Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

retrouver un certificat d'alarme pour l'assureur

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

retrouver un certificat d'alarme pour l'assureur

Message par hikariken » mar. 26 févr. 2019 16:40

Bonjour,

j'ai acheté la remplaçante de ChiBi

une 650 GSF SA Bandit de 2010. (ok c'est pas une HONDA mais j'avais pas les moyens pour Honda et celle-ci était pas chère pour son état donc une bonne occase)

La moto (dont le surnom est en cours de décision) est équipé d'une alarme Meta System dont le concess Suzuk du coin qui m'a fait la demande de papier pour le débridage me dit qu'il est SRA.
J'en ai informé mon assureur qui me demande les papier justificatifs de l'alarme. Mon problème c'est que l'alarme a été installé par le premier propriétaire (celui d'avant mon vendeur) et que du coup je n'ai pas les papiers (tout ce que j'ai c'est la plaquette avec les codes de programmations des FOBs).

quelqu'un saurait comment r'avoir ceux-ci?
Il me faudra toujours le U d'après mon contrat mais si je peux faire aussi jouer celle-ci ce serait cool.

il s'agit d'une alarme moto Metasystem à priori M355 ou similaire. Elle coupe le circuit de démarrage automatiquement si on appuie pas sur le FOB avant le démarrage et gueule comme un putois dès qu'on touche la moto si elle est activé (oui oui même poser le Bagster sur le réservoir la déclenche...)

si quelqu'un a une idée. Merci
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: retrouver un certificat d'alarme pour l'assureur

Message par L'Iguane » mar. 26 févr. 2019 18:21

Salut

J'avais une alarme de ce type sur une de mes 900 Diversion et j'ai été em......r sans arrêt jusqu'à ce que je la fasse isoler.
En plus (et j'ai eu le cas avec) des gamins s'amusaient à secouer la moto pour la faire gueuler (et moi avec bien entendu :evil: ).
Elle s'est même déclenchée une fois aussi et je passais devant un fourgon des FDO....
Ils m'ont rattrapé vite fait et après vérification d'identité, ils ont bien rigolé de me voir em......r et je n'arrivais pas à l'arrêter avec la télécommande.
Obligé de débrancher la batterie .......
Donc pour moi les alarmes sont sources d'ennuis

Ton alarme est obligatoire pour ton assureur ?
Bien souvent, un "U" homologué SRA est suffisant.

@++
;v

Avatar du membre
nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 513
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)
A remercié : 56 fois
A été remercié : 29 fois

Re: retrouver un certificat d'alarme pour l'assureur

Message par nyko » mar. 26 févr. 2019 19:16

hikariken a écrit :
mar. 26 févr. 2019 16:40
Il me faudra toujours le U d'après mon contrat mais si je peux faire aussi jouer celle-ci ce serait cool.
salut 😊
déjà, félicitations pour ta nouvelle bécane!

pour ton assurance, fais gaffe, je te conseille de questionner (par mail) ton assureur et de lui demander ce qu'il veut exactement (facture d'achat/pose, caractéristique de l'alarme posée ou autre) ensuite, il te faudra partir à la recherche du document ... pas simple (concession d'origine, garages ayant fait l'entretien, fabriquant de l'alarme etc)...

d'autemps plus que ça ne t'apportera pas forcément une réduction de cotisation d'assurance ...

perso, à la maison, j'ai une alarme, j'ai préféré ne pas la déclarer à l'assurance, il suffit que je la déclare, qu'elle ne soit finalement pas mise malencontreusement et en cas de vol: pas (ou moins) de remboursements par rapport à ce qui est prévu ...

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: retrouver un certificat d'alarme pour l'assureur

Message par hikariken » mar. 26 févr. 2019 20:44

l'assureur me demande un U homologué SRA et un tatouage SRA
Le tatouage n'est pas obligatoire mais me divise la franchise par 2. Je vais donc voir si elle ne l'est pas déjà, et voir les prix, si ça vaut le coup. Mais pas urgent.

Je pense que le plus simple sera d'acheter le U... 64€ c'est pas la mort...
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 513
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)
A remercié : 56 fois
A été remercié : 29 fois

Re: retrouver un certificat d'alarme pour l'assureur

Message par nyko » mar. 26 févr. 2019 21:41

oui, donc l'alarme, sra ou pas n'a pas d'incidence sur ton contrat

Répondre