Bonjour,
Quand j'ai racheté ma CBF 1000 FA de 2012, elle était montée en PIRELLI ANGEL GT.
Je n'avais pas le kilométrage exact réalisé par l'ancien propriétaire mais ce dont je suis sûr, c'est qu'ils ont fondus comme neige au soleil...
Du coup, je suis parti sur des Bridgestone T31 : excellent ressenti au guidon, pas d’impression de moto qui "tombe" dans les virages...
Seul bémol, le kilométrage... Alors oui, je roule 100% en DUO, bécane souvent bien chargée (pour info j'ai un amortisseur arrière SHOCK FACTORY).
Résultat, le pneu ARR a fait SEULEMENT 4100 kms (j'arrive tout juste au témoin d'usure).
Le pneu AV, lui, en est à 5600 kms et j'estime son usure à 65%.
Je vous confirme que j'avais bien de T31 et pas du S21 comme le kilométrage pourrait le laisser supposer.
Ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai 2 choix possibles :
1) Mettre des DUNLOP ROADSMART 3 que j'ai déjà eu sur mon ancienne TRACER 900 (toujours attiré par le profil "rond" de ces pneus) et qui, je pense, devraient me permettre de faire plus de kilomètres...
2) Mettre des MICHELIN PILOT ROAD 5 mais même si on m'a certifié que l'effet "moto qui tombe" s'est bien estompé, je reste sceptique (souvenirs de PILOT ROAD3...).
Par contre, je suis convaincu qu'ils devraient faire plus de kilomètres que les bridgestone T31 (et un kilometrage equivalent des DUNLOP ROADSMART 3).
Du coup, il me reste encore quelques semaines de confinement avant de décider