Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Gants chauffants

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Fred
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 10:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2012
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Gants chauffants

Message par Fred » dim. 24 nov. 2019 10:49

Hello !!

J'ai dans l'idée de commander au Papa Noël des gants chauffants. Je n'en ai jamais eu et du coup j'aimerais avoir vos avis sur les marques les plus fiables pour avoir quelque chose de bien. J'ai une heure de trajet le matin et pareil le soir voir un peu plus et actuellement mes gants ne font plus le taf...
J'ai regardé les poignées chauffantes également mais je pense me laisser convaincre davantage par des gants. Quand aux manchons hors de question sur ma CBF 1000... :D
Si vous avez des retours d'expérience je prends !!

Merci :ymv:

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Gants chauffants

Message par Kiriki » dim. 24 nov. 2019 11:06

Par la fonction recherche à la portée de tous et à utiliser sans modération

Exemple: Gants Chauffants, tu trouves .......... mince alors

http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=47&t=2 ... ts#p605143

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Fred
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 10:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2012
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Gants chauffants

Message par Fred » dim. 24 nov. 2019 11:20

Kiriki a écrit :
dim. 24 nov. 2019 11:06
Par la fonction recherche à la portée de tous et à utiliser sans modération

Exemple: Gants Chauffants, tu trouves .......... mince alors

http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=47&t=2 ... ts#p605143

;v
Merci pour ton retour. J'ai utilisé la fonction recherche avant de poster mon message mais je n'ai rien trouvé de nouveau depuis 2017. Je pensais qu'entre temps d'autres modèles plus perfectionnés auraient pu émerger sur le marché...

Merci quand même

Avatar du membre
skyfish
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Gants chauffants

Message par skyfish » dim. 24 nov. 2019 11:57

les poignées chauffantes chauffent surtout la paume de la main, beaucoup moins les doigts et encore moins le dos de la main toujours soumis au vent relatif; Selon la moto, on peut améliorer un peu avec des protège-mains comme sur les trails, ça aide.
LA solution ultime est assurément les manchons, même par T°négative tu roules en gants été, confort, chaleur, protection de la pluie, y'a tout! c'est moche, ouais :hahaha: :hahaha: :hahaha:
les gants chauffants doivent être aussi une assez bonne solution, à vérifier où sont situées les éléments chauffants, je n'en ai aucune idée, on peut espérer que la chaleur puisse se répartir un peu partout, si bien isolants. Je n'ai pas d'expérience pour les gants.
tu trouveras surement plein de choses sur le web
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

Fred
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 10:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2012
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Gants chauffants

Message par Fred » dim. 24 nov. 2019 12:23

J'ai trouvé ce modèle. Quelqu'un connait ??

https://www.ixon.com/fr/innovations/inn ... it-series/

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Gants chauffants

Message par MagicTonton » dim. 24 nov. 2019 17:10

Hello,
Je ne connais pas ce modèle, mais je n'aimerais pas découvrir qu'ils sont plus intelligents que moi ... :// ..... :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon, le V quattro sont toujours en fonction avec des batteries changées. Comme elles sont vendues par 2, j'en ai une de plus au cas ou...

Pour ceux qui le souhaitent, j'ai toujours les photos disparues dans mon post sur les gants.

:bye:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Gants chauffants

Message par Boyington » dim. 24 nov. 2019 19:14

Tiens, je remets cette planche sympa du Joe bar au menu...😉😊
truc510.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Gants chauffants

Message par hikariken » dim. 24 nov. 2019 19:20

tu aurais pu mettre celle aussi ou il essai celles fabriquées par son pote et la moto prend feu :p
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Gants chauffants

Message par Boyington » dim. 24 nov. 2019 21:09

Voili....
1170619072_198_FT36447_02_04_0.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Gants chauffants

Message par fanfan45 » lun. 25 nov. 2019 12:31

Au début des années 70, on a fait pire! Des boites de conserve (format 1/4) éventrées faisaient office d'écope sur les tubulures d'échappement. 2 bouts de tuyau d'arrosage qui se croisaient devant le T de direction pour ne pas gêner le mouvement de direction remontaient l'air chaud dans les manchons. Efficace et parfois un peu trop :hehe:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
skyfish
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Gants chauffants

Message par skyfish » lun. 25 nov. 2019 17:25

Fred a écrit :
dim. 24 nov. 2019 12:23
J'ai trouvé ce modèle. Quelqu'un connait ??

https://www.ixon.com/fr/innovations/inn ... it-series/
je connais pas, mais le descriptif semble encourageant: ça répond aux problèmes des trucs chauffants qui chauffent là où ça sert pas beaucoup (poignées) et pas là où y'a besoin (doigts et dos de la main)
ce sera assurément intéressant d'avoir ton retour quand tu te seras lancé :yicon_rire2:
mais à 300€ la paire , gloub ... 20€ des manchons d'occaz sur lbc n|nn :mdr:
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

Avatar du membre
vin133
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
Localisation : Nouvelle Aquitaine
A remercié : 11 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Gants chauffants

Message par vin133 » mar. 26 nov. 2019 10:31

skyfish a écrit :
dim. 24 nov. 2019 11:57
les poignées chauffantes chauffent surtout la paume de la main, beaucoup moins les doigts et encore moins le dos de la main toujours soumis au vent relatif; Selon la moto, on peut améliorer un peu avec des protège-mains comme sur les trails, ça aide.
LA solution ultime est assurément les manchons, même par T°négative tu roules en gants été, confort, chaleur, protection de la pluie, y'a tout! c'est moche, ouais :hahaha: :hahaha: :hahaha: ...
+1 avec skyfish. Cette année je me suis lancé. Connaissant les limites des poignées chauffantes, comme le confirme skyfish, avant d'investir dans des Technoglobe, je me dis qu'au préalable le coût des manchons vaut la peine d'essayer, au vu des avis plutôt favorables que l'on peut lire un peu partout. Aussi, je fais l'acquisition de manchons GIVI modèle souple. Test des manchons en faisant abstraction de l'esthétique. Priorité au confort pour mes mimines :yicon_rire2:
La semaine dernières températures entre 3° et 4° le matin, c'était l'occasion de les baptiser. Montage en 3 clics. En toute objectivité, plus le bouts des doigts gelés. Limite chaud avec les gants d'hiver. Pour info c'est des Ixon avec manches hautes, doux et chaud à l'intérieur. Achetés chez Dafy il y a trois ans. Très efficaces et confortables qui protègent bien de la pluie même en cas de grosse averse et tiennent un bon moment avant de se transformer en éponges mais le bout des doigts qui piquent dessous 5°. Avec les gants d'été c'est parfait. Pas d'autoroute pour moi. Pour la ville et un coup de rocade pour des trajets de moins d'une heure, c'est parfait. Et effectivement, ça reste étanche à l'eau.
Alors oui c'est moche, mais qu'est ce que c'est confortable.
Y a pas la version charentaise pour les pieds :hahaha:
Du coup les gants d'hiver reste dans le sac à dos au cas ou. Et l'économie faite pour les Techno que je n’achèterai pas servira pour un autre équipement n|nn

:ymv:
La bella vita :ymoto_guidon:

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Gants chauffants

Message par fanfan45 » mar. 26 nov. 2019 13:38

Pour de longs trajets en dessous de zéro, des poignées chauffantes à l'intérieur sont un bon plus. Pour les pieds, le tablier protège tout, du buste aux orteils.
Astuce: dans ton sac à dos, ajoute 4 pinces à linge pour fermer les manchons pendant le stationnement les jours de pluie.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Fred
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 10:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2012
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Gants chauffants

Message par Fred » jeu. 28 nov. 2019 10:03

vin133 a écrit :
mar. 26 nov. 2019 10:31
skyfish a écrit :
dim. 24 nov. 2019 11:57
les poignées chauffantes chauffent surtout la paume de la main, beaucoup moins les doigts et encore moins le dos de la main toujours soumis au vent relatif; Selon la moto, on peut améliorer un peu avec des protège-mains comme sur les trails, ça aide.
LA solution ultime est assurément les manchons, même par T°négative tu roules en gants été, confort, chaleur, protection de la pluie, y'a tout! c'est moche, ouais :hahaha: :hahaha: :hahaha: ...
+1 avec skyfish. Cette année je me suis lancé. Connaissant les limites des poignées chauffantes, comme le confirme skyfish, avant d'investir dans des Technoglobe, je me dis qu'au préalable le coût des manchons vaut la peine d'essayer, au vu des avis plutôt favorables que l'on peut lire un peu partout. Aussi, je fais l'acquisition de manchons GIVI modèle souple. Test des manchons en faisant abstraction de l'esthétique. Priorité au confort pour mes mimines :yicon_rire2:
La semaine dernières températures entre 3° et 4° le matin, c'était l'occasion de les baptiser. Montage en 3 clics. En toute objectivité, plus le bouts des doigts gelés. Limite chaud avec les gants d'hiver. Pour info c'est des Ixon avec manches hautes, doux et chaud à l'intérieur. Achetés chez Dafy il y a trois ans. Très efficaces et confortables qui protègent bien de la pluie même en cas de grosse averse et tiennent un bon moment avant de se transformer en éponges mais le bout des doigts qui piquent dessous 5°. Avec les gants d'été c'est parfait. Pas d'autoroute pour moi. Pour la ville et un coup de rocade pour des trajets de moins d'une heure, c'est parfait. Et effectivement, ça reste étanche à l'eau.
Alors oui c'est moche, mais qu'est ce que c'est confortable.
Y a pas la version charentaise pour les pieds :hahaha:
Du coup les gants d'hiver reste dans le sac à dos au cas ou. Et l'économie faite pour les Techno que je n’achèterai pas servira pour un autre équipement n|nn

:ymv:
Aurais tu une photo pour voir l'esthétique de la chose montée sur la moto par hasard ?? 😁

Avatar du membre
vin133
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
Localisation : Nouvelle Aquitaine
A remercié : 11 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Gants chauffants

Message par vin133 » jeu. 28 nov. 2019 10:41

fanfan45 a écrit :
mar. 26 nov. 2019 13:38
Pour de longs trajets en dessous de zéro, des poignées chauffantes à l'intérieur sont un bon plus. Pour les pieds, le tablier protège tout, du buste aux orteils.
Astuce: dans ton sac à dos, ajoute 4 pinces à linge pour fermer les manchons pendant le stationnement les jours de pluie.
Bonjour Fanfan,

C'est pour cela que j'ai précisé hors autoroute ;) Par grands froids sur un Paris-Bordeaux à 130 km/h, les manchons attendront leur limite passé la barrière de péage de St-Arnoult. De plus n'étant pas rigides, je présume qu'elles vont certainement se plaquer sur les leviers, donc contre les mains avec la vitesse :)
Pour le tablier ce sera pour "Les Eléphants" :) Mais d'accord avec toi, pour qui roule toute la journée, ça doit s'apprécier même si ça prend le look Tmax.
Merci pour l'astuce des pinces à linge :yicon_respect: . Effectivement, ça évitera que l'intérieur des manchons se transforment en éponges stationner toute la journée sous la pluie devant le boulot n|nn L'autre soir à la débauche, les bords intérieurs étaient mouillés. Mais il y a eu de sacrés bourrasques.

Fred, pas de problème pour les photos, je m'en occupe pendant la pose déjeuner. ;)
La bella vita :ymoto_guidon:

Répondre