Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

Béquille de stand ou bloque roue basculant

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto de ta cbf 600 ou cbf 1000
Répondre
Avatar du membre
Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3584
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : En France
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Béquille de stand ou bloque roue basculant

Message par Kiriki » lun. 20 nov. 2017 14:28

Hello …..

Un objet bien utile suite à un petit accident de la vie qui peut arriver à tout le monde ou tout simplement pour ceux qui ont une moto sans béquille centrale car trop chère en option.
Etant un peu court sur pattes, mon fidèle destrier CBF600 a été rabaissé de -3.5 cm ce qui est maintenant parfait pour moi (voir http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=11 ... nt#p493393 … )
A la suite de cette modification, la béquille latérale a été courbée pour que la moto ne reste pas trop droite à l’arrêt avec un risque de basculement. Pour la centrale, vu sa conception avec l’emplacement de la spatule tout en bas,
CENTRALE CBF600.jpg
je n’avais rien fait (à tort) ce qui m’obligeait à mettre un peu plus de pression avec le pied droit pour la béquiller.
Cela a parfaitement fonctionné pendant des années jusqu’en septembre dernier ou le tendon d’achille probablement fatigué de bien autres excès n’a pas résisté.
Bilan : un peu de chirurgie, 7 semaines avec une botte en résine plus des béquilles et maintenant le bonhomme est en rééducation.
Je pense remonter sur la moto d’ici deux ou trois mois sauf qu’il fallait la descendre de sa remorque stockée dans le garage où elle trônait et me narguait depuis l’accident. Mais pour la garer droite il me fallait un outil du type béquille de stand ou bloque roue basculant car pour l’instant j’ai une interdiction absolue de solliciter le tendon à peine réparé sous peine d’une nouvelle rupture.

Après recherche, documentation et avis sur « internet », j’ai opté pour un modèle solide et surtout bien conçu qui stabilise et maintient au mieux la moto.

Le tout ci-dessous en images :
béquille stand garage 01.jpg
béquille stand garage 02.jpg
béquille stand garage 03.jpg
AB_Standard.pdf
Actuellement la centrale est démontée en attente de modification. Il y aura un sujet la dessus.


;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 45 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ...... sauf la batterie sous dimensionnée

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 2807
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA blanc V-Stom 1000 Adventure
Localisation : Lens Lestang - Drôme des collines
A remercié : 1 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Béquille de stand ou bloque roue basculant

Message par MagicTonton » lun. 20 nov. 2017 17:10

Salut Kiriki, :D

C'est vachement bien ton truc n|nn ,
C'est cher ?
Je pense que quand je serai vieux (dans longtemps...) j'opterai pour un système comme ça, car monter 250 kg sur la centrale.... ://
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge
10-03-2016 à ce jour Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
L'Iguane
..
..
Messages : 2548
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Béquille de stand ou bloque roue basculant

Message par L'Iguane » lun. 20 nov. 2017 17:34

Salut

effectivement cela a l'air bien.
Seule petit doute sur le côté anti-dérapant".
Tu l'as bloqué contre une poutre au sol mais qu'en est-il s'il n'est pas bloqué ? Efficace ? il ne dérape pas ?
Et ce n'est pas donné quand même :fui: !! 170€ chez Nortoto

@++
;v
La moto: le plus loin et le plus longtemps possible

Contacter les Modos et Admins

L'orthographe : aide et outils ##### SOUTENEZ LE FORUM,ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

Avatar du membre
Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3584
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : En France
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Béquille de stand ou bloque roue basculant

Message par Kiriki » lun. 20 nov. 2017 17:50

Les morceaux de bois c'est juste pour avoir une position optimale, mais cela ne bouge pas d'un poil même posé au milieu du garage.
L' anti-dérapant fait très bien son boulot. Le blocage du pneu dans le sabot bien dessiné fait que la moto n'oscille pas mais aussi que l'on peut l'extraire sans trop d'effort. Il faut juste tirer sans forcer comme une bête. Pour l'instant, c'est un copain qui l'a testé car actuellement mes appuis ne sont pas très solides. Pour sa moto une Guzzy V11 le Mans, il a un bloque roue en plastique [color=#0000FF] https://www.motoblouz.c ... l [/color] qui fait également l'affaire mais doit être posé sur une surface rugueuse ou sur une moquette, sinon il avance en même temps que la moto.

Pour le prix il y a beaucoup moins cher à l'extérieur du territoire. 99.99€ et livré en 4 jours.
[color=#0000FF] http://www.mlmparts.com ... l [/color]
Le modèle que j'ai choisi peut bloquer que des roues " avant" de 15 à 19 pouces alors que celui présenté par l'Iguane certes plus cher s'adaptent à toutes les roues y compris "arrières". Il est réglable en largeur donc il a l'appellation "MULTI"

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 45 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ...... sauf la batterie sous dimensionnée

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 0
A été remercié : 20 fois

Re: Béquille de stand ou bloque roue basculant

Message par fanfan45 » lun. 20 nov. 2017 19:47

C'est super pratique, sécurisant pour la moto.............. jusqu'à un matin, plusieurs mois après, où en ouvrant la porte je vois ça OO
P1040098.JPG
Je recommande de le fixer au sol n|nn
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dans mon garage, il y a aussi:
Une Yamaha 900 Diversion/side -car EML (2001) et un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3584
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : En France
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Béquille de stand ou bloque roue basculant

Message par Kiriki » lun. 20 nov. 2017 21:57

C'est soit le chat de ta voisine qui a sauté trop fort sur la selle ou quelques petits chenapans ou bien un tremblement de terre :D
Par sécurité, j'ai mis une cale derrière la roue arrière. On ne sait jamais.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 45 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ...... sauf la batterie sous dimensionnée

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 0
A été remercié : 20 fois

Re: Béquille de stand ou bloque roue basculant

Message par fanfan45 » mar. 21 nov. 2017 08:10

Je n'ai pas trouvé la raison. J'ai revendu le bazar car n'ayant pas un emplacement défini, j'avais besoin de pouvoir le déplacer selon............ l'encombrement du lieu.
Dans mon garage, il y a aussi:
Une Yamaha 900 Diversion/side -car EML (2001) et un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
L'Iguane
..
..
Messages : 2548
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Béquille de stand ou bloque roue basculant

Message par L'Iguane » mar. 21 nov. 2017 08:13

Salut
fanfan45 a écrit : n'ayant pas un emplacement défini, j'avais besoin de pouvoir le déplacer selon............ l'encombrement du lieu.
Pour cela que je posais la question :wink:
Je vais donc garder la position en "centrale", du moins tant que je pourrais la manoeuvrer

@++
;v
La moto: le plus loin et le plus longtemps possible

Contacter les Modos et Admins

L'orthographe : aide et outils ##### SOUTENEZ LE FORUM,ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

Avatar du membre
Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3584
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : En France
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Béquille de stand ou bloque roue basculant

Message par Kiriki » mar. 21 nov. 2017 09:12

fanfan45 a écrit :Je n'ai pas trouvé la raison. J'ai revendu le bazar car n'ayant pas un emplacement défini, j'avais besoin de pouvoir le déplacer selon............ l'encombrement du lieu.
Fanfan, en regardant la photo on voit que le support n'est pas endommagé ou déformé mais qu'il se trouve en position déverrouillé comme si une personne avait voulu extraire la moto et que l'opération aurait mal tourné.

Bizarre la chute de ta moto dans le garage. Cela demande effectivement réflexion. :yicon_pasur:

Quelques vendeurs préconisent lors d'une immobilisation de longue durée de mettre en plus une sangle.
bloque roue avec sangle.jpg

;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 45 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ...... sauf la batterie sous dimensionnée

PéGuy
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2845
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Saussy - 21
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Béquille de stand ou bloque roue basculant

Message par PéGuy » mar. 21 nov. 2017 09:49

Hello !

Pour ceux qui craignent de ne plus pouvoir béquiller la CBF je vous garantis que vous avez encore largement du temps devant vous.
Malgré mon grand âge et l'année que je viens tout juste d'ajouter, ça se fait encore très facilement.

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
L'Iguane
..
..
Messages : 2548
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Béquille de stand ou bloque roue basculant

Message par L'Iguane » mar. 21 nov. 2017 10:12

Salut

vrai que pour la 1000 c'est assez facile !!
Mais pour la 600 c'est nettement plus galère et assez difficile de la mettre sur la centrale.
@++
;v
La moto: le plus loin et le plus longtemps possible

Contacter les Modos et Admins

L'orthographe : aide et outils ##### SOUTENEZ LE FORUM,ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

Avatar du membre
Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3584
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : En France
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Béquille de stand ou bloque roue basculant

Message par Kiriki » mar. 21 nov. 2017 13:07

L'Iguane a écrit :Salut

vrai que pour la 1000 c'est assez facile !!
Mais pour la 600 c'est nettement plus galère et assez difficile de la mettre sur la centrale.
@++
;v
Pour autant, elle est identique: même référence sur Bike Parts
https://www.bike-parts.fr/microfiches-r ... R-R60.html
et l'implantation sous le cadre est pareille.

Alors où se situerai le problème?

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 45 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ...... sauf la batterie sous dimensionnée

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 0
A été remercié : 20 fois

Re: Béquille de stand ou bloque roue basculant

Message par fanfan45 » mar. 21 nov. 2017 13:33

Elle n'a pas reculé toute seule! Ce ne peut être que moi qui l'avait mal "rentrée". Mais ça parait impensable puisque le support était en butée et que moi, j'arrivais sur la moto et zou, ça tient, on descend et on s'en va. cependant, malgré que le sabot était réglable au diamètre de roue, la moto peut avoir quelques degrés d'inclinaison d'un coté ou de l'autre, j'imagine qu'elle en avait un de trop et qu'au fil de la nuit, la gravité a fait son oeuvre. Mais si le support avait été fixé (des perçages sont prévus à cet effet), elle ne serait pas tombée.
Dans mon garage, il y a aussi:
Une Yamaha 900 Diversion/side -car EML (2001) et un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
L'Iguane
..
..
Messages : 2548
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Béquille de stand ou bloque roue basculant

Message par L'Iguane » mar. 21 nov. 2017 17:37

Kiriki a écrit :Pour autant, elle est identique: même référence sur Bike Parts
https://www.bike-parts.fr/microfiches-r ... R-R60.html
et l'implantation sous le cadre est pareille.

Alors où se situerai le problème?
Salut

je ne saurais te dire, mais pour avoir eu les 2 dans le garage, je peux affirmer que ma 1000 (de 2007) est beaucoup plus facile à mettre sur la centrale que la 600 (de 2005)
Vrai que j'avais oublié de préciser l'année et que le problème a peut-être été résolu par les millésimes suivants

@++
;v
La moto: le plus loin et le plus longtemps possible

Contacter les Modos et Admins

L'orthographe : aide et outils ##### SOUTENEZ LE FORUM,ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

Répondre