Un objet bien utile suite à un petit accident de la vie qui peut arriver à tout le monde ou tout simplement pour ceux qui ont une moto sans béquille centrale car trop chère en option.
Etant un peu court sur pattes, mon fidèle destrier CBF600 a été rabaissé de -3.5 cm ce qui est maintenant parfait pour moi (voir viewtopic.php?f=11&t=21311&p=493393&hil ... nt#p493393 … )
A la suite de cette modification, la béquille latérale a été courbée pour que la moto ne reste pas trop droite à l’arrêt avec un risque de basculement. Pour la centrale, vu sa conception avec l’emplacement de la spatule tout en bas,
je n’avais rien fait (à tort) ce qui m’obligeait à mettre un peu plus de pression avec le pied droit pour la béquiller.
Cela a parfaitement fonctionné pendant des années jusqu’en septembre dernier ou le tendon d’achille probablement fatigué de bien autres excès n’a pas résisté.
Bilan : un peu de chirurgie, 7 semaines avec une botte en résine plus des béquilles et maintenant le bonhomme est en rééducation.
Je pense remonter sur la moto d’ici deux ou trois mois sauf qu’il fallait la descendre de sa remorque stockée dans le garage où elle trônait et me narguait depuis l’accident. Mais pour la garer droite il me fallait un outil du type béquille de stand ou bloque roue basculant car pour l’instant j’ai une interdiction absolue de solliciter le tendon à peine réparé sous peine d’une nouvelle rupture.
Après recherche, documentation et avis sur « internet », j’ai opté pour un modèle solide et surtout bien conçu qui stabilise et maintient au mieux la moto.
Le tout ci-dessous en images :
Actuellement la centrale est démontée en attente de modification. Il y aura un sujet la dessus.