500 CBF pour piste
Posté : jeu. 11 sept. 2025 16:04
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été discuté, en tout cas je n'ai rien trouvé. Je me pose la question d'utiliser ma 500 cbf pour faire de la piste. Mon objectif n'est pas le chrono mais plutôt la technique de pilotage, les trajectoires et gagner en expérience et en confiance, pas que pour la piste mais aussi pour la route. Je précise que mon niveau se situe autour de 0
J'ai 2 sujets principaux sur lesquels j'aimerais avoir vos avis:
1- le choix de la moto: la CB500 était/est pas mal utilisée pour débuter sur piste. J'ai pas l'impression que la CBF le soit beaucoup pourtant il s'agit du même moteur mais avec une partie cycle différente. Est-ce que la CBF est à éviter? Pourquoi n'y a-t-il pas plus de CBF sur piste? Je me doute que certains vont me dire que la CBR est plus appropriée. Mais est-ce que la CBF est mauvaise sur piste pour autant?
2- En considérant que j'emmène ma CBF sur la piste, y a-t-il des modifications à prévoir absolument (échappement, durites de frein...)? J'ai commencé à chercher des poly en pensant naivement que c'était facile à trouver et pour éviter d'abimer les carénages en cas de chute, mais je ne trouve rien. Avez-vous des idées où chercher?
Merci par avance pour vos suggestions et avis.
Je ne sais pas si le sujet a déjà été discuté, en tout cas je n'ai rien trouvé. Je me pose la question d'utiliser ma 500 cbf pour faire de la piste. Mon objectif n'est pas le chrono mais plutôt la technique de pilotage, les trajectoires et gagner en expérience et en confiance, pas que pour la piste mais aussi pour la route. Je précise que mon niveau se situe autour de 0

J'ai 2 sujets principaux sur lesquels j'aimerais avoir vos avis:
1- le choix de la moto: la CB500 était/est pas mal utilisée pour débuter sur piste. J'ai pas l'impression que la CBF le soit beaucoup pourtant il s'agit du même moteur mais avec une partie cycle différente. Est-ce que la CBF est à éviter? Pourquoi n'y a-t-il pas plus de CBF sur piste? Je me doute que certains vont me dire que la CBR est plus appropriée. Mais est-ce que la CBF est mauvaise sur piste pour autant?
2- En considérant que j'emmène ma CBF sur la piste, y a-t-il des modifications à prévoir absolument (échappement, durites de frein...)? J'ai commencé à chercher des poly en pensant naivement que c'était facile à trouver et pour éviter d'abimer les carénages en cas de chute, mais je ne trouve rien. Avez-vous des idées où chercher?
Merci par avance pour vos suggestions et avis.