Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Alarme plus utile qu'un U ??

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Alarme plus utile qu'un U ??

Message par julien » lun. 21 mars 2005 14:18

Salut,

Je me pose la question depuis quelques temps.

Je n'ai toujours pas d'anti-vol et avoir un U me plait pas trop, il suffit de mettre chaque roue sur un plateau à roulette et le tour est joué, sauf si bien la moto est accrochée à un point fixe.

Par contre une alarme je me dis que si on touche à ma moto sa fera fuir les voleurs, par contre j'ai peur que ça sonne pour rien.

Donc si quelqu'un en sais plus sur les alarmes je suis preneur, prix, installation, fiabilité.

Merci

Julien

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Alarme plus utile qu'un U ??

Message par Adrien B. » lun. 21 mars 2005 15:49

julien a écrit :Je n'ai toujours pas d'anti-vol
:shock: t'es barjot ! ou alors tu laisse jamais ta moto où que ce soit...
et avoir un U me plait pas trop, il suffit de mettre chaque roue sur un plateau à roulette et le tour est joué, sauf si bien la moto est accrochée à un point fixe.

Par contre une alarme je me dis que si on touche à ma moto sa fera fuir les voleurs, par contre j'ai peur que ça sonne pour rien.
Aucun dispositif ne peut empêcher le vol. Si les voleurs veulent ta moto, ils l'auront, qu'elle soit attachée à un point fixe ou pas. Par contre, un bon antivol freinera les ardeurs de beaucoup de voleurs occasionnels.

Pour l'alarme, elle ne fait pas tout. Le fait que ça soit coupe circuit aide à empêcher le démarrage, mais pas le vol. Ca a beau sonner, certains trouvent le moyen de les faire taire. Et dans ce cas, s'il n'y a pas de système mécanique pour les ralentir (U) ils se font la belle avec la tienne, de belle.

Donc si quelqu'un en sais plus sur les alarmes je suis preneur, prix, installation, fiabilité.

Merci

Julien
Je ne saurais trop te conseiller un U adapté au compartiment de selle. Prends en un homologué SRA et NF/FFMC, les seuls tolérés par les assurances pour la première, et la deuxième est un gage que l'antivol résistera suffisament en cas de tentative.

Pour l'alarme, même chose.

Mais une question : ta moto est-elle assurée contre le vol ? car si c'est le cas, il y a de fortes chances pour que ton assureur te réclame les certificats comme quoi tu as les dispositifs prévus au contrat (souvent gravure et U homologué SRA, parfois ces deux plus une alarme SRA).

Jette un oeil là dessus pour des modèles et des ordres de prix.
SRA :
http://www.sra.asso.fr/cv/sraedit.nsf/7 ... .03.05.pdf

NF/FFMC :
http://www.marque-nf.com/download/Produits/NF238.pdf

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » lun. 21 mars 2005 16:01

Je suis assuré au mini.

Pour l'instant je n'ai pas de U
Je ne pense pas que l'on me volera ma moto au travail et encore moins chez moi et comme je bosse 6 jours sur 7 ça limite.

Je sais pas pour moi un U ne sert pas à grand chose, à bloquer la roue oui, donc autant prendre un block disque c'est plus petit pour le transport et si on veut vraiment me la voler un block disque ou un U ça ne changera pas grand chose.

Julien

batmag
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 14:16
Localisation : dans mon monde
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par batmag » lun. 21 mars 2005 18:01

un bloque disque : en dix seconde il est mort .... et encore pour les meilleurs....


un Bon U SRA FFMC : il faut plus de 10 minutes.... 10 minutes pendant lesquelles les voleurs risque de bousculer un peu trop la moto et donc de la faire sonner.....

mais si un bon voleur veut vraiment ta bécane : il l'aura .


seulement si il y a 2 CBF cote à cote une avec rien (la tienne) et une avec alarme et U (la mienne) ... baaaaa..... il prendra la tienne.... dommage.....


apres c'est vrai q'un U c'est 80 € et une alarme 200 .... c cher....

mais je dors tranquille...


PS : en ce moment un mec doué il peut te voler ta brele alors que tu est à 20 metres de distance.... le temps que tu parcours les 20 metres il aura cassé le némane, démaré, loin la moto, loin :D
oui, c'est moi !!!!

Avatar du membre
Marsu21
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 416
Enregistré le : dim. 27 mars 2005 21:45
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 2002 grise
Localisation : Dijon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Marsu21 » dim. 27 mars 2005 21:59

Comme deja cite, il est bon de proteger sa belle (encore plsu si elle est neuve).
Ensuite a toi de choisir ce que tu veux utiliser. regardes deja les conditions de ton assurance: ils te demandent peut etre un anti-vol en U au minimun pour avoir la garantie vol.
Les bloques disques sont plus jolie et compactes qu'efficaces. Aucun ne resiste tres longtemps. Au pire, le voleur pete le disque en meme temps, mais cela lui reviendra moins cher (prix d'un disque neuf en replacement a comparer au prix de la moto neuve)
:twisted: :twisted:
Quant aux alarmes, je suis assez spetiques

Avatar du membre
Tp
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : dim. 22 mai 2005 15:46
Localisation : 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alarme plus utile qu'un U ??

Message par Tp » mar. 24 mai 2005 15:54

julien a écrit :Salut,

Je me pose la question depuis quelques temps.

Je n'ai toujours pas d'anti-vol et avoir un U me plait pas trop, il suffit de mettre chaque roue sur un plateau à roulette et le tour est joué, sauf si bien la moto est accrochée à un point fixe.

Par contre une alarme je me dis que si on touche à ma moto sa fera fuir les voleurs, par contre j'ai peur que ça sonne pour rien.

Donc si quelqu'un en sais plus sur les alarmes je suis preneur, prix, installation, fiabilité.

Merci

Julien
Un U disuade un peu plus q'un bloc disque.
Les nouvelles alarmes ont un systeme d'anti- fausse alerte, c'est à dire qu'elles ne sonnent pas suite à la première détection de mouvement mais à la deuxième.
De plus elles sont autoalimentées et pompe très peu d'énergie.

Tu es fou d'être sans protection... j'espère que tu as acheté au moins un BON U...

Répondre