Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Surveillance pression pneus

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Surveillance pression pneus

Message par ack1 » jeu. 28 juin 2018 21:06

Je vois sur le net des produits de contrôle permanent de pression des pneus, les premiers prix à 50 €. Inclus dans le paquet: 2 capteurs qui se vissent sur les valves montées sur les roues, et un récepteur qui affiche en permanence pression et température des pneus.
Quelqu'un aurait essayé ce genre de système ?

Avatar du membre
nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 513
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)
A remercié : 56 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Surveillance pression pneus

Message par nyko » jeu. 28 juin 2018 22:42

Salut :) j'y ai pensé un moment,
Mais j'ai lu qu'il y avait aussi fréquemment des problèmes (fuite au capteur lui même ou erreurs de transmission d'info) ... erreurs de transmission d'info que j'ai moi même constaté (2 fois) sur une de mes bagnoles qui en est équipée (d'origine) ... bref, pas confiance ...

Finalement, j'ai acheté un petit compesseur et pour la bécane, je met des valves coudées.

Je ne le regrette pas

... (et puis, à la maison: en comptant les voitures, dont un train de pneu hiver, la bécane, la remorque, les vélos ... et une brouette 😆 ça fait fait 29 pneus 😂 ) ...

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Surveillance pression pneus

Message par fanfan45 » ven. 29 juin 2018 08:15

Mon GPS Garmin LM390 a cette fonction. Pour moi, ça fonctionne bien, ça m'a signalé une perte de pression à l'avant après une pause lors d'une sortie qui s'est révélée exacte. Chez Garmin, 50€, c'est le prix d'un bouchon capteur. :y_attention: il y a une pile dans le bouchon ce qui lui donne un poids certain et il faut mettre des valves métalliques. Je ne l'avais pas fait jusqu'au prochain changement de pneu, la valve caoutchouc était toute cintrée donc risque d'arrachement de la valve OO OO à haute vitesse :yicon_affraid: :yicon_affraid: :yicon_affraid: .Je demande aussi à ce que l'équilibrage soit fait "bouchons posés", surtout avec des valves coudées.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3164
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 118 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Surveillance pression pneus

Message par FIFFY58 » ven. 29 juin 2018 09:25

Moi sur le bahut normand, mes piles sont mortes AV et AR..Pour l instant cela ne m affiche qu un message low batterie au tableau de bord et ca m indique toujours la pression.. Les piles sont soudées..
Je vais devoir acheté 2 nouveaux capteurs et je les ferais changer lors du prochain changement de pneu..J aurais ainsi un jeu d avance et je pourrais bidouiller une soudure sur la pile pour avoir ainsi un jeu d avance
Mais a 130 euros le bout ca pique...
Mais fiable..lors de ma crevaison a l avant (chute brutale de la pression) témoin d alarme au tableau de bord qui s allume orange et qui m a permis d anticiper mon arrêt d urgence sans risque de guidonnage..
Pour moi c est loin d être un gadget..J ai.le choix des affichages sur l ordinateur de bord, mais la pression des pneus fait partie des indications que je privilégie en permanence..c est rassurant de l.avoir sous les yeux a mons sens n|nn ;v :ymv:

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Surveillance pression pneus

Message par ack1 » ven. 29 juin 2018 14:06

Merci pour vos retours, je me dis que pour 50 € (et 30 € la paire de capteurs à changer dans 2 ou 3 ans) ça vaut peut-être le coup d'essayer. Je commanderai ça quand j'aurai changé mes valves pour des coudées métalliques (depuis le temps que j'oublie de les faire monter), et je vous en reparlerai.

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Surveillance pression pneus

Message par fanfan45 » ven. 29 juin 2018 14:30

Pas forcément les changer, sur les Garmin, le bouchon s'ouvre et la pile bouton se remplace tout simplement (environ 18 mois et 23000 km). Fiffy, vu le prix, j'essaierai de changer la pile avant d'en acheter d'autres.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3164
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 118 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Surveillance pression pneus

Message par FIFFY58 » dim. 1 juil. 2018 21:13

fanfan45 a écrit :
ven. 29 juin 2018 14:30
Pas forcément les changer, sur les Garmin, le bouchon s'ouvre et la pile bouton se remplace tout simplement (environ 18 mois et 23000 km). Fiffy, vu le prix, j'essaierai de changer la pile avant d'en acheter d'autres.
J ai lu sur le forum explorer (même type de capteur) que les piles sont soudées :cry2:

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Surveillance pression pneus

Message par fanfan45 » lun. 2 juil. 2018 10:30

Si tu n'as pas de fer à souder, achètes en un, ça te reviendra moins cher............. ou passe me voir, j'ai ce qu'il faut :wink:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre