Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Petit retour sur quelques améliorations
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. 2 juin 2019 08:48
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 SC58 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Petit retour sur quelques améliorations
Hello les amis
Pour ceux que cela intéresse, je vous fais part des quelques améliorations effectuées sur ma CBF 1000 A de 2011….
Pas grand-chose en fait mais voilà, pour ceux qui hésitent ça peut aider…
La fameuse 7 eme vitesse… Terminé ! J’ai installé un indicateur de rapport engagé de marque Gipro de couleur blanche avec un support chromé dédié (un peu cher mais belle qualité).
L’installation est facile, il suffit de lever le réservoir pour passer le câble. La programmation est très simple et s’effectue en moins d’une minute grâce au mode d’emploi en français…
La partie la plus délicate fut de déloger la prise diagnostic sous la selle. J’avoue avoir dû sacrifier le gros plastique qui entoure deux prises en fait pour pouvoir sortir la bonne sans tirer sur les fils. Je l’ai simplement fendu à l’aide d’un cutter.
Idem, j’ai détruit le capuchon de la prise diagnostic pour pouvoir mettre la partie du Gipro.
Au final je suis extrêmement satisfait de l’opération.
Comme j’ai dû virer les carénages latéraux pour lever le réservoir, j’en ai profité pour changer les veilleuses que j’ai remplacés par des leds spécifiques qui ne donnent pas d’erreur d’odb.
Le résultat est tout simplement spectaculaire. Par contre je n’ai pas osé faire la même manip pour le phare rapport à l’assurance. J’ai également placé une led de la même gamme pour éclairer la plaque arrière.
J’ai galéré de manière inattendue pour régler ma tension de chaine car je n’arrivais jamais à réaligner ma roue. J’ai fini par acheter un aligneur Laser Profi cat. Et là, miracle ! Du premier coup et je n’entends plus la transmission… Un vrai plaisir qui élimine les contraintes sur la chaine. C’est vraiment efficace je vous l’assure.
Enfin j’ai installé une bulle MRA Vario touring acheté chez notre ami Louis (site vraiment pro et top).
Pose en quelques minutes. J’ai réussi à lever le déflecteur d’un cran. Après je n’ai pas osé forcer.
L’amélioration est spectaculaire pour moi…Enormément moins de prise au vent et quasi rien jusque 110 km/h. Après c’est juste le bruit qui revient mais pas de turbulences. (J’essaierai tantôt de modifier la position du déflecteur pour voir…)
Je fais 1.78 m, selle position intermédiaire, et casque LS2 Valliant.
Dernier point, j’ai placé un petit support pour le portable de marque Kenove
Très belle qualité mais pas de protection en cas de pluie.
Voilà les amis… Cet hiver je me pencherai sur l’acquisition d’une selle confort et j’en aurai terminé pour les améliorations de ma belle…
Bonne route à toutes et tous et restez prudents….
Philippe
Ps : j'aurais bien mis des photos mais j'ai peur de me blesser...
Pour ceux que cela intéresse, je vous fais part des quelques améliorations effectuées sur ma CBF 1000 A de 2011….
Pas grand-chose en fait mais voilà, pour ceux qui hésitent ça peut aider…
La fameuse 7 eme vitesse… Terminé ! J’ai installé un indicateur de rapport engagé de marque Gipro de couleur blanche avec un support chromé dédié (un peu cher mais belle qualité).
L’installation est facile, il suffit de lever le réservoir pour passer le câble. La programmation est très simple et s’effectue en moins d’une minute grâce au mode d’emploi en français…
La partie la plus délicate fut de déloger la prise diagnostic sous la selle. J’avoue avoir dû sacrifier le gros plastique qui entoure deux prises en fait pour pouvoir sortir la bonne sans tirer sur les fils. Je l’ai simplement fendu à l’aide d’un cutter.
Idem, j’ai détruit le capuchon de la prise diagnostic pour pouvoir mettre la partie du Gipro.
Au final je suis extrêmement satisfait de l’opération.
Comme j’ai dû virer les carénages latéraux pour lever le réservoir, j’en ai profité pour changer les veilleuses que j’ai remplacés par des leds spécifiques qui ne donnent pas d’erreur d’odb.
Le résultat est tout simplement spectaculaire. Par contre je n’ai pas osé faire la même manip pour le phare rapport à l’assurance. J’ai également placé une led de la même gamme pour éclairer la plaque arrière.
J’ai galéré de manière inattendue pour régler ma tension de chaine car je n’arrivais jamais à réaligner ma roue. J’ai fini par acheter un aligneur Laser Profi cat. Et là, miracle ! Du premier coup et je n’entends plus la transmission… Un vrai plaisir qui élimine les contraintes sur la chaine. C’est vraiment efficace je vous l’assure.
Enfin j’ai installé une bulle MRA Vario touring acheté chez notre ami Louis (site vraiment pro et top).
Pose en quelques minutes. J’ai réussi à lever le déflecteur d’un cran. Après je n’ai pas osé forcer.
L’amélioration est spectaculaire pour moi…Enormément moins de prise au vent et quasi rien jusque 110 km/h. Après c’est juste le bruit qui revient mais pas de turbulences. (J’essaierai tantôt de modifier la position du déflecteur pour voir…)
Je fais 1.78 m, selle position intermédiaire, et casque LS2 Valliant.
Dernier point, j’ai placé un petit support pour le portable de marque Kenove
Très belle qualité mais pas de protection en cas de pluie.
Voilà les amis… Cet hiver je me pencherai sur l’acquisition d’une selle confort et j’en aurai terminé pour les améliorations de ma belle…
Bonne route à toutes et tous et restez prudents….
Philippe
Ps : j'aurais bien mis des photos mais j'ai peur de me blesser...
A vouloir supprimer tous les risques, c'est la vie elle même qu'on réduit à rien. Norbert Bensaïd
- vin133
- Membre actif / active
- Messages : 391
- Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Petit retour sur quelques améliorations
Salut,
Si tu compte remplacer ta selle, ça peut être intéressant de passer une commande groupée chez Brillant. A priori il est ouvert pour, même en venant de différents forums et différents modèles. Je crois qu'il procède à ces remises groupées sur la période de novembre. Ça devrait tourner à 230€/250 € l'unité.
Sujet à relancer. Je peux passer le mot sur 2 ou 3 autres forums
Si tu compte remplacer ta selle, ça peut être intéressant de passer une commande groupée chez Brillant. A priori il est ouvert pour, même en venant de différents forums et différents modèles. Je crois qu'il procède à ces remises groupées sur la période de novembre. Ça devrait tourner à 230€/250 € l'unité.
Sujet à relancer. Je peux passer le mot sur 2 ou 3 autres forums
La bella vita
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 22
- Enregistré le : lun. 12 août 2019 18:57
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1000 CBF 2006
- Localisation : Auxerre
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Petit retour sur quelques améliorations
Vin 133....note que pour un achat groupé de selles
Je suis intéressé
Je suis intéressé
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Petit retour sur quelques améliorations
Coucoutoi !!!
Le mieux est de demander à ton assureur qui doit alors te le confirmer par écrit.
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- maverick1150
- Accro
- Messages : 1028
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
- Localisation : 1150 Bruxelles
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 58 fois
Re: Petit retour sur quelques améliorations
En cas d'accident et expertise.... je doute que l'assurance nintervienne
Modifié en dernier par maverick1150 le sam. 24 août 2019 04:32, modifié 1 fois.
Carpe Diem
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Petit retour sur quelques améliorations
Si ces ampoules ne sont pas homologuées (pour un usage sur route ouverte), l'assurance peut en effet refuser de prendre en charge un sinistre (aux conséquences très onéreuses) si le véhicule a été modifié donc plus conforme à son descriptif d'homologation. Cependant, il faut qu'elle prouve qu'il y a un lien de cause avec le sinistre. Dans le cas présent, un véhicule qui arriverait en face et dont le chauffeur ferait un écart car éblouit par exemple. Elle indemnisera le tiers mais t'en demandera le remboursement.
Le raisonnement est le même pour un pot (difficile de trouver le lien) ou des plaquettes adaptables (dont certaines sont loin de valoir les origines), surement plus faciles à mettre en cause.
Le raisonnement est le même pour un pot (difficile de trouver le lien) ou des plaquettes adaptables (dont certaines sont loin de valoir les origines), surement plus faciles à mettre en cause.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2019 19:16
- Votre moto (type, année, couleur) : piéton
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Petit retour sur quelques améliorations
Edit Modérateur : CITATION INTEGRALE SUPPRIMEE, car inutile quand on répond au message précèdent.
Utilisez dans ce cas simplement le bouton [Répondre]
J'aurai jamais pensé à ça pour les ampoules
Quand j'aurai trouvé un 1000, je compte changer les ampoules par des led et éventuellement mettre aussi des feux additionnels pour être mieux vu.
Du coup un pot adaptable où y a pas le catalytique (ou catalyseur) qui rajoute des chevaux peut couter cher ?!
En revanche, sur mon 600, j'avais mis un pot adaptable (là clairement j'avais perdu en watt), mais à priori l'assurance comme l'expert ne bronchent pas.
Utilisez dans ce cas simplement le bouton [Répondre]
J'aurai jamais pensé à ça pour les ampoules
Quand j'aurai trouvé un 1000, je compte changer les ampoules par des led et éventuellement mettre aussi des feux additionnels pour être mieux vu.
Du coup un pot adaptable où y a pas le catalytique (ou catalyseur) qui rajoute des chevaux peut couter cher ?!
En revanche, sur mon 600, j'avais mis un pot adaptable (là clairement j'avais perdu en watt), mais à priori l'assurance comme l'expert ne bronchent pas.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Petit retour sur quelques améliorations
Et puis s’en foutre de polluer est une preuve de bêtise sans nom !!!
Mumupoto !!!
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Petit retour sur quelques améliorations
Même pour eux, ce sont des procédures lourdes qui ne se mettent en place que lorsque le coût d'indemnisation est important comme par exemple devoir prendre en charge un handicap à vie. Improbable mais hélas pas impossible, l'accident étant par définition ce que l'on n'a pas prévu
Faut être joueur
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !