Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Gants chauffants

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5237
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Gants chauffants

Message par nours01 » jeu. 28 nov. 2019 11:56

Il y a justement un essai ce mois ci de gants chauffants sur moto mag OO
ça peut donner une idée des produits :yicon_pasur:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Gants chauffants

Message par fanfan45 » jeu. 28 nov. 2019 12:15

vin133 a écrit :
jeu. 28 nov. 2019 10:41
C'est pour cela que j'ai précisé hors autoroute ;) Par grands froids sur un Paris-Bordeaux à 130 km/h, les manchons attendront leur limite passé la barrière de péage de St-Arnoult. De plus n'étant pas rigides, je présume qu'elles vont certainement se plaquer sur les leviers, donc contre les mains avec la vitesse :)
J'avais bien lu que tu ne faisais que des trajets quotidien. Les manchons ne viennent pas sur les mains car il faut une armature qui les empêche d'appuyer sur les leviers de frein et embrayage passé 100 km/h.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
vin133
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
Localisation : Nouvelle Aquitaine
A remercié : 11 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Gants chauffants

Message par vin133 » jeu. 28 nov. 2019 13:38

fanfan45 a écrit :
jeu. 28 nov. 2019 12:15
vin133 a écrit :
jeu. 28 nov. 2019 10:41
C'est pour cela que j'ai précisé hors autoroute ;) Par grands froids sur un Paris-Bordeaux à 130 km/h, les manchons attendront leur limite passé la barrière de péage de St-Arnoult. De plus n'étant pas rigides, je présume qu'elles vont certainement se plaquer sur les leviers, donc contre les mains avec la vitesse :)
J'avais bien lu que tu ne faisais que des trajets quotidien. Les manchons ne viennent pas sur les mains car il faut une armature qui les empêche d'appuyer sur les leviers de frein et embrayage passé 100 km/h.
D'après ce que je crois, il existe une version souple comme moi, et une version comme tu l'indiques avec armatures adaptées. n|nn
Par contre, pour revenir à la protection des pieds, il existe des pare-pieds Givi pour BMW 1200 GS, mais à priori pas pour Honda. Et les autres accessoiristes ne semblent pas proposer une solution. A moins de bricoler des protections pas trop dégueux avec des tapis de voiture en caoutchouc ou autre :zin:
Fred a écrit :
jeu. 28 nov. 2019 10:03
vin133 a écrit :
mar. 26 nov. 2019 10:31
skyfish a écrit :
dim. 24 nov. 2019 11:57
les poignées chauffantes chauffent surtout la paume de la main, beaucoup moins les doigts et encore moins le dos de la main toujours soumis au vent relatif; Selon la moto, on peut améliorer un peu avec des protège-mains comme sur les trails, ça aide.
LA solution ultime est assurément les manchons, même par T°négative tu roules en gants été, confort, chaleur, protection de la pluie, y'a tout! c'est moche, ouais :hahaha: :hahaha: :hahaha: ...
...

:ymv:
Aurais tu une photo pour voir l'esthétique de la chose montée sur la moto par hasard ?? 😁
Comme promis ;)
vu face.jpg
vu pilote.jpg
vu profile droit2 (2).jpg
J'arrive pas à publier les photos dans le bon sens. Tu remarqueras également le petit accessoire anti-pluie préconisé par Fanfan n|nn

Ce sont les manchons universels Givi tm418 :y_attention: modèle souple comme échangé avec Fanfan. Les Givi tm421 sont pour les motos avec pare-mains.

Le tarif tourne autour des 45 €, ce qui est franchement correct. Si tu es convaincu, cherche un peu, avec un peu de chance tu peux peut-être les trouver à un tarif intéressant (en ce moment, à moins de vivre dans une grotte, c'est quasiment du harcèlement pour les black friday). J'ai eu un coup de chance, quand j'ai commandé mon pare-chaîne/lèche roue Givi le printemps dernier, ils étaient en déstockage dans les 25 €, neuf bien-sûr.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La bella vita :ymoto_guidon:

Fred
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 10:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2012
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Gants chauffants

Message par Fred » jeu. 28 nov. 2019 17:55

Merci pour les photos !!! Je crois que je vais effectivement commencer par ça !! :D

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Gants chauffants

Message par Boyington » jeu. 28 nov. 2019 18:31

fanfan45 a écrit :
jeu. 28 nov. 2019 12:15
vin133 a écrit :
jeu. 28 nov. 2019 10:41
C'est pour cela que j'ai précisé hors autoroute ;) Par grands froids sur un Paris-Bordeaux à 130 km/h, les manchons attendront leur limite passé la barrière de péage de St-Arnoult. De plus n'étant pas rigides, je présume qu'elles vont certainement se plaquer sur les leviers, donc contre les mains avec la vitesse :)
J'avais bien lu que tu ne faisais que des trajets quotidien. Les manchons ne viennent pas sur les mains car il faut une armature qui les empêche d'appuyer sur les leviers de frein et embrayage passé 100 km/h.
*Sur le topic des mille-vache il me semble que j avais mis des tofs des armatures que j avais fabriquées pour Mimille à l epoque, en suivant ton modèle Francis...
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Gants chauffants

Message par Boyington » jeu. 28 nov. 2019 22:16

Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
vin133
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
Localisation : Nouvelle Aquitaine
A remercié : 11 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Gants chauffants

Message par vin133 » sam. 30 nov. 2019 17:32

Merci Boyington pour le lien :yicon_respect: et bravo Fanfan pour l'astuce :clap: . A bricoler un de ses dimanches n|nn
La bella vita :ymoto_guidon:

Répondre