation est en cours. Il se peut donc que les dorsales subissent une légère modification (matériau?) tout en demeurant sur la même base. Il ne s'agit donc pas d'une rupture de stock passagère mais d'un problème provenant directement du fabricant et des normes de sécurité.

Nous comprenons votre mécontentement dû à une longue attente mais nous espérons que vous comprendrez qu'il s'agit là d'un cas de force majeure. Il n'est ni dans notre état d'esprit ni dans notre intérêt de faire attendre nos clients ou -comme vous le dîtes- de les prendre pour des imbéciles. Nous faisons le maximum pour répondre au mieux à leur attente. dans ce sens, nous pouvons donc tout à fait procéder au remboursement de votre commande, si vous le souhaitez.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous souhaitons une très bonne journée.


J'ai jamais entendu parler de ces problèmes chezKnox, mais pourquoi pas ?????

Posté : mer. 29 nov. 2006 16:56
par Doudoube
Je leur ai répondu cela :
""
Re bonjour,
si efectivement vous rencontrez des problèmes avec Knox quant à l'homologation de leur produit, la moindre des politesses serait d'en aviser vos clients. Ca aurait le mérite de mettre les choses au clair et c'est toujours mieux d'expliquer les choses plutôt que de laisser pourrir la situation.
Si vous êtes en mesurede me donner un délai de livraison court, j'accepte de poursuivre ma commande. Dans le cas contraire, je vous serai gré de me rembourser mon avance.
Je crois également qu'une bonne solution qui est déjà pratiquée par bon nombre de vendeurs sur internet, et qui serait plus correcte envers le client, serait de n'encaisser qu'à la livraison.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

""

Posté : mer. 29 nov. 2006 23:20
par nono
Je sais bien pourquoi je n'achète jamais sur le net........je recherche les produits et je compare les prix puis je vais acheter en magasin.
Ok j'ai un Louis à 38 km de chez moi et un Hein gericke au même endroit.... :wink:

Posté : jeu. 30 nov. 2006 07:02
par Harry_Covert
Je viens d'aller sur le site.
Si c'est celle là, elle est toujours en vente et aucune info sur le stock ou délai de livraison.
Coté prix, c'est le meme prix que partout (j'ai payé la mienne ce prix). Il faudrait demander le remboursement et aller dans une boutique. tu économisera les frais de port

Image

Posté : jeu. 30 nov. 2006 08:19
par Chalain
Je pense qu'il vaut mieux demander le remboursement immédiat
Si vous êtes en mesure de me donner un délai de livraison court, j'accepte de poursuivre ma commande. Dans le cas contraire, je vous serai gré de me rembourser mon avance.
un délai court :?: :?: :?:
Il se peut donc que les dorsales subissent une légère modification (matériau?) tout en demeurant sur la même base. Il ne s'agit donc pas d'une rupture de stock passagère mais d'un problème provenant directement du fabricant et des normes de sécurité.
et le produit risque d"être différent de la commande ::grrr::

Posté : jeu. 30 nov. 2006 10:19
par Doudoube
Je viens d'avoir le mot de la fin pour cette histoire par retour de mail de ce matin. Je vous en donne la primeur :

""
Bonjour,

Je vous l'avais indiqué dans mon mail précédent : nous pensions qu'il s'agissait d'une rupture passagère de stock. Notre fournisseur ne nous avait pas donné de précisions quant au retard de livraison et je n'ai eu cette information qu'hier. Je vous l'ai transmise de suite.

Quant à l'encaissement du règlement à l'envoi du colis, nous le pratiquons avec le paiement par chèque que nous gérons nous-mêmes. A l'heure actuelle, c'est notre établissement bancaire qui gère les paiements sécurisés par carte bancaire et il débite à la commande, nous n'avons pas la possibilité d'intervenir. Toutefois, nous réfléchissons à la mise en place d'un nouveau moyen pour pouvoir différer le paiement par carte bancaire...

En ce qui concerne votre commande actuelle, nous allons l'annuler et procéder au remboursement car malgré mon insistance, notre fournisseur n'a pas été en mesure de nous donner une date à laquelle la situation se débloquerait. A ce jour, Knox ne les a pas informé de ce délai et ne le connait peut-être pas encore. Dans le doute, je préfère ne pas vous faire attendre davantage.

En espérant vous revoir malgré tout bientôt sur notre site, nous vous souhaitons une très bonne journée.

Salutations motardes,
Le service clients - Claire

""

Bon, c'est plutôt pas mal comme happy ending... à conditionque je sois effectivement remboursé... A voir, je vous le dirai.
Et ils ont été plutôt corrects chez e-Moto... Une fois que je me suis manifesté de façon désagréable.
Ce qui me chagrine là dedans, c'est que c'a été à moi de faire la démarche pour obtenir des infos et que sur leur site la dorsale est toujours en vente...
Etonnant, non?

Posté : jeu. 30 nov. 2006 10:45
par luck
Bah ils sont quand même sympa de te répondre, il y a des sites qui prennent vraiment leurs clients pour des imbéciles et ne leurs répondent même pas...
Là il y a Claire qui te réponds.
L'essentiel c'est que ça se termine bien.

Je me suis apperçu que j'ai des protections Knox dans mon Bering, la dorsale me disait quelque chose...

Posté : jeu. 30 nov. 2006 11:01
par Bastien
luck a écrit : Je me suis apperçu que j'ai des protections Knox dans mon Bering, la dorsale me disait quelque chose...
Et ils sont forts...knoxx...
désolé...
Suis déjà dehors...
:out: