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Pression des pneus...
- MagicTonton
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Re: Pression des pneus...
Perso, je rajoute également 0,2 bar afin d'éviter les usures en escalier des pneus. (particulièrement sur le Michelin PR4, Dunlop RoadSmart 3...
Jamais eu de soucis non plus, en 7 ans 1/2 et 220 000 km... Mais comme dis plus haut, chacun fait comme il le sens.
Jamais eu de soucis non plus, en 7 ans 1/2 et 220 000 km... Mais comme dis plus haut, chacun fait comme il le sens.
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
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Re: Pression des pneus...
Salut
Merci Gilles !! j'avais oublié de mentionner cette raison aussi et je rajoute limiter le "plat" sur la bande de roulement (plus accentué sur nos grandes lignes droites du SO .... qu'en terrain montagneux et viroleux)
@++
Merci Gilles !! j'avais oublié de mentionner cette raison aussi et je rajoute limiter le "plat" sur la bande de roulement (plus accentué sur nos grandes lignes droites du SO .... qu'en terrain montagneux et viroleux)
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- vin133
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Re: Pression des pneus...
Slt,
+0.1 ou .02. C'est pas non plus significatif. N'oubliez pas que par forte chaleur l'air se dilate.
+0.1 ou .02. C'est pas non plus significatif. N'oubliez pas que par forte chaleur l'air se dilate.
La bella vita
- franck37
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Re: Pression des pneus...
"Il n'y a aucun manomètre qui soit juste à 100% !! même sur le matériel pro il y a une marge d'erreur......
Alors sur les manomètres que nous achetons chez BricoTruc et qui viennent de Chine ou de Taïwan" .
Théoriquement, tous les manos vendus en France sont tarés (pas débiles, mesurés) selon une norme européenne, avec une marge d'erreur maximum admise.
Alors sur les manomètres que nous achetons chez BricoTruc et qui viennent de Chine ou de Taïwan" .
Théoriquement, tous les manos vendus en France sont tarés (pas débiles, mesurés) selon une norme européenne, avec une marge d'erreur maximum admise.
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- fanfan45
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Re: Pression des pneus...
Le marge est en plus ou en moins alors pourquoi ne pas mettre 0,1b de moins?
La préco constructeur (de la moto) et point "bar" 0,3 de plus si les pneus sont chauds.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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- ack1
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Re: Pression des pneus...
D'accord avec toi, l'Iguane, je fais pareil, en plus on consomme un pouillème moins de carburant pour un pouillème de confort en moins.
Et si je charge la mule avec valoches, top case et tutti quanti, je remets 0,3 bar en plus à l'avant et à l'arrière.
Constaté en réel lors de mon périple au Danemark, 0,2 bar en moins ça se sent vraiment sur la conduite quand la bécane est chargée, ça ripait sévère dans les virages serrés (les ronds points quoi )
- vin133
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Re: Pression des pneus...
Ack1 si t'es chargé à mort et/ou duo là 0.2 ça se ressent bien je te rejoins. Mais notre amis demande un avis plutôt sur un usage quotidien si j'ai bien compris.
Ça me fait penser que je devrais contrôler la pression de mes pneus également. Depuis 2 mois j'ai dû perdre in peu.
Ça me fait penser que je devrais contrôler la pression de mes pneus également. Depuis 2 mois j'ai dû perdre in peu.
La bella vita
- ocx
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Re: Pression des pneus...
je suis les préconisations constructeur.
+0.2 à l'arrière lorsque je pars en duo avec valises latérales et top case chargés.
+0.2 à l'arrière lorsque je pars en duo avec valises latérales et top case chargés.
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
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- sailbrun
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Re: Pression des pneus...
Bonsoir
Moralité de l histoire il n y a aucun inconvénient ni danger majeur à sur-gonflé légèrement les pneus( 4 roues ou 2 roues), cela dépend de sa sensibilité et de ses croyances.....
Cependant il est curieux de constater que personne ne s intéresse de la valeur de pression du pneumatique à chaud, puisque comme le moteur, le pneumatique est fait pour fonctionner à une certaine température...
Ceux qui regardent le motogp savent bien qu il faut faire chauffer les pneus avant d avoir une utilisation optimum de ces derniers.
Pour nous, modestes motards, le problème est identique.....dans une moindre mesure.
Il es donc à noter que si vous SUR gonflez un pneu , il aura moins de surface au sol, et il s'échauffera moins qu un pneu , disons préconisation constructeur.
On constate donc, et je laisse les spécialistes s exprimer; que le pneu gonflé préconisation constructeur( après une dizaine de kilomètres) lors de votre voyage sera plus gonflé en pression qu un pneu parti à froid SUR gonflé.......est sera donc a une pression plus adaptée à votre conduite.
Mais chacun fait ce qu il veut ...................et surtout ne pas partir sous gonflé...
Bonne nuit sans cauchemar
Bruno
Moralité de l histoire il n y a aucun inconvénient ni danger majeur à sur-gonflé légèrement les pneus( 4 roues ou 2 roues), cela dépend de sa sensibilité et de ses croyances.....
Cependant il est curieux de constater que personne ne s intéresse de la valeur de pression du pneumatique à chaud, puisque comme le moteur, le pneumatique est fait pour fonctionner à une certaine température...
Ceux qui regardent le motogp savent bien qu il faut faire chauffer les pneus avant d avoir une utilisation optimum de ces derniers.
Pour nous, modestes motards, le problème est identique.....dans une moindre mesure.
Il es donc à noter que si vous SUR gonflez un pneu , il aura moins de surface au sol, et il s'échauffera moins qu un pneu , disons préconisation constructeur.
On constate donc, et je laisse les spécialistes s exprimer; que le pneu gonflé préconisation constructeur( après une dizaine de kilomètres) lors de votre voyage sera plus gonflé en pression qu un pneu parti à froid SUR gonflé.......est sera donc a une pression plus adaptée à votre conduite.
Mais chacun fait ce qu il veut ...................et surtout ne pas partir sous gonflé...
Bonne nuit sans cauchemar
Bruno
- hikariken
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Re: Pression des pneus...
sur kurobai, la pression préconisé en simple est 2,5 sur l'avant et l'arrière mais en duo c'est 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière je suppose donc que comme pour les voitures le chargement va jouer
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
- fanfan45
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Re: Pression des pneus...
Vous ne manquez pas d'air et vous finissez par bien me gonfler avec vos histoires, là, je suis à + 3 bars
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Re: Pression des pneus...
on s'en fout, pourvu que ce soit bien frais
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motobécane AV 92
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Re: Pression des pneus...
Sur des PR2 je met 3kg a avant et 3,5 a l arriére parceque les michelins se dégonflent et je peux rouler 3 mois sans y toucher(difficultés a trouver des gonfleurs qui marchent en idf)
Je suis passé au PR4 qui se tiennent mieux du coup je met 2,8 kg av et 3,2 ar
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