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Barres paramoteur

Posté : dim. 13 oct. 2024 21:33
par Abbac
Bonjour,



Je cherche un jeu de barres paramoteur pour mon 600 cbf S de 2010.
J'ai repéré ces barres qui me plaisent car elles protègent l'ensemble moteur et carénage.

https://www.ebay.fr/itm/276538918509?_s ... BM-NTi9dBk

Je me demande aussi s'il serait possible d'y adapter un système pour y accrocher des bagages comme sur certains trails.


J'ai aussi pensé aux patins mais je crains qu'ils ne protègent moins bien.

Avez-vous des avis ? Ou d'autres modèles utilisés ?


Si vous connaissez quelqu'un qui en vend un jeu d'occasion je suis aussi preneur.

Re: Barres paramoteur

Posté : lun. 14 oct. 2024 06:08
par MagicTonton
Bonjour,
J'ai dans mon garage depuis des années une paire de Crash Bar (Givi) resemblant à celle-ci.
Elle ont été marquées par une chute mais ont été repeintes.
Je posterai dans la journée des photos (dès que je les aurai dépoussiérées)

En attendant, les voici montées sur la moto (en février 2013) (double clic sur la photo pour voir de plus près)
P1020205.jpg

Je pense les vendre 40€ plus les fdp (que je ne connais pas, mais je me renseignerai)
Si cela t'intéresse, ......MP
:bye:

Re: Barres paramoteur

Posté : lun. 14 oct. 2024 10:39
par MagicTonton
Chose promise...........
IMG_1.jpg
IMG_2.jpg
IMG_3.jpg
:bye:

Re: Barres paramoteur

Posté : lun. 14 oct. 2024 21:56
par Abbac
Ca m'intéresse, je t'écrirai en MP.


C'est toi qui a chuté avec ces barres ? Est-ce qu'elles ont bien protégé la bécane (y compris le carénage) ?

Re: Barres paramoteur

Posté : mar. 15 oct. 2024 06:44
par MagicTonton
Oui, c'est moi :// , (j'ai acheté la moto neuve et je l'ai encore :lo: )

La protection est très bonne pour le moteur, le carénage car les point de contact avec le sol sont : le crash bar et le guidon (poignée de frein ou d'embrayage selon le coté de la chute).
je suis tombé sur des gravillon à 45/50 km/h.

En revanche, fait très attention à la bonne fixation. Je les ai fait posées chez Honda (Lyon) et quelques semaines plus tard, j'avais un drôle de bruit et des légers à-coups bizarre lorsque je passais une bosse, lors de freinage ou d'accélération.
:yicon_pasur:
Il ont mis beaucoup de temps à trouver qu'en fait, un des boulon de fixation (d'origine sur la moto puisque c'est pris sur la fixation moteur) était trop courte et donc ne tenait plus. en gros, les à-coups et le bruit que j'entendaient venait du moteur qui bougeait :yicon_affraid: .

J'attends tom MP
;v