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Indicateur de rapport engagé sur cbf 600s de 2004-2007

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Re: Indicateur de rapport engagé sur cbf 600s de 2004-2007

Message par Tech3 » ven. 8 mai 2020 22:36

Re tout le monde , bon j' ai fais plusieurs test cet après midi et pas mal de démontage.
Tout d'abord j ai suivi les continuitées de certains fil notamment le connecteur du haut. Donc il s' agit bien d un fil vert avec un fin liseret jaune et celui ci repart sur un connecteur vers la boîte a air : il s' agit de l interrupteur de feux stop . Bon du coup j' ai repris mon jaune/vert de mon ECU il repart direct au compteur test de continuitée Ras à l ohmmètre. Du coup j' ai ressoudé mon fil vert de mon IRE sur le fil J/V de mon ECU + essais et bien non ça ne fonctionne pas.
Dégouté mais j' ai vérifié autre chose si je met le contact donc 6,5,4,3,2,1 et L clignote doucement . J' ai essayé de tourner la roue arrière a la main et je vois qu il y'a bien un retour sur mon IRE car je me retrouve avec le snake qui tourne en rond.
Pour le moment j ai remis le chargeur en route pour essayer Demain. Car depuis que j' ai mon IRE je ne l ai toujours pas essayé, j ai fait uniquement des essais avec béquille centrale, mais il paraît que ça change rien car de nombreuses personnes le font en delestant la roue arrière. :cry2:

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Re: Indicateur de rapport engagé sur cbf 600s de 2004-2007

Message par Kiriki » ven. 8 mai 2020 23:59

Trouvé sur le forum Horne Team pour une version 2006 donc à carbu comme un CBF qui est une version dégonflée.
https://www.horneteam.com/viewtopic.php?f=11&t=72076

La prise plate se branche sur la prise du capteur de vitesse.
C'est une prise qui est dans une espèce de poche plastique qui sert à protéger plusieurs prises.
L'une d'elle est une prise plate trois broches. Tu sépares alors mâle et femelle et après tu connectes dessus femelle et mâle du faisceau du GIpro.
Pour le fil noir vert, tu dois le connecter sur fil jaune et vert qui arrive sur ton boitier éléctronique (utilise la prise vampire rouge fournie pour connecter les deux fils).

Pour tester si tout est ok après montage :
- Met le contact, le GIpro doit compter 6 à 1 puis L qui clignote lentement.
- Tourne ta roue arrière ou pousse la moto. Un tiret doit tourner à l'écran (signe que la prise plate est bien branchée)
- Démarre le moteur, le L doit se mettre à clignoter rapidement. (signe que le fil noir vert est bien connecté sur le fil jaune vert).

Sinon regarde sur cette partie de notre site ou on met les documentations :
- Il y a un lien vers un tutorial de montage sur Hornet
- Il y a une vidéo qu'on a fait qui montre comment paramètrer ton GIpro Xtype Honda sur ton Hornet.
Ici : http://www.tech2roo.com/content/7-gipro-xtype-notice-vf


Ton problème viendrait du fameux fil jaune vert. Tu l'as testé et ton compte tours fonctionne?
Sinon à défaut, tu peux effectivement te piquer sur un des 2 fils jaune du capteur de position du vilebrequin comme le propose le vendeur chinois. C'est indiqué dans la notice GIPRO pour les versions classiques.

Sinon applique bien cette procédure
https://www.tech2roo.com/docs/GIpro_Xtype_VF.pdf

Cela devrait fonctionner.

;v
Modifié en dernier par Kiriki le sam. 9 mai 2020 00:13, modifié 1 fois.
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Re: Indicateur de rapport engagé sur cbf 600s de 2004-2007

Message par Tech3 » sam. 9 mai 2020 00:12

Re kiriki, le fil jaune/vert est ok du compteur a l ECU et le compte tour fonctionne normalement l aiguille monte bien ainsi que les km/h vu que ma roue arrière est délesté.
Là je ne sais plus où mettre de la tête. Demain je vais essayer de rouler avec pour voir si ça change la vitesse de clignotement du L.
Merci pour les liens je vais jeter un œil tout de suite

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Re: Indicateur de rapport engagé sur cbf 600s de 2004-2007

Message par Kiriki » sam. 9 mai 2020 00:16

Bonne nuit et demain tu y verras plus clair.
Je sais c'est chiant de pester sur un problème qui ne devrait pas être.

;v
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Re: Indicateur de rapport engagé sur cbf 600s de 2004-2007

Message par Tech3 » sam. 9 mai 2020 00:37

Toi aussi, oui demain est un autre jour.
Mais bon sa me gonfle de pas trouvé depuis plus d une semaine je suis bloqué là dessus.
J'espère que c est pas l indicateur qui est défectueux sinon je vais le faire manger au vendeur je crois bien. :aie:

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Re: Indicateur de rapport engagé sur cbf 600s de 2004-2007

Message par Kiriki » sam. 9 mai 2020 09:51

Petite question qui est importante:
A la mise sous tension, l'indicateur compte dans quel sens?
si 123456 il faut faire un reset avec 6 * M/A (marche/arrêt)
si 654321 il est en attente de programmation

si 54321 il faudrait faire un reset avec 5 * M/A :yicon_pasur: d'après ce que j'ai pu lire sur certains sites. Mais c'est juste à confirmer.
Tu avais écrit dans un post sur la page 1 "Je met le contact et le coupé 6 fois de suite et ensuite un "C" clignote avec les chiffres 1 et 6 qui apparaissent." c'est quoi exactement?

Ne pas désespérer, on va trouver ce petit détail qui provoque le blocage de la prog.

:ymv:
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Re: Indicateur de rapport engagé sur cbf 600s de 2004-2007

Message par Tech3 » sam. 9 mai 2020 11:28

Salut kiriki,
Oui le compteur compte bien de cette façon :
654321 ensuite L
Si je coupe le contact et le remets 6x de suite j' ai bien ce C et le chiffre 1 et 6 qui clignote, mais bien sûr je ne sais pas ce que ça peut vouloir dire.
Ou du moins grâce à toi j ai peut être une idée , sur la doc du gipro que tu m'a fait passer hier il parle d un mode Switch light et il y a un C qui clignote apparemment pour activer ce mode.
Donc cet après midi je vais essayer de faire ronfler progressivement jusqu'à au moins 5M tours,pour voir se que ça pourrait changer. Même si je ne suis pas sûre car mon appareil n est pas vraiment un vrai gipro, mais les fonctions et les lettres approprié paraissent identique.

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Re: Indicateur de rapport engagé sur cbf 600s de 2004-2007

Message par Kiriki » sam. 9 mai 2020 11:52

Oui effectivement à creuser le mode Switch light...........
Ou C et 1 et 6 correspond à la version du produit :?:
Mais une autre question qui me :zin:
Ton régime de ralenti est à combien (pas trop élevé) pour que le GIPRO Chinois puisse passer à l'étape suivante. Car j'ai comme l'impression qu'il ne perçoit pas un régime stable correspondant à un vrai ralenti ........... et il attend.

;v
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Re: Indicateur de rapport engagé sur cbf 600s de 2004-2007

Message par Tech3 » sam. 9 mai 2020 12:11

Lorsque je démarre au point mort, mon régime moteur est environ a 800tr/min et le L clignote toujours doucement même si j accélère en montant dans les tours.

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Re: Indicateur de rapport engagé sur cbf 600s de 2004-2007

Message par Kiriki » sam. 9 mai 2020 12:48

Donc, c'est bien un défaut de non information sur le régime moteur comme indiqué dans cette vidéo.
Ton ralenti est parfait mais fait un essai à 1300 tours environ

https://www.youtube.com/watch?v=YXR8KdH-9aw

En espérant que le fil vert du GIPRO ne soit pas coupé ou endommagé à l'intérieur. Sinon pour le tester au plus prêt sans le détériorer utiliser une pointe de test bien pointue d'un contrôleur numérique et piquer dans la gaine tout en reliant l'autre extrémité au signal RPM.

;v
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Re: Indicateur de rapport engagé sur cbf 600s de 2004-2007

Message par Tech3 » sam. 9 mai 2020 13:00

Oui tout a fait, j y ai pensé hier mais j' ai peur que le vendeur me demande de renvoyer l'objet et que si il il voit que j' ai piquer la gaine que ça ne passe pas en garantie. Je vais essayer la moto cet après midi pour voir si changement ou non. Si ça ne marche toujours pas,je vais demander un retour.

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Re: Indicateur de rapport engagé sur cbf 600s de 2004-2007

Message par Kiriki » dim. 10 mai 2020 11:42

Je pense effectivement que le matériel est défectueux. Et à y réfléchir de nouveau, le fait de brancher le fil vert de l'IRE sur le capteur de position moteur, vilebrequin (CKP pour Honda) ou sur le compte tours ne change rien. Il lui faut juste un signal qui réagisse en fonction de la vitesse de rotation du moteur. Les impulsions issues des capteurs seront différentes en forme, taille et fréquence mais en principe cela ne change rien. Ils sont compris entre 0 et 5V en général. C'est juste une question de facilité de piquer le signal sans démonter toute la moto.

;v
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Re: Indicateur de rapport engagé sur cbf 600s de 2004-2007

Message par Adrien B. » mer. 13 mai 2020 22:16

Le ralenti d'une CBF600 à carbus est censé être de 1250tr/mn
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Message par Tech3 » mer. 13 mai 2020 22:32

Bonne remarque, en effet il me semblait avoir remarqué que depuis que j' ai cette indicateur de rapport que le ralenti semblait plus bas qu auparavant. Mais j' avais essayé de le retirée et de rebrancher le connecteur d origine et bien c est pareil 800 a 900 tr/min environ.
Enfaite ça ne fonctionne toujours pas donc j' ai demandé un retour.

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Re: Indicateur de rapport engagé sur cbf 600s de 2004-2007

Message par Kiriki » jeu. 14 mai 2020 00:20

J'avais vu également, mais c'est sans incidence, le compte tour délivre des impulsions de 5V quelque soit le régime moteur.
Dommage pour toi d'avoir à faire un retour.

;v
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