Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Montage prise usb

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
laurentcyn95
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : dim. 3 oct. 2021 22:25
Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf 1000 2006
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Montage prise usb

Message par laurentcyn95 » lun. 28 févr. 2022 15:23

Bonjour à tous,

Ca y est je me suis décidé à acheter une Prise usb pour ma cbf 1000 de 2006.

Or je vois sur les videos de montage de cette prise des méthodes différentes.

J'avoue ne pas vouloir faire n'importe quoi et me bracher n'importe comment.

Alors oui j'ai compris l'importance de se brancher après contact mais quelqu'un pourrait il me faire un petit topo et tuto pour ce branchement.

Je pense que le plus simple est de se brancher sur la prise accessoire et donc y trouver le + apres contact.

Je vais donc devoir trouver cette prise accessoire et m'y mettre.

Et j'aimerais assez éviter couper les fils et y mettre des cosses ou autre soudure etc alors je pensais plutot à un connecteur rapide coupe fil qui évite celà.

Qu'en pensez vous ?

Vos tutos précis seront les bienvenus avec votre type de connexion utilisé.

Celà peut paraitre tres facile pour beaucoup d'entre vous et je n'en doute pas mais j'aimerais vraiment me brancher là ou il faut et comme il faut.

Merci à tous

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Montage prise usb

Message par Kiriki » lun. 28 févr. 2022 17:44

Salut Laurent

par ici viewtopic.php?f=1&t=22722&hilit=prise+a ... re#p521009

Pour le raccordement, tu as plusieurs possibilités

1) tu te raccordes directement sur la prise avec les bonnes pinoches. C'est la manip la plus propre et la plus facile.
Fil Blanc/Noir + après contact
Fil vert -- Masse

2) tu fais comme dans le tuto mais tu risques d'abimer la prise en sortant la pinoche. Mais tu peux remettre le cabochon sur la prise.
3) tu achètes si c'est encore disponible le raccord prévu pour cette fiche (attention au prix OO ) chez Honda

Et je ne suis pas du tout fan des raccords rapides par pincement, je préfère souder ou sertir pour la garantie d'un bon fonctionnement dans le temps.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

laurentcyn95
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : dim. 3 oct. 2021 22:25
Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf 1000 2006
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Montage prise usb

Message par laurentcyn95 » ven. 4 mars 2022 19:36

Bonsoir,

Merci pour ta reponse.

je vais suivre tes conseils et brancher sur la prise accessoire et non en direct sur le + de la batterie (ce qui est je l'ai bien compris ca au moins déconseillé)

Mais dans le cas d'un branchement sur cette prise (que je vais donc brancher avec les cosse rouges fournies dans le kit), suis je oblige d'y mettre le porte fusible fourni egalement dans le kit ou aucun interetcar celà ne servirait à rien ????

Merci pour ta réponse

Laurent

laurentcyn95
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : dim. 3 oct. 2021 22:25
Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf 1000 2006
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Montage prise usb

Message par laurentcyn95 » ven. 4 mars 2022 20:11

Bonsoir


1) tu te raccordes directement sur la prise avec les bonnes pinoches. C'est la manip la plus propre et la plus facile.

Qu'entends tu par PINOCHES ???? (surement les cosses c est ca ????
cosse-manchon-rouge-isolee.jpg
J'ai é cosses identiques dans le kit donc je pourrais utiliser ces cosses à sertir.

1 Je coupe donc le fil blanc et noir et j'y serti donc cette cosse ( ce qui permet donc de ne pas enlever la ficche de la prise accessoire

2 je fais de meme avec le fil - (vert)

Si tu pouvais me dire si je dois faire comme ca je voudrais pas sectionner les fils malencontreusement et pas comme il faut .

3 et le porte fusible dans le kit est il obligatoire dans ce cas ?

Si tu pouvais me confirmer que je ferais pas n'importe quoi en faisant celà.

Je bricole pas mal un tas de chose mais quand celà concerne electrique ou elctronique j'ai des sueurs froides .

Merci

Laurent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre