Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

rotor stator et monte prise usb

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: rotor stator et monte prise usb

Message par Kiriki » mar. 1 févr. 2022 21:52

laurentcyn95 a écrit :
jeu. 27 janv. 2022 17:08
Bonjour ......... pensez vous qu'il est judicieux de monter en accessoire une prise usb ou cela risquerait d'augmenter le risque de panne......Merci pour vos réponses, j'hésite du coup à sauter le pas mais cela serait tellement utile.
Honnêtement, c'est tellement pratique, qu'il ne faut surtout pas hésiter à installer cet accessoire. Rien que pour recharger son téléphone, son intercom ou tout autre gadget. Pour le modèle, prendre un modèle avec 2 sorties et si possible étanche même placé dans un endroit protégé. Suivant son accessibilité (caché ou pas), il sera connecté avant ou après contact mais toujours avec un fusible de protection. Et on évite toutes les cosses rapides de dérivation https://www.amazon.fr/cosse-rapide/s?k=cosse+rapide Je préfère ce type https://www.amazon.fr/IGLORY-Pi%C3%A8ce ... to_dp&th=1 mais il faut également une pince à sertir et cela oblige à couper le fil.
Autre solution et la meilleure se raccorder sur la prise accessoire prévue à cet effet.
viewtopic.php?f=1&t=22722&hilit=prise+a ... re#p521009
Elle est blanche et suivant les modèles à droite ou à gauche de la moto derrière les coques arrières.

Et ce n'est pas la prise USB qui va fragiliser ton alternateur, je te rassure.

;v
Modifié en dernier par Kiriki le mer. 2 févr. 2022 21:01, modifié 1 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Kiriki pour son message :
did16 (mer. 2 févr. 2022 21:46)
Classement : 9.09%
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: rotor stator et monte prise usb

Message par fanfan45 » mer. 2 févr. 2022 08:53

Le problème de ces prises "étanches", c'est que quand tu y as branché un accessoire, le capuchon est ouvert... et il pleut dedans :yicon_pasur: Je conseille de lui trouver une position couverte ou orientée vers le bas :zin:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

laurentcyn95
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : dim. 3 oct. 2021 22:25
Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf 1000 2006
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: rotor stator et monte prise usb

Message par laurentcyn95 » mer. 2 févr. 2022 18:24

Bonsoir à tous,

Merci pour vos précieux renseignements et réponses.
Vous êtes au top.

je me posais la question car on en entend tellement je préférais connaitre vos avis.

Je vais certainement me lancer une fois que j'aurais trouver le bon tuto d'installation car je suis assez bricoleur mais en ce qui concerne tout ce qui est l'électronique j'hésite le plus possible.
Pour vous les pros vous allez me dire super facile à faire et une fois que je l'aurais fait je me dirais surement simple à faire mais pour l'instant prudence pour moi.

Merci pour tout en tout cas et continuez comme ca grace à vous on en apprend toujours

Laurent
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur laurentcyn95 pour son message :
did16 (mer. 2 févr. 2022 21:46)
Classement : 9.09%

Répondre